*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Dim 17 Sep 2023, 16:49

Mystère à Venise : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 17 Sep 2023, 18:42

Pearl (dtv): 6.5/10

J'ai préféré celui-ci à X. Par contre je sais pas où certains sont allés chercher que c'était un prequel du premier, les 2 films n'ont rien à voir (si ce n'est que ce sont des films d'horreur dans une ferme, et bien sûr le réalisateur et son actrice). X se passait à la fin des 70s et Pearl en 1918... le personnage de Mia Goth aurait plus de 80 ans à l'époque du second film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Dim 17 Sep 2023, 18:51

C'est Mia goth qui joue aussi la vieille dans X qui comme de part hasard s'appelle Pearl.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 17 Sep 2023, 19:32

Ok bon sang j'avais pas calculé le truc, donc elle a bien 80 ans alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 17 Sep 2023, 21:18

Jeanne du Barry 3/10
J'ai pas envie d'être méchant, je sais pertinemment que ce n'est pas un film fait pour moi, et je ne doute pas de la bonne volonté à l'origine du projet, mais j'ai eu du mal à encaisser la repompe douteuse assumée de la verve formelle de Barry Lyndon, pour moi c'est faire manque du minimum de modestie requis par l'exercice du film d'époque en costumes. M'enfin bon, même sans ça, dès l'annonce du projet, qui plaçait Maïwenn elle-même dans le rôle titre, j'étais sceptique sur le résultat : son personnage est une caricature, mais surtout pas crédible pour un sou en l'état (Jeanne Du Barry fut introduite à la cour à 25 ans... après plusieurs années à avoir séduit les huiles parisiennes), c'est comme si je voulais réaliser un film sur un jeune premier qui va faire tourner la tête de la reine de France et je me fous moi et mes proches 40 piges défraichies dans le rôle... voyons, un peu de bon sens... mon QI de 60 -les bons jours- me suffit pour savoir que c'est une idée plus que bancale. Bref, dommage, je retiens du film la prestation de Benjamin Lavernhe qui donne le meilleur.

Joy Ride : 5/10
En mode comédie no brain du samedi soir bière pizza, ça fait sourire, mais faut pas en demander trop.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Lun 18 Sep 2023, 09:30

francesco34 a écrit:Ok bon sang j'avais pas calculé le truc, donc elle a bien 80 ans alors :lol:


Tu nous a fait un epic fail là :eheh: :wink:

Tu n'as pas remarqué que c'était exactement la même ferme que X, que le personnage avait le même nom et que son mec parti à la guerre était le vieux de X ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 18 Sep 2023, 09:37

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : 3/10
Ennui total. L'intro dopée au de-aging inégal m'a clairement pas mis dans le bon mood.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5901
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 18 Sep 2023, 10:37

Val a écrit:
francesco34 a écrit:Ok bon sang j'avais pas calculé le truc, donc elle a bien 80 ans alors :lol:


Tu nous a fait un epic fail là :eheh: :wink:

Tu n'as pas remarqué que c'était exactement la même ferme que X, que le personnage avait le même nom et que son mec parti à la guerre était le vieux de X ?


Ben non, je voyais bien le lien thématique (film d'horreur dans une ferme), mais j'avais même pas calculé que Mia Goth jouait un double rôle dans X. Du coup je voyais son personnage à 20-25 ans dans chaque film et je comprenais pas cette histoire de prequel :mrgreen:
Et j'avais totalement oublié que la vieille dans X s'appelait Pearl d'ailleurs, sinon ça m'aurait sûrement mis la puce à l'oreille...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Hannibal » Lun 18 Sep 2023, 14:13

padri18 a écrit:Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : 3/10
Ennui total. L'intro dopée au de-aging inégal m'a clairement pas mis dans le bon mood.


je souscris à 100% et je pose donc la même note

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : 3/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 18 Sep 2023, 15:36

Une nuit 6/10

Un film plutôt touchant mais je n'accroche pas vraiment à la pirouette finale (certes elle se construit pendant tout le film, on l'anticipe donc progressivement, mais à mon sens cette seconde lecture tire vers le bas le principe vendu en première intention).
J'ai trouvé les moments d'impro parfois laborieux, notamment lorsque les dialogues se perdent dans la philosophie, sujet où l'esprit qui tisse sur le fil des idées profondes se doit d'être d'une vivacité rare pour ne pas sembler pompeux/commun si le discours n'est pas parfaitement balisé en amont. Cela étant dit, Alex Lutz confirme tout de même deux choses : c'est un acteur doué qui à un truc à lui (un naturel faussement apathique / zen qui personnellement me parle) mais surtout un réalisateur sensible et ouvert. Mais c'est compliqué dans ce genre d'exercice d'être stable qualitativement parlant sur la distance (surtout si c'est écrit / tourné un peu vite, ce qui semble être le cas, mais j'peux me planter), là pour moi, c'est inégal dans l'ensemble, même si Une nuit reste un joli film et fait que je serai au rdv pour son prochain.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 18 Sep 2023, 16:41

Hannibal a écrit:je souscris à 100% et je pose donc la même note

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : 3/10


Ça faisait longtemps Hannibal !

Sinon :

Un métier sérieux 6,5/10

Un film à ranger à côté de La vie scolaire, mais où on se concentre plus sur les profs. C'est bien écrit et surtout bien interprété, mais il manque clairement un truc pour que ça dépasse le stade du film sympathique. Je pige le côté tranche de vie sur une année scolaire, mais le fait de ne pas offrir de fins à des arcs narratifs développés tout le long du film est clairement un malus en ce qui me concerne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 19 Sep 2023, 06:46

Super bourrés 4/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15170
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Sep 2023, 07:24

Un petit mot? Y a des trucs marrants ?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23711
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 19 Sep 2023, 12:57

petit film sympathique. Je pense que la jeune femme est prometteuse. Hélas, tous les bons mots sont dans la BA.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15170
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 20 Sep 2023, 20:52

L'été dernier: 6.75/10

Enorme performance de Drucker et le film est vraiment trés intéressant sur la gestion de son personnage, pas totalement blanc, pas totalement noir. Petit bémol sur la fin abrupte.

Les feuilles mortes : 5.5/10

C'est vraiment un tout petit film que j'aurai trés vite oublié, je ne comprends pas le délire critique sur ce dernier. C'est pas détestable mais mise à part la réalisation ça ne propose pas grand chose. Et tout le délire de la radio avec le conflit Ukrainien ca m'a gonflé....Un peu décu.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO