par Scalp » Ven 04 Aoû 2023, 07:56
5.5/10
Lincoln Lawyer saison 2
Plus mitigé sur cette seconde saison, alors elle se contente juste d'adapter un livre ici (au contraire de la série Bosch qui mixait toujours plusieurs histoires) et 10 épisodes c'est peut être un peu trop long. Alors je vais forcément être obligé de raisonner en terme d'adaptation, j'ai bien aimé le roman et je suis pas convaincu par des choix d'adaptation ici, notamment ce qui touche au personnage de Lisa, en avoir faire une amante de Haller est pas l'idée du siècle, dans le livre elle garde un coté connasse tout au long du roman mais on est convaincu de son innocence, ici elle fait trop gentille et ça amoindrit le twist pour moi (qui en plus a été changé ici, enfin je crois, j'ai quand même un léger doute).
Après on a des choix d'acteurs un peu trop lambda, si les persos récurrents de la première saison font tous le taf (et vraiment pour le coup on peut dire qu'ils sont tous des bons choix, je suis toujours convaincu par le lead qui pourtant à la base est pas un super acteur) dans cette seconde saison on a pas vraiment d'antagoniste qui tienne la route et c'est bien dommage. Bon après ça reste carré et ça se suit et j'imagine que si on connait pas le roman ça peut être prenant de bout en bout (surtout que certains rebondissements sont bien amenés) mais sinon c'est juste illustratif sans aucune plus-value et c'est bien dommage. Et c'est con que les 2 séries ne soient pas au même endroit car on aura pas les crossover comme dans les livres et c'est quand les 2 personnages se croisent que ça donne les meilleures histoires.
Pour la saison 3 ça va adapter les Dieux du Verdict que je viens de lire, et y a un meilleur potentiel avec les bad guy.