*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Aoû 2023, 09:29

The Flash : 5,5/10

Le film ne mérite ni les louanges qu'il a reçues d'une part (Tom Cruise se croit obligé de dire du bien de chaque blockbuster qui sort depuis que Spielberg lui a fait croire qu'il avait sauvé les salles de cinéma) ni les torrents de merde reçus par ailleurs (j'ai vu passer un 1/10 ici, faut pas déconner non plus).

Alors oui certains FX (la scène d'intro, les scènes de voyage dans le temps et la fameuse scène des cameos dégueulasses) sont condamnables, mais d'autres restent bluffants (les deux Barry qui interagissent sans arrêt, ça tue).

Oui, il aurait fallu dégraisser le film de tout le fan service (je soupçonne un ajout tardif pour la scène avec Cage et le cameo final) et ne garder que trois super-héros en dehors de Flash : Batman Affleck, Batman Keaton (lui, j'ai vraiment kiffé... le revoir en action avec le thème d'origine, ça fait plaisir) et la Superwoman qu'il aurait fallu développer...

Mais il ne faut pas oublier qu'au contraire d'un Marvel Lambda, l'émotion fonctionne vraiment parce que le film a une belle note d'intention et qu'elle est respectée du début à la fin. C'est un film sur le deuil et la nécessaire acceptation de la mort.

Par ailleurs, Ezra Miller est excellent. Dommage que ce soit un psycho à la ville, il aurait pu avoir une belle carrière.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 06 Aoû 2023, 12:39

Le capitaine Volkonogov s'est échappé 8/10

@Mark : tu me donnes envie de le tenter du coup alors que je l'avais relégué dans les "jamais ce truc-là" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 06 Aoû 2023, 15:39

Yannick 4/10
Bon là c'est un peu foutage de gueule. Et pour le coup, c'est clair que 4M de budget, je capte pas non plus :mrgreen:
C'est pas nul, mais on dirait un court métrage du genre délire de potes étiré sur 1h pour cocher la case ciné.
En plus, format 1:1...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Aoû 2023, 17:12

Tu vas rejoindre le camp anti-Dupieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Aoû 2023, 18:19

Il n’a que des bons retours sur Twitter pourtant. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23712
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 06 Aoû 2023, 18:52

Ue j'avoue que je suis le premiers surpris des retours dithyrambiques partout pour celui là quand j'ai l'impression que la presse a été beaucoup plus silencieuse vis à vis de Fumer fait tousser qui est à mon sens d'un autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Dim 06 Aoû 2023, 22:02

Barbie : 6.5/10
Pas rigolé à tout mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et Gosling vole la vedette à Barbie.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 06 Aoû 2023, 22:32

Mark Chopper a écrit:The Flash : 5,5/10

Le film ne mérite ni les louanges qu'il a reçues d'une part (Tom Cruise se croit obligé de dire du bien de chaque blockbuster qui sort depuis que Spielberg lui a fait croire qu'il avait sauvé les salles de cinéma) ni les torrents de merde reçus par ailleurs (j'ai vu passer un 1/10 ici, faut pas déconner non plus).

Alors oui certains FX (la scène d'intro, les scènes de voyage dans le temps et la fameuse scène des cameos dégueulasses) sont condamnables, mais d'autres restent bluffants (les deux Barry qui interagissent sans arrêt, ça tue).

Oui, il aurait fallu dégraisser le film de tout le fan service (je soupçonne un ajout tardif pour la scène avec Cage et le cameo final) et ne garder que trois super-héros en dehors de Flash : Batman Affleck, Batman Keaton (lui, j'ai vraiment kiffé... le revoir en action avec le thème d'origine, ça fait plaisir) et la Superwoman qu'il aurait fallu développer...

Mais il ne faut pas oublier qu'au contraire d'un Marvel Lambda, l'émotion fonctionne vraiment parce que le film a une belle note d'intention et qu'elle est respectée du début à la fin. C'est un film sur le deuil et la nécessaire acceptation de la mort.

Par ailleurs, Ezra Miller est excellent. Dommage que ce soit un psycho à la ville, il aurait pu avoir une belle carrière.


Voilà, entièrement d'accord. Tu vois que je ne suis pas si indulgent que ça avec DC. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Dim 06 Aoû 2023, 22:56

De grandes espérances : 5/10

Petit rattrapage au vu des bonnes critiques et c'est loin d'être foufou. Après un début sympathique mêlant ambiance bourge/politique/crime à la Chabrol ca prend un tournant vite relou, faute au personnage de Lavernhe écrit avec les pieds et qui sert juste à amener le film la ou le veut le scénariste.

Et c'est pas la fin qui ira sauver le tout. Dommage ça aurait pu donner un film politique sympa mais au final c'est très pauvre et pas subtil sur un sou.

La moyenne pour la première demie-heure.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Aoû 2023, 08:41

Val a écrit:Voilà, entièrement d'accord. Tu vois que je ne suis pas si indulgent que ça avec DC. :mrgreen:


Tu es donc d'accord pour dire que le cameo de Galounette est inutile ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Lun 07 Aoû 2023, 08:56

Inutile pour l'histoire oui, pas pour les yeux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Lun 07 Aoû 2023, 08:58

@ Mark : je n'avais pas vu ton avis sur Flash.... Tu m'as donné envie de le voir maintenant, c'est malin :?
Finalement, est-ce que les DC ne seraient pas meilleurs que les Marvel alors qu'ils semblent avoir largement moins de succès... ??
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Aoû 2023, 10:20

Oh, relax, j'ai mis 5,5 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Aoû 2023, 10:24

C'est toi qui montre la voie à présent sur le forum!

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23712
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Aoû 2023, 10:26

Bah matez Misanthrope alors plutôt qu'un film de superslip.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO