City Hunter est un manga de Tsukasa Hōjō. Publié une première fois en français aux éditions J'ai lu (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en japonais), une réédition par Panini Comics a commencé en octobre 2005, d'une qualité sans commune mesure avec la première : format agrandi, qualité papier / encre, de très belles illustrations, présentation de certains chapitres dans leur forme originale couleur, et en bonus l'ajout d'anecdotes sur la naissance de City Hunter. À noter que cette dernière édition est identique à une réédition japonaise (pour fêter les 20 ans de la série) et respecte évidemment mieux l'œuvre de base.
Ce manga a été adapté en dessin animé, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.
Bon alors ça je l'ai pris sur Wikipédia et y'a 1 point qui me chiffonne : la réédition
c'est mon tout premier manga et clairement un de mes préférés. j'avais comencé l'édition J'ai Lu mais celle ci c'est arrété trop vite. J'ai donc comencé la nouvelle édition et c'est tout simplement une honte. Alors peut être que les couleurs et le nombres de pages dans chaque tome est respecté, mais vla la traduction de merde. City hunter il mâche pas ses mots et est plutôt grossier, là les traducteurs ont du avoir peur de traduire certains mots, car c'est bien inférieurs à al version j'ai Lu. Du coup j'ai vendu ma nouvelle édition et je me susi racheté l'ancienne sur Ebay
sinon en résumé:
Tôkyô, les années 1980 / 1990.
Ryô Saeba est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura, est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori,, décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps » .
Bon alors vu comme ça, ça à l'air sérieux, mais en fait non. Ça se prend pas la tête une seconde. Comparé à Naruto, One Piece ou Bleach cette série défonce toutes les p'tits nouveaux. Ça se bostonne, ça bute, ça parle de cul, y'a des blagues à 2 balles qui me font mourir de rire, c'est parfois surréaliste mais j'adore ! Le style graphique est également super beau et ça grouille de détail. Tsukasa Hojo est un maître et c'est même lui qui a formé Takehiko Inoue, celui qui aujourd'hui fait Vagabond.
Même si j'ai dit que 20th Century Boys et Le Nouvel Angyo Onshi était mes mangas préférés c'était sans compter sur City Hunter. Un oublie impardonnable car pour moi c'est le top du top !