*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Lun 10 Juil 2023, 00:36

Farang : 7/10

Pas original pour un sou et ok il y a des passages un peu abusés, mais ça démoule côté action.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 11 Juil 2023, 00:28

Cash (Netflix) : 5.5/10

J'aime bien les films avec des cassos qui essaient de sortir de leur condition au prix de plans foireux complètement WTF. Pendant une heure, Raphaël Quenard et sa bande de bras cassés m'ont diverti. On se dit qu'on va avoir droit à un rise & fall chartrain entre arnaque et déconne. Ça fonctionne au début, avec un lead plutôt fendard et convaincant. Et puis progressivement, on se rend compte que la success story ne prendra jamais fin et que les sympathiques promesses ne seront pas tenues. La fin est surexplicative au possible, et les seconds rôles déjà un peu pâles vont s'éclipser dans l'anonymat le plus complet. Dommage, car on sent une vraie volonté de divertir autrement qu'avec de l'humour gras et navrant comme on en voit dans la plupart des comédies franchouillardes montées sur le nom d'une seule star. En l'état, ça a le mérite d'être court, rythmé et d'avoir un minimum d'ambition formelle.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mar 11 Juil 2023, 07:51

osorojo a écrit:Asteroid City : 5/10
C'est très bien fait, mais c'est à peu près tout, un 5 poli pour le taff abattu mais qu'est-ce que je me suis ennuyé pour rester gentil. Sans doute le fait de ne pas avoir du tout adhéré à l'idée d'opposer le film entre son résultat et sa génèse n'a pas arrangé les choses pour moi. Mais ce trop plein de manières qui d'habitude me plait dans le cinoche d'Anderson m'a un peu saoulé pour le coup, je suis peut être en overdose avec son style, j'attends qu'il rebondisse, en l'état ça devient par moment gênant de le voir s'autoparodier de la sorte.

Tout pareil !

Asteroid City 5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juil 2023, 08:10

Vu que Criminale ne va plus au cinoche, tu copies Oso maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mar 11 Juil 2023, 10:04

Il y va plus que moi :mrgreen:

J'y suis allé 5 fois je crois en 2023...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juil 2023, 10:50

T'as un enfant caché ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 11 Juil 2023, 13:13

Le challenge : 6/10

Romcom ultra balisée, où tout se vit venir à l'avance, mais néanmoins efficace, en particulier grâce à Jennifer Lawrence on fire.
Ca fait du bien de voir un retour de l'humour au-dessous de la ceinture dans ce genre de film, ça m'a rappelé le début des années 2000.

(et putain le coup de vieux qu'a subi Matthew Broderick :shock: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juil 2023, 13:15

Matthew Broderick


On parle d'un mec qui a tué impunément et épousé un cheval. Je pensais qu'il était mort :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mar 11 Juil 2023, 13:20

Elle se désape un peu au moins la miss Lawrence ? C'est à peu près le seul intérêt que peut avoir ce truc !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 11 Juil 2023, 13:21

Il a fallu que j'aille sur Wiki pour comprendre le mariage avec le cheval. :eheh:

@Kill, je ne mettrais pas 6 juste pour une actrice à poil.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mar 11 Juil 2023, 14:01

En voyant le trailer, c'est vraiment la seule raison qui pourrait me pousser à le regarder :mrgreen:

Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'ai quasiment posté aucune note hormis Babylon et Fabelmans.

- Élémentaire : 5/10

Pixar tourne méchamment en rond depuis des années mais c'est encore plus anecdotique que leurs derniers films (Alerte Rouge était bien plus intéressant), reste quelques idées visuelles sympas comme toujours.

- La Petite Sirène : 5/10

Je préfère largement le dessin animé, c'est pas honteux, c'est un copié coller mais qui dure 40 min de plus sans rien apporter, je supporte pas McCarthy, Bardem est ridicule, vite vu vite oublié mais je sais que je vais me le taper souvent à la maison vu que ma fille a adoré.

- Super Mario le film : 7/10

Étant un gros fan de Nintendo depuis toujours, je suis absolument pas objectif, c'est exactement ce que je pensais voir, c'est du fan service total, ça ne raconte pas grand chose mais j'ai trouvé ça beaucoup moins lourd que les prod Illumination habituels.

- Miraculous le film : 6/10

J'y suis allé pour faire plaisir à ma fille mais finalement c'est assez dingue de se dire qu'un dessin animé typé "super héros" destiné avant tout aux enfants prend moins ses spectateurs pour des cons que tous les derniers Marvel/DC !

- Farang : 5/10

Vite vu vite oublié aussi, le film a le mérite de ne durer qu'1h30, ça devient tellement rare, mais ça ne raconte pas grand chose même pour un revenge movie, et hormis 20 minutes d'action bien brutales filmées à la Gareth Evans, ça n'a pas un grand intérêt. Ca reste le meilleur film de Gens à date, ce qui n'est pas vraiment un exploit vu sa filmo de merde (et c'est beaucoup moins drôle que Frontières à regarder :mrgreen: ).

- Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : 7/10

Pas à la hauteur de la trilogie originale, largement meilleur que le 4ème épisode, Mangold ne démérite pas à la réalisation même s'il n'atteint jamais la maitrise de Spielberg, Ford est top dans le rôle d'Indy vieillissant et Phoebe Waller Bridge n'est jamais ridicule à coté de lui, et j'aime bien le fait qu'on essaie jamais d'en faire une Indy féminine qui serait là pour reprendre le flambeau. Après, comme la plupart des blockbusters récents, ça dure bien 30 min de trop (la partie à NY notamment tire en longueurs). Une conclusion qui ne démérite pas et qui ne viole pas le personnage, c'est déjà un exploit par les temps qui courent !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mar 11 Juil 2023, 19:27

Mark Chopper a écrit:T'as un enfant caché ?

On peut dire ça :-P
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Mer 12 Juil 2023, 00:04

Farang (maj) : 6.5/10 (- 0,5)

Indiana Jones : 7,5/10

Bien meilleur que le 4, malgré un twist un peu wtf et un deaging pas toujours convainquant. J'ai trouvé la fin touchante.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mer 12 Juil 2023, 19:32

Jeanne du Barry:5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15170
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mer 12 Juil 2023, 23:13

Mission Impossible - Dead Reckoning : 6/10

Déception. Je suis le genre de gars qui mets 8/10 aux 3 précédents films. Mais alors là... On perd ce qui faisait le sel de la franchise sur ces dix dernières années, qui parvenait à rendre plausible des trucs improbables dans l'action.

Et qu'est ce que c'est bavard sur son long, très long premier segment. Forcément, quand on choisit de raconter un truc sur près de 6h, faut meubler. Et MI n'a jamais eu les épaules pour ça, et c'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande. Résultat, ça veut raconter tout un tas de trucs sur les enjeux bien numériques de notre époque, mais c'est mal écrit,alambiqué pour rien, mal dialogué (euphémisme), souvent nanardesque. La scène de la soirée à Venise, au secours.

Reste des scènes d'action tout de même cool malgré quelques réserves sur leur côté moins plausible (la voiture cartoonesque à Rome, la baston au sabre, les lois de la physique trop malmenées sur le final), des personnages attachants (à défaut d'être profond), notamment celui de Hayley Atwell qui crève l'écran. Elle sauve le film à bien des reprises. Carton rouge par contre sur l'espèce d'Harley Quinn qui n'a rien à foutre là !

J'espère que le suivant relèvera la barre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO