*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 18 Aoû 2023, 10:31

Mark Chopper a écrit:Le clash avec M. Jack est prévu pour quand ?


T'as cru que j'attendais autre chose venant de lui ? Déjà 3 points, franchement, pas mal ! :eheh:

Sinon Maaaaaaaaaaark (j'aime cette ref) boude pas pour si peu ! (et c'est moi qui dit ça) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 18 Aoû 2023, 10:41

Mr Jack a écrit:Déjà 3 points, franchement, pas mal ! :eheh:


C'est déjà cher payé.
Mais tant mieux si tu kiffes plus que moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 18 Aoû 2023, 10:55

J'adore. Mais c'est comme Scalp, je savais qu'il allait mettre 0, j'aurais pu parier ma maison. :mrgreen:
J'ai lu ton avis, j'ai entendu pas mal ces reproches, et je les entends. Après ça reste dommage de se focaliser uniquement sur le discours supposé du film. Pour moi c'est surtout un film inclusif et profondément honnête dans le discours de sa réalisatrice, après, l'honnêteté de Mattel et de Warner c'est même pas un sujet, c'est évident, on est à Hollywood, film à gros budget, personne ne reproche à Disney de faire ses films en espérant que ça marche pour vendre plus de produits dérivés. J'ai trop peu lu de critiques sur le film en lui-même. Pourtant Gerwig a construit un film métaphysique sans être méta-con à la Deadpool où elle arrive à mêler humour débridé 2nd degré et séquences chargées d'émotion. Plastiquement (ça tombe bien pour une poupée) c'est hyper bien travaillé niveau DA, elle a bien digéré les références visuelles (Magicien d'oz, Edward aux mains d'argent, Truman Show, toutes les comédies musicales des 50s) et thématiques (Matrix, surtout tout le début), t'as même des séquences qui sont vraiment impressionnantes de maitrise niveau espace, chorégraphie, mouvements (la fête du début, le rêve psyché des Ken quand ils se fightent sur la plage). Derrière les intentions qu'on prête au film, il y a un film vraiment maitrisé sur tous les niveaux. Gerwig a passé un cap et j'ai hâte de voir la suite de sa filmo.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 18 Aoû 2023, 11:30

Mr Jack a écrit:Après ça reste dommage de se focaliser uniquement sur le discours supposé du film.


Mais je ne me focalise pas que sur ça pour juger le film, la preuve étant que toutes les qualités formelles que tu cites, je ne les vois pas : à titre d'exemple le combat des Ken sur la page j'ai trouvé ça d'une nullité effarante, et les influences que tu dis bien digérées je les vois juste pour le simple plaisir de la citation (le pire étant, bien évidemment, ce début avec 2001, mais je pourrais aussi citer tout le passage dansé des Ken à la fin qui se voudrait être un climax musical à la 50's mais qui n'y arrive jamais).

Quand à l'aspect méta, ok il est pas aussi gratuit que Deadpool, mais sérieux pour là où ça veut en venir je trouve ça ridicule. Le fait de faire venir la créatrice de Barbie n'est pas une mauvaise idée en soi, mais tu compares avec la scène dans Ready Player One où le héros se retrouvé confrontée à James Halliday/alter-ego de Spielberg, séquence qui a plus ou moins la même volonté de propos, et c'est le jour et la nuit. L'émotion dont tu parles, je ne l'ai jamais eu. Mais peut-être parce que Barbie, la poupée, je n'ai absolument aucun lien avec elle, même mes sœurs n'en avaient pas.

Et again, toi qui aimes le film Lego autant que moi, je m'étonne qu'en le comparant avec Barbie tu ne trouves pas que ce dernier échoue là où le film de Lord/Miller réussissait tellement bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Dim 20 Aoû 2023, 10:10

Tyler Rake 2 - 7/10

Air 6/10

Medellin 5/10 (vu dans un train couchette ça peut aider concernant la note haha)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Dim 20 Aoû 2023, 11:32

Les Tortues Ninja : 7/10

Effet doudou sûrement, mais le film est vraiment sympa. Passées le premières minutes durant lesquelles on doit se faire au style visuel particulier, on se retrouve avec une bobine assez cool et rythmée. Et j'ai bien aimé le côté "Teenage" qui est bien mis en avant, ce qui n'est pas souvent le cas dans d'autres adaptations.


Gran Turismo : 3/10

C'est marrant, il est souvent répété dans le film a quel point le jeu est la simulation ultime de la course automobile alors que le film est lui tout sauf réaliste lors des courses. Surement les pires courses que j'ai vu a ce niveau malgré quelques effets sympa (les incrustations qui donnent le classement en direct ou la position du pilote, comme dans le jeu). Après c'est très classique dans son déroulé et y'a absolument zéro surprise.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Dim 20 Aoû 2023, 16:56

Yannick : 7/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Lun 21 Aoû 2023, 21:17

Les 3 Mousquetaires : 7/10
Ça fait plaisir de voir ce genre de prod en France. A part quelques griefs sur le jeu de certains acteurs, ça le fait vraiment.

Super Mario : 6/10
Bon, c'est rigolo, efficace, bourré de clins d'oeil aux jeux. Mais ça reste quand même sacrément vide. Par contre, le choix du full CGI était clairement le bon.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Lun 21 Aoû 2023, 22:45

Reality : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 22 Aoû 2023, 07:58

Image

7/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15170
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Mar 22 Aoû 2023, 08:26

Elementaire : 5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mar 22 Aoû 2023, 09:02

Kandahar 5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 22 Aoû 2023, 21:52

Anatomie d'une chute : 8,5/10

Palme d'or méritée. J'ai rien à redire ( en dehors de l'affiche de merde choisie par le distributeur).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 22 Aoû 2023, 22:01

Tu avais aimé les précédents films de Triet ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 22 Aoû 2023, 22:03

Victoria sympa.
Pas du tout Sybil. Avec le recul j'avais même détesté en dehors de sa scène d'ouverture. J'ai été aveuglé par le bonus Efira qui donnait tout
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO