En voyant le trailer, c'est vraiment la seule raison qui pourrait me pousser à le regarder
Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'ai quasiment posté aucune note hormis
Babylon et
Fabelmans.
-
Élémentaire : 5/10
Pixar tourne méchamment en rond depuis des années mais c'est encore plus anecdotique que leurs derniers films (
Alerte Rouge était bien plus intéressant), reste quelques idées visuelles sympas comme toujours.
-
La Petite Sirène : 5/10
Je préfère largement le dessin animé, c'est pas honteux, c'est un copié coller mais qui dure 40 min de plus sans rien apporter, je supporte pas McCarthy, Bardem est ridicule, vite vu vite oublié mais je sais que je vais me le taper souvent à la maison vu que ma fille a adoré.
-
Super Mario le film : 7/10
Étant un gros fan de Nintendo depuis toujours, je suis absolument pas objectif, c'est exactement ce que je pensais voir, c'est du fan service total, ça ne raconte pas grand chose mais j'ai trouvé ça beaucoup moins lourd que les prod Illumination habituels.
-
Miraculous le film : 6/10
J'y suis allé pour faire plaisir à ma fille mais finalement c'est assez dingue de se dire qu'un dessin animé typé "super héros" destiné avant tout aux enfants prend moins ses spectateurs pour des cons que tous les derniers Marvel/DC !
-
Farang : 5/10
Vite vu vite oublié aussi, le film a le mérite de ne durer qu'1h30, ça devient tellement rare, mais ça ne raconte pas grand chose même pour un revenge movie, et hormis 20 minutes d'action bien brutales filmées à la Gareth Evans, ça n'a pas un grand intérêt. Ca reste le meilleur film de Gens à date, ce qui n'est pas vraiment un exploit vu sa filmo de merde (et c'est beaucoup moins drôle que
Frontières à regarder
).
-
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : 7/10
Pas à la hauteur de la trilogie originale, largement meilleur que le 4ème épisode, Mangold ne démérite pas à la réalisation même s'il n'atteint jamais la maitrise de Spielberg, Ford est top dans le rôle d'Indy vieillissant et Phoebe Waller Bridge n'est jamais ridicule à coté de lui, et j'aime bien le fait qu'on essaie jamais d'en faire une Indy féminine qui serait là pour reprendre le flambeau. Après, comme la plupart des blockbusters récents, ça dure bien 30 min de trop (la partie à NY notamment tire en longueurs). Une conclusion qui ne démérite pas et qui ne viole pas le personnage, c'est déjà un exploit par les temps qui courent !