[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Stuck - 1/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Aoû 2023, 06:46

1/10

Stuck de Stuart Gordon - 2007

Dernier film date de Gordon et c'est une triste fin de carrière pour celui qui s'était fait connaître avec des films d'horreurs outrancier, gore et souvent sans concession, après son excellente adaptation (compte tenu des moyens) de Dagon de Lovecraft, sa carrière avait prit un virage, il avait basculé de l'horreur gore et fantastique pour l'horreur du quotidien avec des gens normaux qui vrillent. Ca avait donné 2 films sympas mais inégaux : King of the Ants et Edmond. Ce Stuck est dans le même délire sauf qu'il part d'un fait divers et qu'il y a pas grand chose à raconter (ça dure 1h20) et c'est déjà trop long.
Dès le pitch on sent que c'est pas possible : une aide soignante rentre chez elle bourrée et cartonne un SDF qui reste emplâtré dans le pare brise et se vide de son sang, et elle décide de rentrer chez elle et rien faire. Y a pas grand chose à broder à partir de là, surtout que c'est pas aidé par un casting qui vend pas du rêve : Mena Suvari et son corps d'ado (c'était déjà le pire perso de American Pie) et Stephen Rea est toujours un maillon faible dans un film, et ils sont pas aidés par leur perso sans intérêt : l'aide soignante qui dit toujours oui à son chef et le SDF presque malgré oui, y a rien à en tirer. Alors ici ils vont pas se révéler meilleurs que d'habitude, bon au moins Rea parle pas trop vu qu'il passe la moitié du film à se vider de son sang. Alors l'enjeu du film c'est va-t-elle contacter les secours (non) mais on sait rapidement (immédiatement) qu'elle le fera pas (ben ouais sinon y aurait pas de film) et du coup c'est plus comment elle va se débarrasser du corps et pour ça elle va demander à son génie de petit ami, ça donne la meilleure scène du film avec une baston contre sa maitresse à oilpé (ouais on se contente de peu), car pour le reste c'est pas des prix Nobel et on a pas de rebondissement, on peut même pas dire que la fin soit vraiment méchante, elle est même plutôt convenue et c'est là qu'on voit que Gordon est limité par son fait divers, l'ancien Gordon il aurait fait un truc cash et sans concession avec beaucoup de sang et on aurait eu soit du fun soit un malaise face aux agissements des persos (comme dans King of the Ants qui malgré une forme horrible est un film marquant), là tout est mou, moche (sérieux la gueule du film est horrible, y a pas de chef op), mal joué. Vraiment rien qui va.
Critiques similaires
Film: Stuck
Note: 5/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mother's boys - 1/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Aoû 2023, 08:39

1/10

Mother's Boys de Yves Simoneau - 1993

Bon je me suis fait avoir, avec le titre je m'attendais à un truc où Jamie Lee Curtis bute des gosses, oui des fois je suis un peu con et naïf. Alors ici c'est pas du tout ça et on est plus devant un thriller de l'après midi de M6 qu'autre chose et faut vite oublier le erotic écrit sur l'affiche, y a des épisodes de la Petite maison dans la prairie plus érotique que ce film. Le film c'est donc Jamie Lee Curtis qui joue une cinglée (c'est le seul point positif du film, elle s'en sort très bien) qui abandonne ses enfants à intervalle régulier et revient à chaque fois, mais ce coup ci quand elle revient son mari (le légume Peter Gallagher, que ce mec ait réussi à faire carrière est un mystère on dirait une version fat et brune de Ryan Gosling) s'est trouvé une nouvelle copine (la toujours sympathiquement belle Joanne Whalley Kilmer). Et l'intrigue s'est donc Jamie qui va foutre la merde dans le couple notamment en se servant de son fils le plus âgé, elle va le pervertir un peu (pas trop quand même faut rester politiquement correct et pas trop subversif, y a une scène qui pouvait être très limite avec même un coté pédophile qui aurait pu donner une autre dimension au film mais non c'était trop en demander de faire du cinéma) mais ça va jamais très loin, surtout qu'on sent que la meuf elle aime vraiment qu'un seul gamin sur les 3, imaginez ce scénario avec un mec qui a des couilles, bim 2 gamins morts, ben non ici on a juste une vieille à l'hôpital.
Mais voilà le thriller domestique est un genre de merde en soi (on remercie vraiment pas Liaison Fatale d'avoir lancé cette mode) et pour trouver un film correct (même pas qui sorte du lot, qui soit juste correct) c'est vraiment compliqué, voir impossible. Ici clairement on est devant un truc forcément prévisible avec des persos même un peu con par moment et surtout on a jamais la tension voulue, alors vu que c'est écrit erotic on va en parler, y avait la possibilité de faire quelque chose de ça, surtout Jamie sait être sexe mais voilà le film se vautre et ça va émoustiller personne à part la ménagère de 50 ans entre 2 gigot.
Encore un bon choix de film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fleuve de la mort (Le) - 1/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Aoû 2023, 08:24

1/10

River's Edge de Tim Hunter - 1987

Comme pour Stuck c'est issu d'un fait divers et comme pour Stuck c'est un échec, pour ici y avait ptet moyen d'en tirer un truc moins nul que Stuck quand même car y avait un point départ qui implique plus de monde. D'ailleurs ce serait pas un fait divers on se dirait c'est pas possible, c'est mal écrit, comment on peut être aussi con même si c'est une bande d'ado qui forcément respire pas l'intelligence ici on atteint des sommets de conneries, mais ça suffit pas pour faire un film quand même.
Alors l'histoire c'est un ado un peu teubé qui bute sa copine et laisse le cadavre nue au bord d'un fleuve et à partir de là c'est festival, le mec non seulement il s'en bat les couilles d'avoir buter sa copine mais en plus il va montrer le corps à ses potes et limite tout le lycée et après il va continuer sa petite vie fait de picole, weed (acheté chez Dennis Hopper en dealer à la jambe de bois qui baisse une poupée gonflable, ah oui j'ai oublié de préciser on est chez des rednecks du midwest, enfin surement) et viré entre pote. Ses potes c'est Crispin Glover qui cabotine comme jamais (enfin il cabotine toujours façon, cet acteur avec le temps je peux plus) et Keanu Reeves qui dès son premier rôle avait déjà aucun talent (faut le voir déambuler comme si il était dans John Wick sauf q'uil a des tee-shirt fluo et une veste en jean de has been). Bon et cette histoire de cadavre ça va pas aller bien loin, déjà on oublie le coté thriller, ici y en a pas, tout le monde s'en branle du cadavre et y a pas d'enquête, quand il est découvert ça met 3 plombes pour trouver le coupable alors que tout le monde sait qui sait, pourtant ici c'est pas la gendarmerie du coin mais bon les flics sont quand même bien nuls. Alors si c'est pas un thriller c'est ptet un drame, ben non car pour ça faudrait avoir des personnages auquels s'attacher un minimum et là ils sont tous trop con pour avoir notre empathie, la palme au gamin (qui était dans le film de vampires de Bigelow) à qui t'as envie de mettre des claques pendant tout le film tellement il saoule. Alors ça pourrait être une sorte d'étude sur les moeurs ado ou un truc à la Hughes ou même Larry Clark avant l'heure ben non on a vraiment trop l'impression d'être plus devant une bande d'abrutis qu'autre chose et on est avec eux pendant 1h40, c'est long 1h40 avec des persos complètement cons.
Film inconnu qui mérite de le rester.
Critiques similaires
Film: Fleuve de la mort (Le)
Note: 2,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Retour de la momie (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Aoû 2023, 20:03

4/10

The Mummy Returns de Stephen Sommers - 2001

La Momie aurait dû rester un one shot mais voilà succès oblige, une suite a été vite lancé et on est clairement loin du premier, alors on est dans cette logique de suite bigger and louder mais c'est surtout une redite du premier en tout moins bien. Et ça on s'en rend compte dès le début avec la première apparition ciné de The Rock (qui aurait mieux fait de rester catcheur car après 20 ans de carrière le mec a 4 bons films) suivi d'une idée de génie, foutre gamin, c'est un film d'aventure épique, on veut pas voir de gosse hollywoodien là dedans, ces putains de gosses plus intelligents que leur âge qui parasitent les films à chaque fois et on va devoir se le taper 2h (mange tes chocapic et va au lit bordel), car évidemment le film dure plus longtemps que le premier. Dès l'intro on voit qu'il y a un problème, le premier posait tout facilement en 10 minutes, ici c'est très laborieux surtout quand on voit qu'il y a un gosse, là on sait qu'on va douiller.
Le premier film reste un petit miracle de film d'aventure presque à l'ancienne, ici même si Sommers essaye, il se perd, il se perd avec ces CGI jamais au niveau, c'était déjà moche à la sortie mais aujourd'hui c'est vraiment compliqué tant par moment ça ressemble vraiment à rien (et il récidivera avec Van Helsing en allant encore plus loin dans le moche), il se perd quand on comprend qu'il a vu Matrix, car Matrix aura fait plus de mal que de bien au cinéma faisant croire que tout le monde peut faire du kung fu et ici on a donc Rachel Weiz qui entre les 2 films est donc devenue une spécialiste du combat et fait même des move de kung fu, c'est pas possible ça car si le premier marchait c'est grâce au coté un peu rough de Fraser, le mec est un spécialiste de rien mais il fonce dans le tas, il est téméraire et se bat sans aucun style, ici voir Rachel se taper contre l'autre meuf c'est interdit. Alors le film est rythmé oui et on voit que Sommers veut faire plaisir aux spectateurs mais pour une scène de bus sympa faut se taper des scènes de la honte avec des mini squelettes de singes (enfin je crois) et un final full cgi avec des guerriers loups (ou je sais pas quoi), mais Sommers nous a gardé le meilleur pour la fin avec son scorpion géant, là on voit qu'il met le paquet, mais c'est vraiment pas terible pourtant Sommers c'est pas un manchot et y a des bribes de talent par moment.
Le casting du premier rempile et à l'air content d'être là mais la magie entre Fraser et Weiz ne marche plus, on remplace le sidekick relou du 1 par 1 gosse et 1 renoi casse couille, idée de génie ça, heureusement on a Adebisi et ça c'est toujours une bonne idée.
Le score de Silvestri, ben Silvestri c'est pas Goldsmith, de base chez Silvestri j'aime que Predator, le reste c'est du osef complet, ptet parce que c'est le compositeur attitré de Zemeckis.
Un second volet qui a le mérite de pas être chiant, mais c'est clairement pas un bon film et c'est même assez compliqué à la revoyure, quand je l'avais vu au ciné j'avais pas détesté même si j'avais été déçu, ici je sais que je le reverrais jamais. Bon ils feront pire avec le 3 avec ce tâcheron de Rob Cohen (lui à la naissance on a pas du couper que le prépuce).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Robocop (2014) - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 22 Aoû 2023, 07:24

2/10

Robocop de José Padhilla - 2014

Un jour peut être que Hollywood comprendra qu'on doit pas remake des bons films mais des films perfectibles qui ont du potentiel (on attend toujours un remake de Highlander), bon quand celui là a été annoncé ça sentait mauvais mais y avait un point qui laissait un espoir avec José Padhilla, les 2 Tropa de Elite sont 2 gros morceaux qui prouvaient sa capacité à gérer l'action et y aller à fond dans des propos qui pouvait déranger, donc il pouvait clairement être l'homme de la situation. Mais voilà il a perdu ses couilles à Hollywood, ou plutôt on lui a coupé et sa carrière ricain est tellement loin de ce que le mec est capable.
Bon je vais pas m'amuser à comparer l'original et ce truc, mais je vais juste revenir sur un point précis, la mort de Murphy, dans le premier film elle est inoubliable, marquante, puissante, violente, sans concession, c'est une scène quand on l'a vu, on peut pas l'oublier et elle est essentielle au personnage, ici c'est une voiture qui explose et... et ben et rien d'autre, il meurt en 2 secondes avec une voiture qui explose, c'est à se demander si les mecs ont vu le film de Paulo pour faire ça, c'est bien de vouloir se démarquer mais quand on fait un truc aussi con vaut mieux faire un copier coller de gros nul. J'arrête donc là le jeu des comparaisons et juste parler du film en lui même. Alors c'est mauvais tout simplement, le Detroit poisseux et dégueulasse du premier laisse place ici à une jolie petite ville (merde je compare encore) surtout que bon Detroit aujourd'hui c'est loin d'être la ville la plus propre des Etats-Unis, le film opte pour la classification PG13 (bon j'ai pas vérifié c'est ptet un R, mais c'est du R, c'est du R mytho) et rien que ça c'est trahir le propos, Robocop c'est pas du film familiale, c'est du film méchant, c'est pas propre car ici tout est très propre. Le film donne beaucoup trop d'importance aux costards cravates et entre Keaton et Sam Jackson c'est la foire du cabotinage, Gary Oldman est là pour équilibrer la balance mais son personnage de créateur est vraiment pas fameux (la filmo de Oldman dans les 10's ça fait un peu peur), et de manière générale tout ce qui tout touche à la part d'humanité de Murphy est mal traité et caricaturale au possible, bon c'est pas aidé par le jeu affreux de Kinaman, Peter Weller était pas un grand acteur mais c'était Robocop, Kinaman est pas un grand acteur (enfin il fait 2m quand même) mais c'est un gros nul. Robocop met trop de temps à vraiment entrer en scène et on peut pas dire que ce soit une intro intéressante et quand il devient le centre du récit, ça va trop vite, y a pas ce coté on le voit patrouiller, on le voit avec son partenaire, non là direct il veut se venger, si en soi c'est pas une idée nulle, comment c'est retranscrit c'est à chier surtout en donnant autant d'importance à sa femme et son gosse, on dirait vraiment un film qui a été écrit avec un cahier des charges à respecter.
La seule bonne idée du film c'est le personnage de Jackie Earle Haley, bon c'est un bad guy un peu facile mais c'est bien le seul bad guy qui fonctionne car le reste c'est n'importe quoi, bon c'est con il est vraiment éliminé de façon un peu trop facile. Bon allez je peux accepter la nouvelle armure en noire, que le Robocop soit moins massif je peux comprendre l'idée, on a vu tellement de robots depuis que le moderniser est pas forcément con mais il a jamais le coté vraiment dangereux du premier, et c'est juste un mec dans un costume. Les scènes d'actions qui étaient une force de Padhilla dans son dyptique sont ici du copier coller des tâcherons hollywoodien, le climax est nul, du combat de robot sans grand intérêt.
Le film n'est donc pas qu'un mauvais remake, c'est aussi et surtout un film de merde.
Critiques similaires
Film: Robocop (2014)
Note: 1/10
Auteur: Pathfinder
Film: Robocop (2014)
Note: 0/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Robocop (2014)
Note: 4/10
Auteur: puta madre
Film: Robocop (2014)
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Antigang : La relève - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 25 Aoû 2023, 13:45

3/10

Antigang, La Relève de Benjamin Rocher - 2023

Une suite vraiment surprise car le premier en plus d'être mauvais avait pas marché, mais faut croire que la nouvelle popularité de Alban Lenoir a donné espoir au projet. Malheureusement c'est assez foiré et alors qu'il restait sur Aka qui était clairement une bonne surprise, ici on en est loin. En France on galère a vraiment des vrais films de genre alors quand en plus on veut essayer de faire une comédie d'action c'est immédiatement un projet casse gueule. Alors ça reprend les persos du premier que tout le monde avait oublié pour une nouvelle intrigue complètement osef (le truc à base de nouveau explosif c'est vraiment con et la dernière demi heure est affligeante de facilité scénarisique), comme tous les derniers films de Lenoir j'ai envie de dire mais dans ses autres films ça livrait la marchandise niveau action, ici c'est vraiment loin d'être le cas, entre un climax final bien cheapos et même ridicule, un canardage en pleine rue où on se dit que personne sait viser et une intro où l'humour parasite tout, on sauvera un fight dans un Decathlon pas trop mal parce que Lenoir donne de sa personne comme toujours il a vraiment ce truc du timing comique dans l'action sauf que vu que c'est un nul derrière la caméra ça se voit pas trop, le film est quand même bien radin en action et péripétie. Ca essaye d'être drôle avec la relation père/fille, alors ça fonctionne par moment mais ça en fait vraiment des caisses et ça devient vraiment lourd, mais moins que Jean Reno qui est juste venu toucher son chèque comme tous ses films depuis 15 ans.
Une suite d'un film tout pété que personne attendait, ça pouvait pas faire un miracle malgré la carrière de Lenoir en plein essor.
Critiques similaires
Film: Antigang : La relève
Note: 4,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Crime dans la tête (Un) (2004) - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Aoû 2023, 17:02

3/10

The Manchurian Candidate de Jonathan Demme - 2004

L'original avec Sinatra je suis pas fan, déjà parce que Sinatra en tant qu'acteur c'est quand même pas terrible et que c'est du thriller un peu poussif malgré Frankenheimer (je sais que c'est considéré comme un de ses meilleurs films mais tout comme Seconds, je trouve pas ça folichon). Ici on retrouve Demme derrière la caméra, cinéaste dont j'aime pas grand chose et qui signe ici un film à la hauteur de sa filmo en fait, fade.
Quand on voit le casting, on a envie d'y croire car outre le trio de lea : Denzel, Streep et Schreiber on a une liste de second rôle assez impressionnant : Jon Voight, Jeffrey Wright, Vera Farminga, Bruno Ganz, Miguel Ferrer, Ted Levine, Dean Stockwell, Pablo Schreiber et Anthony Mckie. Mais voilà c'est quand même pas foufou, alors déjà c'est le genre de film compliqué à revoir car quand on connait le pourquoi du comment on voit vraiment toutes les failles du script et on se dit même par moment que c'est complètement con comme par exemple quand Schreiber va tuer Voight, c'est vraiment débile, pourquoi c'est lui qui va le buter, ça n'a aucun sens.
Le problème du film c'est son rythme sous lexomil, ça traine et Denzel signe ici une de ses pires performances, et on a du mal à se captiver par sa quête de vérité (c'est rare mais ici Denzel est même carrément un mistcast), et puis tout est un peu trop surligné (le perso de Streep c'est chaud comme il est caricatural mais bon son machiavélisme est marrant) et puis quand tout commence à se mettre en place on a du mal à y croire, alors ça marchait ptet en 1960 mais ici ça fonctionne pas, je trouve ça complètement con et assez mal foutu, le perso de Denzel est toujours vivant alors qu'il devrait être mort depuis longtemps tant il peut tout faire foirer. Et ça dure 2h évidemment, et c'est surement pas un mec comme Demme qui va élever le niveau avec sa mise en scène, tout y est très scolaire, sans aucune prise de risque et le mystère est vite éventé, du coup on attend le climax final qu'on a forcément deviné depuis 2h et c'est évidemment très décevant tant sur le fond que la forme. En fait c'est tellement chiant qu'on dirait du Pakula.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Juno - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Aoû 2023, 19:33

2/10

Juno de Jason Reitman - 2007

Un film qui porte la marque de sa scénariste, une scénariste à la carrière éclair finalement car on se sera vite rendu compte qu'elle était nulle, Diablo Cody fait partie de cetet génération de scénariste se prenant pour Tarantino sans le talent qui va avec. Ephémère film culte, tout le monde a depuis oublié ce film et la carrière de Ellen Page (ne pas faire de vannes sur elle, euh sur lui, enfin le Christine and the Queens Us aka voiture rouge), y a bien que Hard Candy qui reste un film a peu près sympa. Le film souffre d'un problème majeur, c'est sur-écrit, on sent tellement la scénariste voulant à tout prix caser ses bons mots que le film est rapidement détestable. Et c'est problématique de sentir une scénariste de 30/35 piges dans la bouche d'une gamine de 16 ans (y a pas de double sens), on a du mal à croire à ce personnage, beaucoup intelligent pour son âge, beaucoup trop mature, beaucoup trop tout, de même on a du mal qu'un tel personnage (donc si intelligent) puisse être avec Michael Cera qui a pour la faire courte, rien pour lui (et je parle même pas que de son physique de cure dent, non il a vraiment l'air d'un abruti, enfin il en a pas que l'air), heureusement on le voit pas trop. Cody ne sait absolument pas doser ses dialogues, quand Tarantino parle de pop cutlure même si c'est gratuit ça colle avec les personnages, là voir cette gamine parler de rock 70's ou Argento, on y croit pas (bon quand elle dit que Sonic Youth c'est nul, elle a raison quand même), tout comme son sens de la répartie qui fait encore une fois beaucoup trop écrit et quand elle parle t'as juste envie de lui dire de fermer sa gueule et puis pour un personnage aussi intelligent elle tombe enceinte un peu comme une conne hein, ça colle pas.
Quant au message du film, alors on pourrait y voir un tract pour les religions conservateurs mais heureusement le film sur ça est un peu plus malin que ça, alors oui on transforme un peu la grossesse en truc cool mais le coté elle se rend compte qu'elle est trop jeune pour être mère reste crédible et plutôt bien traité (même si le personnage reste détestable) et le film se terminant avec l'accouchement ça évite tous les problèmes de question sur un quelconque regret. En fait ce même film avec un personnage moins relou aurait pu être acceptable mais là il est détestable.
Reste quelques seconds rôles qui sauvent le film du désastre complet : JK Simmons comme souvent parfait (bon on passera sous silence que le mec accepte la grossesse de sa fille en 10 secondes) et le couple Garner/Bateman tient la route, surtout Bateman qui rend le film moins chiant quand il est là et sa relation avec Page est presque touchante.
La BO pop/rock hype ben justement elle est trop hype pour être sympa, ça casse plus les couilles qu'autre chose.
Un film qui a force de vouloir être cool rend le fait d'être enceinte à 16 ans cool et normal.
Critiques similaires
Film: Juno
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Juno
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Juno
Note: 7,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Taking off - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Aoû 2023, 15:48

1/10

Taking Off de Milos Forman - 1971

Je sais même pas pourquoi j'ai voulu regarder ça, c'était une évidence que c'était pas pour moi, Forman est un cinéaste complètement osef pour moi et les films avec des hippies (à part quand ils se font cramer au lance flamme) j'aime pas et ici c'est même pire que Easy Rider que je déteste pourtant au plus haut point.
Pourtant le postulat est pas si mauvais, des parents à la recherche de leur fille fugueuse dans New-York, ça offre beaucoup de possibilités, le résultat est juste chiant. Déjà dès le début faut se taper des scènes musicales à base de folk de bas étage où on croise notamment Kathy Bates jeune et elle était déjà moche (ouais c'est complètement gratuit) et c'est parti pour une succession de séquences toutes plus pénibles les unes que les autres avec en point d'orgue une scène à base de dissertation sur la marijuana où tout le monde va se fumer son pétard.
Le film se veut donc être une satire avec des adultes finalement aussi perdus que leurs enfants, mais j'y ai juste vu un truc chiant de bout en bout, c'est jamais drôle, jamais pertinent, jamais intéressant, même la scène où tout le monde fume et qui pourrait donner enfin un truc drôle c'est naze et tous les personnages m'ont casé les couilles aussi bien du coté des ados que des parents. Le truc qu'on pourrait sauver du film c'est que ça reste intemporel (mais bon c'est pas forcément une qualité). La réal de Forman y a rien à dire à part que c'est quand même assez moche dans l'ensemble, quitter son pays pour faire cette croute, bravo. Heureusement ça dure pas 3 plombes.
Satire complètement claqué de la classe moyenne américaine et finalement un film aussi prétentieux que Juno, le point c'est pour Tina Turner, j'étais content de voir un concert de Tina, ça m'a sorti de ma torpeur, bon j'y suis retourné dans la minute suivante. Si on veut voir un bon film sur un parent cherchant son ado fugueur vaut mieux voir Hardcore.
Critiques similaires
Film: Taking off
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Taking off
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Robocop (2014) - 2/10

Messagepar francesco34 » Mar 29 Aoû 2023, 20:11

Scalp a écrit:2/10

Robocop de José Padhilla - 2014

Un jour peut être que Hollywood comprendra qu'on doit pas remake des bons films mais des films perfectibles qui ont du potentiel (on attend toujours un remake de Highlander)


Et bien apparemment c'est en cours par le réal de John Wick 4 et avec Henry Cavill...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14911
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 30 Aoû 2023, 08:09

Et ben ça promet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Mer 30 Aoû 2023, 08:14

J'ai vu ça nulle part! :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 24160
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dernier voyage du Demeter (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Aoû 2023, 08:40

6/10

The Last Voyage of the Demeter de André Øvredal - 2023

Je m'attendais vraiment à pire car le trailer était pas terrible et surtout ça partait d'une idée à la con (le film est en projet depuis 20 ans et a vu plusieurs réalisateurs impliqués notamment Neil Marshall quand il faisait pas de la merde), c'est comme quand Scott fait un film sur un élément de décors on se demande pourquoi, ici on décide d'adapter un chapitre du (mauvais) roman épistolaire Dracula, bon heureusement c'est un des meilleurs chapitres de ce (mauvais) roman (alors qu'il compte pas les perso principaux : Mina, Harker, Van Helsing et Renfield) mais le film est immédiatement devant une grosse problématique, on connait la fin et on sait qu'on aura pas de rebondissement ou surprise, la question est pas de savoir si ils vont tuer Dracula mais comment ils vont tous crever, du coup on est forcément devant un film limité dans les choix narratifs. On est donc devant un film qui est sur des rails et c'est dur de surprendre le spectateur, heureusement à coté de ça il y a des choses qui fonctionnent et qui font que ça se laisse suivre.
Le film adapte donc le chapitre du Demeter qui est raconté du point de vue du capitaine (on change quelques trucs quand même) qui va voir un massacre progressif de son équipage, ça pouvait donner une vraie série B tendue, mais d'entrée le film se perd dans sa durée, c'est trop long, 2h pour un film comme ça c'est trop, c'est trop car on est sur un foutu de bateau avec juste un endroit où Dracula peut se cacher, du coup le huis clos tendu en haut mer traine par moment et le film aurait gagné à être plus court pour maximiser sa tension. Alors j'accepte l'intro qui prend son temps car ça introduit la galerie de personnage et de ce coté rien à dire, bonne galerie et bons acteurs (Corey Hawkins est parfait en perso porte d'entré dans ce bateau, Liam Cunningham en capitaine c'est une évidence et David Dastmalchian qui est une tête qu'on a déjà vu trouve enfin un rôle qui change de ce quoi il était habitué). On a aussi un chouette bateau et y a un certain classicisme élégant qui rappelle les grandes heures de la Hammer, le film marque heureusement des points là dessus, il est beau. Et c'est surprenant quand on voit le nom du réal, le mec derrière le nullissime Troll Hunter et le bien chiant Jane Doe identity. Bon par contre la représentation de Dracula j'ai un peu de mal car ici c'est juste une bête sanguinaire et limite sans cervelle, alors c'est un chouette monstre mais merde on parle de Dracula, il mérite mieux que ça et c'est là qu'on voit les limites du mec derrière la caméra, il ne sait pas le mettre en valeur comme il devrait. On a évidemment une montée en puissance des attaques et ça ose buter un gamin plein cadre mais c'est jamais marquant. Et finalement la grosse référence du film c'est le premier Alien, mais le film de Scott avait un immense terrain de jeu avec un alien pouvant se cacher de partout, ici j'ai du mal car les possibilités sont vraiment réduites et ça nique un peu la cohérence pour moi (pourquoi personne fouille ces putains de calles merde) et pis il est un peu con Dracula car son but c'est d'arriver en Angleterre et si il bute tout le monde il va pas y arriver.
Les scènes d'attaques nocturnes sont sympa, alors c'est jamais mémorable mais on sent un mec qui veut bien faire, qui joue avec l'obscurité, qui joue avec les victimes et on a quelques passages sanglants réussis, le film se révèle donc efficace là dessus.
Bon après y a des trucs compliqués car aujourd'hui nous expliquer que le soleil est un point faible et qu'on se fait contaminer par morsure c'est pas facile à mettre en scène car on le sait, tout le monde le sait, c'est un passage obligé mais faut le rendre le plus court et efficace possible, là bof. Et puis on se dit que les persos sont un peu con quand même. C'est gênant, le film aurait gagné a faire 20 minutes de moins pour se poser moins de questions déjà et pour renforcer la menace qui là prend un peu trop son temps. Pour une fois je vais quand même plus garder le positif que le négatif et en l'état j'ai vu un film assez classe et efficace même si bourré de défauts.
Par contre en intro je disais il y a pas de surprise, alors si y en a une car le film ose se démarquer du bouquin en proposant une fin ouverte qui peut amener une suite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 30 Aoû 2023, 08:41

pabelbaba a écrit:J'ai vu ça nulle part! :shock:


Y a eu des papiers hier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Mer 30 Aoû 2023, 08:46

Je viens de voir. Twitter m'a inondé de trucs sur Starfield dont je n'avais rien à foutre à la place. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 24160
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO