par Scalp » Dim 03 Sep 2023, 19:40
3/10
Special Ops Lioness
Taylor Sheridan je suis clairement client de ce qu'il fait mais là c'est vraiment son pire taf. Ca fait illusion dans son premier épisode, voir le 2ème avec le recrutement et l'entrainement d'une femme qu'on va envoyer surveiller une cible au Moyen Orient, bon je simplifie mais la géopolitique c'est clairement pas le truc de Sheridan et on est loin de John Le Carré ou même Tom Clancy (que je trouve déjà bien nul), on retrouve la touche Sheridan avec l'équipe de barbouze mais elle est plus là pour faire de la décoration qu'autre chose car pour l'action on repassera. Et la série se rattrape pas sur son intrigue convenue ou ses personnages, alors la latino qui joue la meuf infiltrée fait le taf et le personnage est même pas trop mal mais alors Saldana et sa vie privée ça a rien à foutre là, son mari, sa gamine, on s'en branle !!!!! Et c'est des séquences entières, des séquences entières avec sa gueule constipée car c'est dur d'être à la CIA et maman. Le reste du casting prestigieux est juste venu là pour toucher son chèque, Kidman fait admirer son nouveau liftign, Freeman son crâne chauve, seul le toujours impeccable Michael Kelly s'en sort correctement.
On dirait un script de film étiré sur 8 épisodes tant ça traine, c'est vraiment long pour rien et quand on arrive au climax final on est même récompensé d'avoir tenu 8 épisodes, je continuais à regarder en me disant c'est Sheridan il va se lacher, ben non, c'est mou et décevant et encore plus quand on voit que c'est John Hillcoat à la réal de la plupart des épisodes, le mec est quand même pas un manchot à la base, et ben ça pourrait être réalisé par n'importe qui qu'on verrait pas la différence.
J'espère vraiment Sheridan va arrêter de faire 72 projets et se concentrer sur un nouveau film par exemple parce que la les séries c'est bon quoi, alors sa série avec Sly était cool mais parce que c'est Sly avec un autre mec ça serait nul.