*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Dim 30 Juil 2023, 15:23

C'est très... Dans les codes du genre. La fin sort un peu de nulle part, sans spoiler. Possible que ce soit juste moi qui n'ait pas adhéré à la proposition après ; mais des discussions que j'ai eues après la séance et au cours de la semaine d'Annecy, c'est un peu ce qui est ressorti. (d'ailleurs il est reparti sans prix alors que c'était une des grosses attentes du public, il me semble)
Après c'est loin d'être nul ; j'en espérais juste plus, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 577
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 30 Juil 2023, 15:31

Super Mario Bros, le film - 3/10

Quel ennui. Un film sans histoire, sans enjeux, juste là pour amasser un max de billets verts. Le succès délirant est d'autant plus étonnant vue la platitude du truc, quand bien même cet univers passionne une grosse fanbase. Au-dessus de 6/8 ans, au secours.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 30 Juil 2023, 22:35

Pearl : 5/10

Un préquel intéressant sur bien des aspects, et clairement porté par une Mia Goth habitée, mais dommage que l'ensemble donne l'impression de ne pas aller aussi loin qu'il aurait pu, probablement une conséquence du tournage à l'arrache, en pleine pandémie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 01 Aoû 2023, 07:16

Zillion : 4/10

Un rise and fall scorsesien comme on en a vu 15000, j'espérais que le décorum du nightclubbing belge de la fin des 90's allait apporter un peu plus qu'une bonne bo, même pas le perso principal et son entourage sont imbuvables au possible, d'ailleurs on peine a croire a son ascension.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 01 Aoû 2023, 10:33

¤¤¤ Classement des BKRiens au 1er août ¤¤¤


Image
Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image


1. Babylon de Damien Chazelle : 8,02/10 (21 notes)
2. The Fabelmans de Steven Spielberg : 7,43/10 (15 notes)
3. Limbo de Soi Cheang : 7,43/10 (15 notes)

4. Spider-Man : Across the Spider-Verse de Kemp Powers, Joaquim Dos Santos & Justin K. Thompson : 7,15/10 (10 notes)
5. Misanthrope de Damián Szifron : 6,89/10 (9 notes)
6. Oppenheimer de Christopher Nolan : 6,78/10 (9 notes)
7. The Whale de Darren Aronofsky : 6,55/10 (10 notes)
8. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 de Christopher McQuarrie : 6,54/10 (14 notes)
9. Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan de Martin Bourboulon : 6,53/10 (15 notes)
10. Empire of light de Sam Mendes : 6,50/10 (6 notes)

11. Tetris de Jon S. Baird : 6,50/10 (5 notes)
12. AKA de Morgan S. Dalibert : 6,50/10 (5 notes)
13. The pale blue eye de Scott Cooper : 6,42/10 (6 notes)
14. Tyler Rake 2 de Sam Hargrave : 6,30/10 (5 notes)
15. Mon crime de François Ozon : 6,29/10 (7 notes)

16. Asteroid City de Wes Anderson : 6,28/10 (9 notes)
17. Beau is afraid de Ari Aster : 6,07/10 (7 notes)
18. Creed III de Michael B. Jordan : 6,07/10 (7 notes)
19. Aftersun de Charlotte Wells : 5,90/10 (5 notes)
20. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn : 5,86/10 (7 notes)

21. Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs de Jonathan Goldstein & John Francis Daley : 5,84/10 (8 notes)
22. Indiana Jones et le Cadran de la destinée de James Mangold : 5,83/10 (15 notes)
23. Mayday de Jean-François Richet : 5,80/10 (5 notes)
24. John Wick : Chapitre 4 de Chad Stahelski : 5,75/10 (8 notes)
25. Super Mario Bros, le film de Aaron Horvath & Michael Jelenic : 5,60/10 (10 notes)

26. Evil Dead Rise de Lee Cronin : 5,58/10 (6 notes)
27. Élémentaire de Peter Sohn : 5,50/10 (5 notes)
28. Air de Ben Affleck : 5,17/10 (6 notes)
29. Knock at the cabin de M. Night Shyamalan : 5/10 (8 notes)
30. Renfield de Chris McKay : 4,90/10 (5 notes)

31. 65 - La Terre d’avant de Scott Beck & Bryan Woods : 4,30/10 (5 notes)
32. Alibi.com 2 de Philippe Lacheau : 4,20/10 (5 notes)
33. The Flash de Andy Muschietti : 4,17/10 (6 notes)
34. Crazy Bear de Elizabeth Banks : 3,58/10 (6 notes)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 01 Aoû 2023, 10:35

Les films auxquels il manque une note pour rentrer dans le classement :

Barbie
Fast & Furious X
L'amour et les forêts
The old way
The son
Tirailleurs
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 02 Aoû 2023, 09:56

Limbo : 7,5/10

J'ai finalement bien fait de le regarder malgré la période peu propice pour un film glauque, d'ailleurs à une scène près, ce n'est pas si hardcore que ça.
J'aurais pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai pu lire ici, sans atteindre les sommets d'un Seven ou d'I Saw the Devil, ça fait plaisir de voir un film chinois récent techniquement si bien foutu, avec un noir et blanc sublime, et un traitement aussi radical au vu de la tiédeur et de la bien pensance généralisée du ciné actuel. C'est d'autant plus vrai pour un ciné chinois qui s'enfonce de plus en plus dans la sacralisation du Parti au détriment de toute velléité artistique.

Oppenheimer : 7/10

Mine de rien, c'est mon Nolan préféré depuis Inception, bien que le sujet ne me passionne pas sur le papier, j'ai été happé par ses 3h où tout le casting assure (mention spéciale à Downey Jr qui sort enfin du registre Tony Stark pour livrer une de ses meilleures performances). Formellement c'est carré, pas de scènes d'actions donc ça permet à Nolan d'être plus à l'aise que ces derniers temps mais ça reste un peu plat même pour des mecs qui parlent dans des bureaux. Après ça reste du Nolan, niveau émotionnel on est proche du néant et c'est toujours du ciné essentiellement cérébral et jamais viscéral.

John Wick 4 : 7/10

Alors je vais surement être un peu à contre courant, mais je trouve que les John Wick s'améliorent au fur et à mesure. Maintenant qu'on sait depuis trois épisodes qu'on en a rien à foutre du scénario, Stahelski et ses équipes se font juste plaisir avec leur mythologie toute pétée mais rigolote et assumée, et surtout dans des scènes d'actions de plus en plus spectaculaires, à la fois violentes, grotesques et funs.

C'est évidemment beaucoup trop long, sur-stylisé jusqu'à l'extrême, ce qui dénote un peu avec le gros coté bis qu'ont les films depuis le début, mais au moins l'amateur d'action que je suis est rassasié devant un spectacle souvent jouissif à regarder. Quand je vois que ça coute 3 fois moins cher que le dernier Mission Impossible, je me dis que c'est du pognon bien utilisé.
Mention spéciale à Donnie Yen qui est clairement le personnage le plus intéressant et iconique de toute la saga et qui vole évidemment chaque scène dés qu'il apparait. Je serais vraiment pas contre un spin off sur son perso (ce que semble annoncer la scène post générique).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Mer 02 Aoû 2023, 13:06

Les gardiens de la galaxy 3 : 6/10

Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan : 6,5/10
Autant y'a pas mal de défauts (des ellipses douteuses, la nuit américaine dégueulasse, ...); autant j'ai pas vu le temps passer et l'immersion est bien foutue (même si 36 millions de budget, ça a beau avoir de la gueule, on peut se demander si certains se sont pas mis plus que bien).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5901
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mer 02 Aoû 2023, 18:13

Ça faisait bien longtemps que je m'étais pas fait une double séance, et j'ai donc opté pour ce fameux phénomène Barbenheimer.

Barbie 6/10

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, j'ai même somnolé dans la première demi heure... Puis ensuite ça s'est éclairé et j'ai adhéré au trip au parti pris très marqué de la comédie et du second degré. Même si évidemment ça enfonce pas mal de portes ouvertes et ça veut souligner au gros stabilo un propos très d'actu. Au final le clivage est très simple (mais assumé avec un comique de situation et de burlesque), les dialogues n'aident pas à prendre de la hauteur par contre. Heureusement le duo d'acteur est parfait (le reste n'existe guère) et la DA est impec, à tel point que j'en viendrai presque à préférer Barbie en temps qu'objet filmique qu'en tant que film en lui-même.

Oppenheimer 8,5/10

Pas dormi pour le coup, malgré ses 3h que je n'ai pas vu passer. Nolan propose un film bavard et didactique et ça colle bien au sujet. Les différentes chronologies sont assez simples à suivre et à comprendre rapidement et c'est ce qui fait qu'on arrive facilement à se repérer et à recoller au fur et à mesure les morceaux d'un puzzle qui se veut explosif. Nolan délaisse la partie explosive pour nous projeter dans le secret, dans les réunions et dans la vie intime de ce personnage qui a marqué l'histoire. Et même si l'on connait cette Histoire dans les grandes lignes, l'intrigue arrive toujours à surprendre et nous tenir en haleine. Evidemment Murphy y est pour beaucoup dans la réussite du film, Robert Downey Jr également, on retrouve enfin son talent d'acteur. Le reste est plus anecdotique, dommage que certains acteurs soient présent seulement pour quelques lignes de dialogues (Rami Maleck, Gary Oldman, Casey Affleck) - content également de retrouver Josh Harnet, depuis le temps. Après deux Nolan où j'avais moins accrochés, me voilà de nouveau conquis par son cinéma (oui je suis un fan absolu d'Interstellar, ça joue peut être).
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 02 Aoû 2023, 20:08

+1 :super:

Oppenheimer 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 02 Aoû 2023, 20:38

Finalement, il y a du fan d'Interstellar ici, c'est cool :super:
Et content de voir d'autres amateurs d'Oppenheimer aussi
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Mer 02 Aoû 2023, 21:59

Insidious 5 : 3/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Aoû 2023, 15:18

Zom 100 : La liste de la mort (Netflix) : 4/10

Pas déplaisant... Mais ce film rate un peu tout. C'est censé être une comédie ? Ce n'est pas très drôle. Un film d'horreur ? Bah ça ne fait jamais peur. Et surtout, il passe à côté de son sujet je trouve : un homme qui se faisait bouffer par son travail se sent libéré en voyant le monde s'effondrer et décide de faire de sa bucket list une réalité. L'idée avait du potentiel, mais reste largement sous-exploitée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 03 Aoû 2023, 15:29

Je croyais que c'était une série, c'est bien l'adaptation du manga ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Aoû 2023, 15:31

Oui. Je ne l'ai pas lu.

C'est bien un film de 2 heures en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO