Elementaire : 3/10
Wow, quelle tristesse de voir Pixar à ce niveau. Déjà, c'est moche. Le choix des dessins pour les éléments c'est raté total. Puis tout quoi, les enjeux basiques, les persos brouillons, le sous-texte lourdingue, et les blagues !! Mon dieu, c'est Tex approved, ça fait peur. Au 300è jeu de mot j'avais envie de me foutre une balle. Y'a bien que Vincent Lacoste en VF qui sauve un peu la mise mais quelle tristesse...
Mission Impossible 7 : 6/10
Plus ça va, moins c'est crédible, plus on arrive dans le too much. L'entité c'est pas une mauvaise idée à la base mais vraiment au scénar ils savaient pas où s'arrêter, je pense qu'ils ont fumé un pet de trop, là on est déjà aux références bibliques, j'imagine pas si le délire avait continué encore. Ah il reste un film...merde. Dommage parce que putain t'as des séquences qui pètent des culs. A Rome c'est excellent, bel hommage à Bourne en mode comique. Venise, pareil, après la réunion interminable les poursuites sont top et la baston dans la ruelle..Fort. J'aime bien le parti pris de McQuarrie dans la mise en scène, cette tentative de frôler le fantastique, mais ça se marie pas avec le délire I.A. Bref, bien mais too much.
Barbie : 8/10
Bah oui quoi...Personne n'est allé voir Barbie ? Trop peur de perdre sa paire de baloche ?
Allez-y, c'est une super comédie pop, un ptit bonbon post-moderne, très malin et surtout...hilarant. Gosling vole le film. Toujours sur la ligne du too much (on y revient) mais pile dans ce qu'il faut. On sent les influences des comédies musicales de l'age d'or hollywoodien et les screwball comédies des années 30. Gerwig les a super bien digéré. Gros gros travail à la DA et ce tempo comique, nan franchement une super réussite.
Et puis je suis allé voir la ressortie 4K d'Astérix et Obélix : Mission Cléopatre. C'était tellement un kiff de retourner en salles pour voir la meilleure comédie française ever. Et puis c'est tellement rare et du coup grisant d'aller voir un film au ciné en connaissant déjà par coeur les dialogues.