*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 25 Juil 2023, 20:28

Oppenheimer : 4/10

J'ai un peu la flemme de développer, je comprends qu'on apprécie le film mais de mon côté je suis resté à distance 80% du temps devant des dialogues que j'ai trouvés pompeux, un défilé de têtes connues qui a fini par me lasser copieusement (sérieux c'est le rdv des acteurs banquables du moment, ça ne s'arrête jamais, parce que des persos, on t'en file à la pelle :mady: ), une première heure d'un didactisme à faire pleurer (pfiou les plans de coupe / gros coups d'enceinte pour expliquer les concepts scientifiques, back to Interstellar avec la feuille et le stylo bic) et surtout des grands airs pour pas grand chose : on sait comment tout ça finit hein, mais on te fait croire que ça va se passer autrement, en mode t'attends des plombes pour voir enfin ce qui est connu de tous... au cas où Nolan prendrait des libertés avec la réalité pour basculer vers l'uchronie...

Le dernier acte est plus sympa,
même si la revanche d'Iron Man est à mon sens super mal amenée, sympa à suivre, mais bizarrement cristallisée dans le récit

j'aime bien les discours donnés par Murphy après la victoire, mais bon, j'ai senti passer les 3 plombes tant je n'y ai pas trouvé mon compte niveau narration (vraiment, je pense que j'aurais pu beaucoup aimer ce film, mais là l'écriture, je l'ai trouvée loupée dans les grandes largeurs, ça enchaîne sans respiration des saynètes histoire de faire avancer le Schmilblick en mode recopiez le polycopié ça fera sens plus tard et puis le coup du code flashback inversé (N&B pour le futur/présent) ça fait vraiment petit malin, genre je m'appelle Nolan je vais pas, MOA, mettre des cartons pour situer les époques, au pire tu reprendras une heure ou deux de récup pour revoir le film :mrgreen: ).

Bref, pas adhéré, et pourtant j'y suis allé bien motivé mais j'ai trouvé le film super froid malgré la pétarade atomique en plein désert.

Ah oui... aussi... pauvre Florence Pugh.... pire scène de cavalcade de l'année, j'ai eu de la peine pour elle devant le rendu à l'écran.
Oh tiens tu lis le sanskrit, remets-moi vite ton vit Buddah :roll:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juil 2023, 20:29

Criminale a écrit:
Mark Chopper a écrit:Ils auraient pu le tourner à Paris pendant la grève des éboueurs.


Ou à Marseille tous les jours


Je n'y ai jamais mis les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 25 Juil 2023, 20:34

Criminale a écrit:Limbo : 8/10

Conquis malgré quelques facilités scenaristiques. L’ambiance est folle, la photo incroyable.
Par contre ça donne pas spécialement envie de passer ses vacances à Hong Kong.


:super:
C'est dommage, parce qu'avec une écriture un poil plus solide, c'était chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 26 Juil 2023, 17:48

La main : 4/10

Je me suis encore fait avoir par les critiques :eheh: Le nouveau "chef d’œuvre horrifique qui va vous faire chier dans votre froc" de la semaine alors que c'est tout pété. Les réalisateurs ont vu les Ari Aster, It Follows et ils ont fait un machup des deux le talent en moins.

Le gros soucis en plus du bodycount anémique (2 dont un au début :eheh: ) c'est qu'il y a littéralement 0 climax horrifique ou séquences marquantes malgré 2/3 éclats de violence sèche.

Il y a une réelle volonté comme It Follows de dépeindre une communauté d'ado réaliste, manque de bol ils sont cons au possible, l’héroïne principale est à baffer de connerie et les personnages qui gravitent autour d'elle sont pas mieux.

Perdez pas votre temps.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10331
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Juil 2023, 17:54

dépeindre une communauté d'ado réaliste, manque de bol ils sont cons au possible


Bah ça me paraît réaliste :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 26 Juil 2023, 17:55

Mark Chopper a écrit:
dépeindre une communauté d'ado réaliste, manque de bol ils sont cons au possible


Bah ça me paraît réaliste :chut:


Tu marques un point :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10331
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Juil 2023, 18:38

Oppenheimer : 4/10
Encore un bon gros tout ça pour ça. Un peu le même sentiment que devant Dunkerque. Nolan n'est pas intéressé par l'impact psychologique de la guerre. Il l'omet totalement. Les deux d'ailleurs. Ni la guerre, ni la psyché des persos. Ca l'intéresse pas. Le film n'est pas un biopic. C'est pas un drame ni un film de guerre. On voit le gars penser la bombe mais on ne comprend pas l'impact que cette création a eu sur lui. On voit des choses mais on ne ressent rien. Nolan ne nous donne aucun code, rien. C'est un film sur...la paranoïa ? Même pas. Un film d'espionnage ? Non plus. Est-ce que le gars était un espion russe ? Mais alors pourquoi, quels enjeux ? Nolan étale tout un procédé, nous montre tout plein de persos sans nous présenter personne, tout un tas d'idées sans nous en expliquer aucune. Et on est censé s'accrocher à quoi, du coup ? Je suis de plus en plus persuadé que Nolan n'en a absolument rien à faire du public, il ne se met jamais à leur place quand il construit ses séquences. Il ne pense pas ses personnages, il les place et il interagit avec des objets. Il est mille fois plus fasciné par le feu, la bombe, l'impact et le souffle de la bombe que par ses personnages. Il ne filme rien d'autre que du son et des images. Rien ne se passe entre les gens dans le film. C'est totalement désincarné. Alors que le cast donne tout, et qu'il y avait le potentiel pour créer une ambiguïté créateur-création dans le contexte des US d'entre deux guerres. J'ai juste vu un truc étiré sur 3h justifiant l'explosion d'un joujou. Nolan, je peux plus.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 28 Juil 2023, 10:59

Je crois avoir oublié de noter:

Barbie: 7/10
au moins c'est drôle, même si j'ai pas accroché à tout dedans.
L'intro m'a scié!

La main: 6/10
efficace par moments, et ça prend son temps pour développer son histoire sans rusher (pour moi c'est une qualité mais d'autres peuvent vivre ça comme un défaut).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14749
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 28 Juil 2023, 19:02

Barbie: 7/10
au moins c'est drôle, même si j'ai pas accroché à tout dedans.
L'intro m'a scié!


Ah bah quand même :super: Ouais l'intro est top, c'est du classique instantané.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Ven 28 Juil 2023, 20:05

Barbie : 7/10
Je suis le premier étonné de ma note. L'intro est top oui, sans surprise car c'était la première BA je crois. Mais je m'attendais pas a autant de second degré et de niveaux de lectures. Et Ryan Gosling est incroyable. :eheh:

Limbo : 7,5/10
L'ambiance assez dingue est magnifiée par le N&B. Certaines scènes sont d'une intensité que je n'avais pas vécue au ciné depuis longtemps (le final bien sûr, mais aussi toute la longue scène qui débute avec la descente chez la toxico...). :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 28 Juil 2023, 21:36

Bonne conduite : 5/10
J'aime bien la note d'intention, mais je trouve que l'humour ne prend pas. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Sam 29 Juil 2023, 13:10

Kakemono a écrit:Barbie : 7/10
Je suis le premier étonné de ma note. L'intro est top oui, sans surprise car c'était la première BA je crois. Mais je m'attendais pas a autant de second degré et de niveaux de lectures. Et Ryan Gosling est incroyable. :eheh:


Allez :super: My man 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 30 Juil 2023, 09:13

Alibi.com 2 : 4/10

Toujours le même film de potes fait entre potes. C’est tellement con que quelques vannes/situations arrachent un sourire mais ça commence sérieusement à tourner en rond.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Dim 30 Juil 2023, 11:11

Spider-Man: Across the Spider-Verse : 8,5/10
Le rythme est clairement élevé, mais l'animation et la DA sont à tomber. Mention particulière pour le jeu de couleurs dans l'univers de Gwen Stacy. Un spectacle superbe, quelque peu gâché par les conditions de travail des artistes.


Mars Express : 5,5/10
Une de mes attentes à Annecy cette année pour un résultat assez décevant. La DA est chouette, l'univers et les thèmes sont classiques mais cool. Le scénario lui-même est... moyen, et la fin confuse. Surtout, j'ai eu un gros problème de voice-acting que je trouve complètement à côté de la plaque.


Asteroid City : 7,5/10
Un Wes Anderson bien agréable ; je l'ai préféré à French Dispatch. Alors certes, ça reste dans le même style maaaais... Ma foi, c'est bien fait et j'ai passé un chouette moment au ciné.


Mission Impossible bidule chouette : 6/10
Franchement, c'était pas dingue. Y a des CGI loupés, le scénario est bourré de problèmes (enfin, on verra bien le 2, mais cette histoire d'IA toute puissante pouvait difficilement donner un truc correct). Mais bon, les scènes d'actions sont chouettes et je n'ai pas vu les 2h45 passer. Au moins 0,5 de bonus pour la clim' dans la salle de cinéma, c'était un jour où il faisait bien chaud.


Nimona : 6,5/10
Le film ayant été bien reçu à Annecy, j'y allais avec une certaine curiosité. Je n'ai pas lu la BD originale, je savais juste que la production avait été... compliquée. Il en résulte un film un peu inégal. J'aime bien les intentions, on sent une réelle honnêteté derrière le message et certains moments sont joliment animés. Maintenant, je ne suis pas fan de la DA, le rendu de certaines scènes est vraiment pas très jojo... Et il y a un léger problème de rythme. Mais bref, c'était chouette quand même.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 577
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Dim 30 Juil 2023, 15:17

Danette a écrit:Mars Express : 5,5/10
Une de mes attentes à Annecy cette année pour un résultat assez décevant. La DA est chouette, l'univers et les thèmes sont classiques mais cool. Le scénario lui-même est... moyen, et la fin confuse. Surtout, j'ai eu un gros problème de voice-acting que je trouve complètement à côté de la plaque.

:(
Pourtant certains ont justement loué un scénario malin...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23712
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO