Si tu as des forums en tête, je prends lvri, je me disais justement que j'allais chercher des exemples de réglages ^^ Hier soir, au début de mon (super) film, c'était dur dur pour mes yeux de fragile
A voir si un topic existe sur ton modèle. Sinon, recherche les tests ou review qui donnent de temps en temps pas mal de piste de réglages.
J'avais eu un coup de bol monstre à l'époque pour mon Plasma Panasonic. Le testeur avait partagé des reglages pro, et autant dire que ce plasma garde encore une image absolument fabuleuse aujourd'hui.
J'ai suivi cette vidéo pendant 1 bonne heure et ça a fait une bonne diff. Je me suis maté un docu ce soir, et ça l'a carrément fait. Demain je tente un Dolby Vision depuis PrimeVideo.
C'est vrai que YouTube a aussi un paquet de vidéo de ce type pour aider aux réglages. Ça m'avait bien été utile pour mon VP. Du coup, ça doit en effet être bien mieux maintenant. Reste quand même à tester un bluray voire un UHD pour profiter au max des capacités de la bête !
J'ai passé un été tellement merdique au taff que je crois m'être fait embobiner par les promesses d'un bonheur DolbyVisionnesque, je commence à le regretter
Perso, je m'étais mis une alerte LeBonCoin sur les lecteurs Panasonic 450 (de mémoire ) et 820. J'avais chopper le second à 250€. Autant faire comme ça si tu n'es pas pressé.
Pour le Sony, il est compatible HDR10. Je ne sais plus si le HDR10+ a pu être rendu compatible via une maj software.
Question pour ceux qui se sont pris une Oled (et vendu un rein par la même occasion), vous pensez que ça vaut la peine de prendre une garantie prolongée, où je dois aussi vendre un autre organe ?
Super, je pense pas en prendre alors. D'après les retours que j'ai lus, s'il y a des problèmes d'usine, ça a tendance à arriver avant un an, et il y a vraiment peu de cas qu'il y ait un soucis avant 5-6 ans pour par exemple les pixels morts.