*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 05 Fév 2023, 14:39

J'ai refini le jeu en 2 semaines! :mrgreen: (battu le "monstre" de la quête 100)
J'ai repris la switch axe, et j'ai découvert durant l'utilisation que je peux contourner les cris en faisant l'attaque wirebug, c'est extrêmement violent cette fenêtre d'attaque. Je vais maintenant enchaîner les Apex qui sont certainement les adversaires les plus compliqués avant le DLC (le zinogre surtout).

Mon build actuel :
SA Tigrex
Principaux talents :
- Critical eye lvl 4 (pour annuler l'affinité négative de l'arme)
- Critical boost lvl 3
- Weakness exploit lvl 3
- Rapid Morph level 3
- Focus lvl 2
- Evade Extender lvl 2 (ça aide bien pour les esquives)
- Speed sharpening lvl 3
- protective polish lvl 1 (lvl 2 idéalement, si j'arrive à avoir un talisman weakness exploit lvl 2 avec 2 slots lvl 2, oui je sais c'est extrêmement rare :mrgreen:)
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mer 15 Fév 2023, 14:40

Mis le jeu en pause jusqu'au DLC, il y a juste quelques missions Event que je n'ai pas réussi à passer (les dernières quêtes Apex et Elder) : que ce soit en solo ou en multi, je n'y arrive pas, avec leurs grosses attaques qui me one shot (et la portée de leurs attaques est insane).

Edit : j'ai découvert les joies du Fortify, en gros c'est un skill qui te booste ton attaque et surtout ta défense si tu meurs (519 => 669 après 2 morts). J'ai failli avoir mon Apex tout seul grâce à ça mais j'étais trop gourmand. :mrgreen:
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 23 Juil 2023, 15:19

Je viens de le platiner à 81%. Envie de le faire à 100% mais c'est surtout du grind, donc ça va attendre un peu. Quand même 358h dessus. :mrgreen:
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 09:36

358h sur la version PS4/PS5 ? En plus de tout ce que tu avais déjà fait sur Switch ? :shock:
Mais comment tu fais ? Où tu trouves ce temps ? Tu tournes pas en rond à force ? Moi je m'arrête là, j'ai fait une cinquantaine d'heures sur Sunbreak l'été dernier, ça m'a suffit.
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 11:51

J'ai fait toutes les quêtes, et il y en a jusqu'au rang MR 180... Ça m'étonnerait que ça prenne que 50h pour vider le contenu du DLC. J'ai aussi fait presque toutes les couronnes.
Et encore je n'ai pas tout fait, il me reste les investigations d'anomalie, que ne n'ai pas maxé :mrgreen: !
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 15:01

Oui bien sûr que je n'ai pas fait toutes les quêtes en 50h. Mais j'ai eu le temps de voir tous les nouveaux monstres et de les affronter plusieurs fois. Au bout d'un moment, c'est toujours la même boucle qui se renouvelle juste avec de nouveaux paliers de loot, d'équipements etc. La carotte n'était plus suffisante pour que je continue à jouer encore et encore. Et puis il y a trop d'autres jeux à faire pour que je passe ma vie sur MH.
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 15:24

Si tu n'as pas atteint ce rang, tu n'as probablement pas fait les monstres éveillés en autre chose (ce sont 3 dragons anciens dopés), il y a encore du stock pour toi (même si c'est long).
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 16:12

Les monstres éveillés ça reste des skins de monstres qu'on connait déjà par cœur. Quelques patterns un peu inédits peut-être, mais ça reste les mêmes ennemis encore et toujours.
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 16:49

Bien sûr que oui, mais c'est dommage amha que tu aies raté les monstres les plus épiques du jeu. Les nouvelles attaques sont monstrueuses. C'est tout le principe de Monster Hunter d'essayer de tout débloquer. Après, je comprends que ce soit chronophage, mais voilà, ça fait parti du jeu (le gars avec qui je jouais a d'ailleurs près de 3000h sur Monster Hunter World :mrgreen:).
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 18:05

J'ai beaucoup de mal avec toute cette rhétorique en mode "le vrai jeu commence au bout de 150h". Je trouve pas que ce soit le principe de MH de tout débloquer. Ça c'est un truc ultra niche de hardcore gamer. Faut doser hein. C'est comme si je te dis que c'est dommage d'arrêter BOTW avant d'avoir fait tous les sanctuaires et tous les Korogus.

MH Rise est le jeu que j'ai le plus dosé sur ces 10 dernières années, easy. C'est celui qui a le compteur d'heures le plus élevé sur ma Switch. Si on fait le cumul, j'y ai passé plusieurs mois. J'étais à fond, j'ai poncé le truc dans tous les sens avec les 2 armes que j'ai choisi de maîtriser, + un peu une 3eme, jusqu'à ce que je commence à sentir une vraie redondance. La seule carotte de la quête de puissance n'est plus suffisante pour moi au bout d'un moment, et quand le jeu me balançait de nouveaux monstres, je peinais à y voir autre chose que de nouvelles skins.
Bref, j'ai arrêté quand j'ai senti que je ne m'amusais plus vraiment, et que je commençais vraiment à perdre mon temps plutôt que d'aller découvrir d'autres jeux :wink:

Ca reste un des jeux les plus marquants que j'ai pu faire ces dernières années.
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 19:00

Je ne te dirais pas que le jeu commence à partir de 150h, mais juste qu'il t'en manque des bouts ^^. Bon par contre ils ont un peu abusé, sachant qu'il doit y avoir 10 nouveaux monstres max en 150 niveaux MR :mrgreen: !
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 15 Juil 2024, 15:45

Vu qu'il est offert sur le PS+ Extra, et que je suis dans une phase de vide après Elden Ring (en gros, pas envie de commencer un nouveau truc, et surtout envie d'un gameplay un peu similaire), je me relance dans ce chef-d'œuvre, mais sur PS5 avec le 60 fps. Bon, j'avoue que je m'attendais à mieux sur le lifting graphique par rapport à la version Switch. C'est plus propre, y a pas d'aliasing, les ombres sont plus prononcées et offrent plus de relief, mais ça s'arrête là. Les textures sont plates, pas d'effort pour faire une belle végétation, là dessus ils ont rien retravaillé. Tant pis, l'intérêt est ailleurs.

C'est toujours plaisant, pas contre je suis choqué de tous les ajouts de cette version qui permettent de rouler sur le jeu. Des stocks de potions et autres ressources à foison, des sphères d'armure en pagaille pour passer tout ce qu'on craft au niveau max. Je pige pas trop le délire, ça ruine tout le kiff du jeu. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça en pensant aux joueurs Switch qui ne veulent pas perdre trop de temps sur la première partie du jeu, pour pouvoir rusher rapidement sur les quêtes de endgame quand ça devient un peu corsé. Voire, je soupçonne même une incitation à aller voir du côté de l'extension Sunbreak, en amenant les joueurs le + vite possible à haut level.
Dun, toi qui as refait le jeu 10 fois environ ( :mrgreen: ), notamment sur PS5, tu as eu la même sensation ?
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 15 Juil 2024, 15:59

Les rajouts dont tu parles, il me semble que ça a été fait par après, pas eu cette sensation du coup d'aider le joueur.
Par contre c'est en effet une tendance de la licence, d'offrir régulièrement des packs d'items. Ça ne ruine pas à mon sens l'expérience du jeu, car même là il faut farmer les monstres pour obtenir ce que tu veux! :mrgreen:
Par ailleurs, pour la version World, à la sortie de l'extension, on t'offrait direct la possibilité de jouer avec des armes et des armures boostées pour pouvoir rouler sur le jeu de base, alors ton interprétation n'est pas folle.

Sinon j'avais trouvé le remaster vraiment chouette, tu es un peu dur, je trouve ^^ (ça demeure une version Switch retravaillée, ça ne me paraissait pas possible de refaire en profondeur un travail des textures, le 60 FPS et la résolution 2.5k font quand même le taff).
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Juil 2024, 09:22

Dunandan a écrit:Les rajouts dont tu parles, il me semble que ça a été fait par après, pas eu cette sensation du coup d'aider le joueur.
Par contre c'est en effet une tendance de la licence, d'offrir régulièrement des packs d'items. Ça ne ruine pas à mon sens l'expérience du jeu, car même là il faut farmer les monstres pour obtenir ce que tu veux!


Oui il faut toujours farmer les pièces de monstre, mais plus besoin de s'emmerder à crafter des potions, baies, antidotes, potions de force etc. J'ai des stocks de 100 voire 200 exemplaires de chaque truc, c'est abusé. Et dans mon inventaire j'ai aussi 10 oeufs d'or et de platine, les trucs destinés à la revente, qui octroient 10 000 et 100 000 Z. Donc là, si je veux, tout de suite, je peux commencer avec plus de 1 millions de Z. Et j'ai aussi des stocks abusés de sphères d'amélioration d'armure. Je peux tout maxer dès le départ.
C'est pas bien sérieux tout ça.
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Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mar 16 Juil 2024, 11:06

L'un des principes de Monster Hunter c'est aussi de se faire une petite usine de matériaux pour jamais en manquer (avec les sous marins et les expéditions). Pour moi en tous cas, certains items finissent toujours par manquer (sauf si tu craftes juste 2 ou 3 armes /armures, et que tu utilises rarement les soins). Mais voilà, encore une fois, ils font ce genre de coup de pouce depuis au moins Monster Hunter Ultimate 4, alors ça ne me choque pas outre mesure.
Et 1 million, c'est rien dans l'univers de Monster Hunter! :eheh: (dans Rise, il y a une run de cash ou tu te fais le million en moins d'1h)
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