Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Lun 21 Aoû 2023, 01:01

Vu House (1977) en salles, ça c'est du film wtf :mrgreen: !
Il y a des idées à la minute, le film libre de ton par excellence. Ça me donne envie de creuser sa filmographie (même si ça va être dur de retrouver quelque chose d'aussi fou), il sera temps de découvrir son coffret de films sorti récemment...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 21 Aoû 2023, 07:51

Je voulais le voir celui là aussi, mais il n'a que 2 séances tard de prévues et c'est tout. Pas évident à caser du coup.
Ca a l'air bien barré effectivement :hehe:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 21 Aoû 2023, 10:11

C'est vrai que c'est blindé d'idées, mais ça m'avait un peu saoulé perso.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 24 Aoû 2023, 22:16

The Before Trilogy : découverte tardive de la trilogie de Linklater/Delpy/Hawke.... Et quelle découverte.... :love:
Rien à jeter, touchant et tellement "vrai" (pas forcément dans sa construction de base avec la rencontre mais dans tout son cheminement). Impressionnant de voir les deux acteurs vivre tous ces moments avec nous comme témoins. Ils sont vraiment impressionnant. Hawke et Delpy sont parfait, pleins de charmes, et d'une telle sincérité. Sans aucun doute mon coup de coeur découverte 2023 ...
Et Julie Delpy :love:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Sam 26 Aoû 2023, 13:10

Comme je l'avais dit à Francesco, de mon côté, en http:// aucun souci.
Mais oué, en consultation securisée https, même souci, certains appels de scripts hors domaine sont bloqués et ça ne fonctionne pas.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 10 Sep 2023, 18:07

Dunandan a écrit:Vu House (1977) en salles, ça c'est du film wtf :mrgreen: !
Il y a des idées à la minute, le film libre de ton par excellence. Ça me donne envie de creuser sa filmographie (même si ça va être dur de retrouver quelque chose d'aussi fou), il sera temps de découvrir son coffret de films sorti récemment...

je l'ai maté aujourd'hui, bien aimé, m'enfin c'est pas vraiment un chef-d'oeuvre oublié quand même :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Sep 2023, 07:20

Madame a voulu tenter Haute Couture hier soir avec Nathalie Baye et la nana qui joue Constance dans le dernier 3 Mousquetaires... Waouw... :shock: On a tenu une vingtaine de minutes devant un ramassis de clichés effroyables et surtout des actrices qui jouent comme des pelles. :chut: On aurait dit Le Brio auquel on aurait sabré ses trois derniers grammes de finesse, avec des actrices pas dirigées et des dialogues... :chut: :chut:

Heureusement, on a pu tenter Ibiza quelques minutes avec Clavier et Seigner, pour se rendre compte que dans la comédie aussi on sait faire de la diarrhée télévisuelle.

Cette semaine on tente Antigang 2. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 11 Sep 2023, 08:24

Elle a un petit truc Lyna Khoudri, mais dans les 3 mousquetaires, je la trouve pas spécialement dingue, mais bon dans ce machin tout le monde est très bof.

Antigang 2 je voulais l'essayer (en ce moment j'ai envie de rien niveau film/série, c'est ouf, tout me saoule), mais je me suis rappelé que j'avais mis 4 au premier et en matant 2 trois passages dans la timeline, je me suis ravisé aussi sec.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 11 Sep 2023, 08:27

C'est à chier Antigang 2, vraiment.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 11 Sep 2023, 08:32

Ca a l'air c'est clair. Pourtant j'aime bien Alban Lenoir, mais j'ai pas eu la force, et j'étais en mode nobrain, mais ça sent le truc éclaté à tous les niveaux.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Sep 2023, 08:34

C'est la caution Disney qui m'emmerde. Parce que j'ai kiffé le premier. 8) :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Lun 11 Sep 2023, 17:34

Something Evil (La chose en VF), téléfilm de Spielberg de 1972...
Une histoire de ferme hantée par un démon qui prend possession d'un gamin (un an avant L'exorciste donc). On y retrouve aussi quelques prémices de Poltergeist. Le film est très limité par une absence totale d'effets spéciaux qui font que Spielberg est obligé de tout compenser par la mise en scène, ce qui fera merveille dans Jaws quand Bruce était en panne, mais qui ici atteint très vite ses limites: mouvements de caméra rapides qui partent dans tous les sens et ventilos à fond pour des effets de vent violent... C'est vite redondant dans la forme et la sauce ne prend pas beaucoup (peut-être sur le public qui matait sa télé en 72, mais pas aujourd'hui). Bref très loin du niveau de Duel sorti un an avant, ou même de son épisode de Columbo qui était assez brillant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 17 Sep 2023, 18:07

Deux trois mots sur Zone of interest que j'ai vu. C'est mieux que l'imbitable Under the skin aprés clairement ce sera pas pour tout le monde. Le film affiche ce qu'il est, on est sur une famille de monstre qui vit sa meilleure vie à côté des camps de concentration, ca a presque un côté film d'horreur par moment. Ca a le mérite de ne jamais sortir de son dispositif de ne pas montrer les camps et la fin est très forte.

Petit bémol sur le manque de fil rouge (mais c'est pas grave ou le sujet) et sur certains à côtés pas nécessaires à mon sens. Je pense que c'est un film à voir une fois, pas sur que je le revoi ou que ce soit ma palme, c'est une œuvre intéressante mais pas non plus le choc ou la palme d'or immédiate qu'on a tenté de nous vendre (mais c'est mieux qu'anatomie :mrgreen: )
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Dim 24 Sep 2023, 21:48

Tutti giù per terra - 1997 - 7/10

Image

Un jeune homme de 22 ans peine à trouver sa place dans une société italienne qui ressemble beaucoup à la notre : quand t'as pas de blé, que t'es un peu paumé, pas de vocation particulière, et que t'as pas un naturel à voir du positif partout, pas évident de tirer son épingle du jeu, voire de trouver un intérêt à mettre en route le réveil pour le lendemain matin.
Bien aimé, chouette petit film, qui m'a pas mal parlé.

C'est dispo sur Prime si certains sont intéressés.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Sep 2023, 18:20

Quelques films de 2023 vus récemment :

La Famille Asada / Ryōta Nakano :

Un feel good movie pendant 1 H, mais un peu moins feel good la seconde (quoique...). L'histoire d'un jeune photographe un peu branleur qui met en scène sa famille dans une série de photographies assez savoureuses et qui essaie de redonner le sourire à d'autres familles touchées par le tremblement de terre de 2011. On passe un vrai bon moment. Meilleur que Shin Godzilla et même Alegas peut aimer.

En eaux très troubles / Ben "Hey, vous vous souvenez de "Kill List ?" Wheatley :

Comme le premier, ça se prend beaucoup trop au sérieux malgré son pitch à base de Statham VS des requins géants. Du Sharknado avec un meilleur budget et quelques chinois au casting pour draguer le pays de Xi Jinping (Wu Jing en gentil, je ne m'y fais pas). Je préfère largement le délire assumé, et plus généreux, de Rampage. Seule la dernière demi-heure m'a diverti (putain, Staham qui tue un requin géant avec une pale d'hélicoptère, c'est grandiose).

Umami / Slony Sow :

Contrairement à ma réputation, je ne suis pas un gars exigeant. Normalement, un film qui se déroule au Japon et qui parle de bouffe, ça fait mon bonheur. Surtout avec Gégé Depardieu venu bouffer des ramens. Mais rien ne va, entre les dialogues inaudibles côté français (ça a dû picoler sévère sur le tournage) et les personnages clichetons. Depardieu en caricature de touriste français imbuvable, ça m'a énervé. Mention spéciale à Rod Paradot, acteur que je ne connaissais pas, qui livre la pire prestation du cinéma français depuis Anne Hidalgo dans Notre-Dame brûle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante