*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 05 Juil 2023, 22:12

Une nuit : 4/10

Heureusement que tu m'as pas attendu :mrgreen: j'ai trouvé ca pour ma part assez mauvais. Le gros soucis c'est que la ou tout est justement très fluide dans les Before ici tout les enchaînements font artificiels et sont a la limite du navet quand tu comprends ou va le film (ce qui a été mon cas au bout de 15m.).

Lutz est pas mal, Viard est en dessous et ca filme jamais bien la nuit ou Paris. Et la fin qui en fait 2 tonnes achève le film dans la médiocrité (j'aurais peut être mis la moyenne sans ca mais guère plus.)

Pour ma part ca confirme rien après guy donc, séance décevante et qui m'a ennuyée. Dommage j'y allais plein de bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10332
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Juil 2023, 22:17

La fin est prévisible, mais peu importe. Je me demande si ce n'est pas voulu vu le nombre de fois où Lutz sort un peu de son personnage. Ce n'est pas un problème ici.

C'est une histoire de couple... Que Paris soit bien filmé ou pas ne m'intéresse pas (comme Before Sunset avec son Paris un brin cliché). Dans les deux cas, c'est un petit budget tourné rapidement.

Je vois un film sincère, qui a du cœur, comme son prédécesseur. Un beau film centré à 100 % sur ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 05 Juil 2023, 22:45

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : 5/10

Si le film est respectable, relativement raccord dans l'esprit avec la trilogie originelle, que c'est long...Il y a au moins 30/40 mn à jeter, et on subit un énorme ventre mou d'une heure après une longue introduction gentiment pétaradante.

Mangold fait le taf, le fan service n'est pas trop envahissant (je m'attendais à plus de coups de coudes dans les côtes), mais purée que cette histoire est alambiquée pour rien. On en a vite rien à carrer et on attend la course poursuite suivante. 4 scénaristes sur le film et on dirait que chacun a écrit dans son coin sans consulter les autres pour tailler dans le gras.

Harrison est sûrement heureux de faire un baroud d'honneur, Mikkelsen ne fait que passer (son perso est très monollithique), reste Phoebe Machin-Truc qui se démène comme une diablesse. En grosse biyach de la trilogie, j'avais envie de l'aimer (comprendre passer un bon moment). La moyenne parce qu'il n'y a rien de honteux mais ça manque cruellement d'idées...On est diverti, tout en se faisant un peu chier.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 05 Juil 2023, 23:04

Mark Chopper a écrit:La fin est prévisible, mais peu importe. Je me demande si ce n'est pas voulu vu le nombre de fois où Lutz sort un peu de son personnage. Ce n'est pas un problème ici.

C'est une histoire de couple... Que Paris soit bien filmé ou pas ne m'intéresse pas (comme Before Sunset avec son Paris un brin cliché). Dans les deux cas, c'est un petit budget tourné rapidement.

Je vois un film sincère, qui a du cœur, comme son prédécesseur. Un beau film centré à 100 % sur ses personnages.


Oui pour moi c'est clairement voulu et c'est un des trucs que je sauve du film d'ailleurs, ca essaye pas de jouer au petit malin.

Aprés c'est clairement pas un film detestable attention, je suis juste pas rentré dedans et le couple m'a pas intéressé une seconde, peut être la faute aux dialogues que je n'ai pas trouvé naturel ou vrai (mais ca n'engage que moi.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10332
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Juil 2023, 09:35

Indy 5 : 3/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23712
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Jeu 06 Juil 2023, 13:20

The Covenant : 7,5/10

Le taff est plus que bien fait. Ca bute du taliban par palanquée et Jake est plus que parfait dans ce genre de rôle.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Juil 2023, 17:47

Nimona (netflix): 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14749
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Ven 07 Juil 2023, 21:42

Gangsters par Alliance : 4/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 08 Juil 2023, 10:04

Indiana Jones et le Cadran de la destinée : 4/10

Je n'arrive pas à me décider si je préfère le 4 ou celui-ci...
Dans les deux cas, on a des films avec un début prometteur, mais qui s'avère être vite une course-poursuite qui demande aux héros d'aller d'un point A à un point B, puis C, puis D, mais sans aucune consistance, sans que ça ne donne envie au spectateur de faire autre chose que de suivre passivement cette aventure. L'écriture des persos secondaires sur ce film, de Banderas au gamin en passant par les anciennes têtes qui viennent dire bonjour, c'est navrant.
Le film aurait coûté presque 300 millions, et clairement ça ne se voit pas, j'ai trouvé plusieurs effets assez laids notamment (l'animation d'Indy lorsqu'il monte sur le train au début du film, c'est chaud, et l'effet de-aging ne fonctionne qu'un plan sur deux), et la mise en scène de Mangold donne l'impression que les séquences d'action ont été shootées par une seconde équipe (le 4 avait beau être naze, la mise en scène de Spielberg était là).
Reste un score de Williams sympa par moment (surtout le début, le reste est un peu en mode automatique), un climax qui ose aller au bout de son délire même si je trouve qu'il y avait moyen de faire mieux, et un Ford qui semble s'amuser.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 08 Juil 2023, 10:42

Rare qu'on ait le même avis sur ce genre de film, fais gaffe tu deviens aigri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Sam 08 Juil 2023, 11:34

Vers un avenir radieux : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 08 Juil 2023, 16:14

Love life 7.5/10
Fatalité, bienveillance, drame, hésitation, empathie, égoïsme, émotion, pardon. Tout y passe, notre petit coeur ne sait jamais trop sur quel pied danser, mais semble y trouver son compte tant il en voudrait encore un petit morceau alors que les pauvres âmes égarées dans un jeu dont les règles n'ont jamais été clairement énoncées continuent d'hésiter concernant le prochain itinéraire à favoriser.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Sam 08 Juil 2023, 17:11

À contretemps 6/10
Les cyclades 5/10
Mon père et moi 4/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15170
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Ichi » Dim 09 Juil 2023, 03:14

Elemental de Peter Sohn: 8.5/10
Indiana Jones and the dial of destiny: 5.5/10
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 387
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 09 Juil 2023, 15:28

Asteroid City : 5/10
C'est très bien fait, mais c'est à peu près tout, un 5 poli pour le taff abattu mais qu'est-ce que je me suis ennuyé pour rester gentil. Sans doute le fait de ne pas avoir du tout adhéré à l'idée d'opposer le film entre son résultat et sa génèse n'a pas arrangé les choses pour moi. Mais ce trop plein de manières qui d'habitude me plait dans le cinoche d'Anderson m'a un peu saoulé pour le coup, je suis peut être en overdose avec son style, j'attends qu'il rebondisse, en l'état ça devient par moment gênant de le voir s'autoparodier de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO