Mark Chopper a écrit:L'année blanche ? Mais du coup on ne tourne plus rien, on ne donne plus de boulot à personne...
De nouveau, Warner ne vit pas que cinéma. Quand je parle d'année blanche (qui reste une pensée sans chiffre, car on peut débattre tant qu'on veut, on a pas leurs P&L sous les yeux), je parle uniquement des sorties cinés (qui ont quand même lieu ici ou là depuis 1 an), et de garder les plus gros films pour aider les cinémas lorsque la situation sera viable. Tout le monde y gagnera. Faire des sorties simultanées, c'est ajouter une difficulté de plus pour les cinés.
Val a écrit:C'est une bonne idée l'année blanche.
Pour preuve, MGM perd actuellement officiellement 1 million de dollars par jour en ne sortant pas le James Bond
Je serais curieux d'avoir le mode de calcul de cette info... Si tu as des liens (ça sent la perte en bourse...).
En attendant, je parle de la Warner uniquement sur ce point, en rapport à ces bénéfices nets récents.
Mark Chopper a écrit:C'est bien les principes. Mais pas terrible en temps de crise pour faire bouillir la marmite.
J'ai un métier qui m'oblige à trouver des solutions en cas de crise, sans tomber dans le perte d'argent = licenciement. Et mes principes m'aident justement à éviter de croire aux plaintes des grosses entreprises et à démontrer (où je bosse évidemment) que des centaines de solutions existent, et non seulement celle du court termisme (pas sur que ce soit très français) qui vise à protéger uniquement quelques intérêts. Pas facile hélas... Et le "si on fait pas ça, on met la clef sous la porte" est une phrase magique...
Maintenant, il est évident que j'imagine des choses plus ou moins possible, sans aucune donnée tangible derrière. Mais en attendant, je suis sûrement cynique, mais je pense savoir quelle marmite ils souhaitent remplir ...