*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 13 Sep 2023, 12:22

Mrs Davis 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Mer 13 Sep 2023, 12:54

osorojo a écrit:Mrs Davis 6/10

osorojo a écrit:Tu m'intrigues alors que je l'avais classée dans les "jamais de la vie" celle là :mrgreen:

Alors ? Mieux que prévu à la base ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 13 Sep 2023, 15:05

Ben écoute, je pensais même mettre davantage, ça fait du bien de voir un truc original comme ça. L'idée de base est sympa, les personnages tuent, dommage que ça traîne en longueur et que finalement les promesses ne sont pas toutes tenues. Mais c'est clairement recommandable :super: (je mets 6.5 parce que je suis entre 6 et 7 en ressenti ^^).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 14 Sep 2023, 11:49

7/10

Tapie

Rien de surprenant dans cette mini série, 7 épisodes en forme de Rise and Fall où chaque épisode s'attarde sur un évènement précis de sa vie, la série est porté par un Laffite qui réussit à nous faire oublier l'acteur et on voit Tapis, et c'était pas évident car Tapis était un monstre médiatique qu'on a vu et revu donc on a une image très précise de lui et Laffite signe une vraie grosse prestation, on peut pas dire ça de tous les acteurs par contre (ceux qui ont font les joueurs de l'Om c'est chaud quand même mais bon ils ont pas de dialogue heureusement, Chicandier était un humoriste pas drôle et il est nul aussi en acteur).
La série assume son coté romancé, bon peut être un trop car on se tape un texte à chaque début d'épisode, et le rôle de sa femme a donc été bien plus important que dans la réalité ou ça devait juste être potiche mais en 2023 ça le fait pas un premier rôle féminin qui soit une potiche.
La série arrive à trouver le ton juste, on est pas dans la complaisance mais on est pas dans la charge gratuite car c'était un mec facile à détester et sur ce point la série arrive à retranscrire son coté connard imbu de lui même toujours là pour glorifier son égo et sans pitié avec les autres, mais il a ce coté charmeur qui le rend sympathique. La série évite aussi de lui donner des circonstances atténuantes sur ses choix et actions, pourtant on aurait pu avoir du pathos avec la relation avec son père mais c'est bien géré.
La série aurait quand même pu être meilleur sur certaines choses, pas un mot sur son achat de l'OM et comment il est arrivé là (en passant par le cyclisme avant), Adidas c'est survolé, le Crédit Lyonnais aussi, le foot aurait mérité aussi un peu plus d'approfondissement (les joueurs russes bizarrement tous malades avant leur match de LDC) et puis surtout le coté politique, dans un milieu où tout est étouffé rapidement, lui il a été viré dans la seconde, ça dénote avec les autres politiques mise en examen. Et dommage que ça s'arrête en 97, on aurait pu avoir son retour après sa sortie de prison où il deviendra une caricature de lui même et accusera les échecs (son retour à l'OM entre autre).
Enfin dans l'ensemble c'est prenant grâce à un super acteur, la reconstitution d'époque a vraiment de la gueule, et les épisodes sont vraiment rythmés (c'est la qualité première de la série, ça s'arrête jamais, on se fait jamais chier)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Moviewar » Ven 15 Sep 2023, 08:09

Platonic - Saison 1 : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Ven 15 Sep 2023, 08:14

Image
Twisted Metal saison 1 : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Sam 16 Sep 2023, 14:13

4.5/10

Son of Ogre : Baki Hanma saison 2

La saison a été divisé en 2 parties par Netflix et clairement y a une énorme différence de niveau entre les 2 parties. Alors la première est vraiment cool, mais si une nouvelle fois complètement conne, avec un homme qui vivait au temps des dinosaures qui a été retrouvé dans la glace (ben ouais pourquoi pas) et il se révèle être un combattant hors pair qui foutait la trique au T-Rex (ben ouais pourquoi pas bis) et du coup on a tous les combattants du Baki Universe qui veulent se taper contre lui et qui vont se taper contre lui. Ca donne une succession de combats bien bourrin car le mec est un monstre qui ne vit que pour se battre (comme tous les persos du manga quoi) et ça finit en apothéose avec un combat homérique contre Baki. Une première partie vraiment fun, clairement pour ça qu'on regarde la série. Et puis arrive la seconde partie, une dizaine d'épisodes là pour arriver tout doucement à enfin le combat entre Baki et son père, le truc teaser depuis toujours et qu'on a toujours attendu, mais pour en arriver là on se fait un peu chier, alors on a un perso cool (le pratiquant de Kenpo) qui a perdu sa jambe contre l'homme tueur de dino, et il veut se reconvertir dans la boxe et on a donc plusieurs épisodes sur ça, on se demande à quoi ça sert pour l'intrigue, alors la réponse est simple : rien. Dans la seconde partie on peut quand même en avant une relation père/fils un peu plus développé que d'habitude avec un père qui éprouve presque des sentiments pour son fils. Mais alors le combat c'est une énorme déception, ça devait être le plus épique du manga, ça devait être le climax ultime, et c'est mouais bof, déjà c'est un peu nul avec des idées à la con (et si on tombait d'un building) et puis les bourres pifs sont vraiment pas terrible en réal, l'animation est bien trop statique et ça manque clairement d'idée, alors que bon on parle de la série qui a 400 idées à la seconde pour péter un membre, c'est con, je peux pas mettre la moyenne car j'ai vraiment subit les 10 derniers épisodes (y en a 27 en tout), j'espère que la suite sera plus fun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 18 Sep 2023, 08:41

Painkiller (mini série) : 6/10

Édifiant et addictif dans sa première moitié, Painkiller s'enferme ensuite dans un didactisme express, la faute à un format très court. A l'image de l'évolution de la prestation de Matthew Broderick au fil des épisodes. Froid et clinique, son personnage bascule dans la caricature. Sur le même sujet de la crise des opiacés, préférez Dopesick.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 18 Sep 2023, 14:06

Solar Opposites -Saison 4 : 7,5/10
M'a fallut quelques épisodes pour m'habituer au changement de doubleur mais sinon c'est toujours aussi fendard. Et les histoires annexes (le mur et les flics argentés) sont toujours aussi jouissives.

Foundation - Saison 2 : 6/10
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 18 Sep 2023, 14:55

J'ai tenu 20mn sur le 1er épisode de la saison 2 de Foundation..
Je vais retenter mais j'ai trouvé cela vraiment chiant
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 19 Sep 2023, 10:35

Tapie : 7,5/10

Un vrai modèle de storytelling, ça prend le parti de tordre voire ellipser certains faits notables et d'en grossir d'autres (la femme de Tapie notamment), du coup on enquille les 7 épisodes sans bailler une seule fois. Et puis Lafitte qui arrive a être Tapie même dans ses moments too much (les punchlines dans sa période OM, on dirait sa marionnette dans les Guignols :eheh:), c'est une sacrée performance.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Mar 19 Sep 2023, 20:30

Je me posais la question hier de savoir si ça valait le coup ou non de tenter... du coup, je vais peut-être bien la regarder !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mar 19 Sep 2023, 20:32

Foundation s2 (apple): 7/10

Quelques épisodes un peu en deça mais globalement j'adhère bien à cette série très soignée visuellement, élaborée mais pas compliquée, et qui a beaucoup de bonnes choses...
Par contre comme pour d'autres séries, le tournage de la saison 3 qui avait visiblement débuté est complètement à l'arrêt à cause de la grêve, qui risque de durer encore un bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 22 Sep 2023, 06:30

6.5/10

One Piece saison 1

A la base je voulais pas regarder car le manga est relou à cause d'un humour pourri qui parasite bien le truc, ce qui en fait le manga le plus surcoté all-time, mais les retours étaient bon et la curiosité a prit le dessus.
Première surprise, l'humour, alors y en a mais c'est jamais envahissant et gogol, c'est beaucoup sur la candeur de Luffy qui est clairement un peu teubé mais ça passe bien, l'autre vraie bonne surprise c'est le casting, alors One Piece j'ai juste lu une quinzaine de tome y a 20 ans mais Luffy est un personnage marquant et on l'oublie pas, ici l'acteur (nom trop relou à écrire) est absolument parfait, le mec sera Luffy à jamais, même si il fait autre chose dans sa carrière, il EST Luffy, il réussit à merveille à retranscrire la candeur du personnage et sa détermination, quand il passe en mode sérieux c'est pas Forrest Gump, on y croit, une super performance du début à la fin. Le reste du casting est convaincant, la série a fait le choix de prendre personne de connu (le seul acteur qu'on reconnait est Vincent Regan et c'est un éternel second rôle) et c'est une bonne idée, le gars qui fait Zorro est vraiment classe, Nami même si y a un coté un peu trop femme forte, elle est très bien, Sanji est cool aussi, bon par contre Usopp casse les couilles mais ça c'est comme dans le manga.
Bon malgré le budget par moment on a l'impression d'être à une convention de cosplay (ça reste moins cheap que les épisodes SW de Robert Rodriguez), tout fait trop propre mais c'est pas trop gênant car on croit à l'univers et ses protagonistes, ainsi quand on balance le nom d'une attaque, on trouve pas ça naze. Bon cette saison 1 fait figure de grosse introduction où les relations et interactions entre les personnages se créent, rapidement on croit à l'amitié entre Luffy et Zorro notamment. Pour une série grand public c'est quand même violent, y a un peu de sang et ça découpe des mecs en 2. Bon après malheureusement y a des grosses limites de mise en scène, quand y a de l'action on peut pas dire qu'on a la scène qui nous fait dire tient c'est une bonne idée, alors ça fait pas cheap ou mal branlé mais c'est sage et sans idée, c'est con, j'espère qu'il y aura des meilleurs réalisateurs pour la suite.
En l'état c'est une première saison plutôt sympa, qui introduit de façon efficace un univers plus que casse gueule sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 22 Sep 2023, 07:28

Est-ce que ça a un intérêt pour quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé au manga ni à l'animé?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO