[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 04 Juil 2023, 16:30

Ca dure bien quand elle se fait marave la gueule et après ça va loin, c'est pas très 2023 approved.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Aventuriers de l'Arche perdue (Les) - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Juil 2023, 07:28

8/10

Raiders of the Lost Ark de Steven Spielberg - 1981

On va clore direct le débat stérile qui fait dire n'importe quoi à certains, le premier film est pas le meilleur film de la saga, c'est le 2 et il y a même pas photo (blabla c'est misogyne, blabla c'est raciste, aller ta gueule), quoiqu'en pense Spielberg qui a perdu ses couilles quand il parle du second volet. Enfin c'est saga c'est 1 chef d'oeuvre, 1 très bon film, 1 film poussif sauvé par Mr Connery et basta (en attendant de voir le 5 qui sent pas très bon).
Clairement dans le genre film d'aventure, il y a Indy et les autres, rien ne s'en approche, même les vieux films qui ont pu inspirer Spielberg et ses potes sont moyens (on cite souvent le dyptique de Fritz Lang mais c'est vraiment pas terrible) mais tout ce qui a suivi c'est vraiment pire entre Alan Quaterman, le Diamant Vert, Benjamin Gates ... C'est vraiment que du film de merde.
Le film est instantanément culte avec son intro qui une des meilleures ever, la découverte du personnage, ses fringues et son fouet iconique, suivi des pièges, tout Indy est là en 10 minutes, le tout personnifié par la coolatitude de Harrison Ford. Alors petit point Harrison Ford, alors oui l'acteur est cool, oui il est charismatique mais je me rends compte que je préfère largement sa VF pour Indy, le doubleur est plus convaincant, c'est vraiment rare, surtout pour un acteur de ce calibre (alors dans SW ou Blade Runner ça me gène pas, mais ici je trouve vraiment que la VF améliore le personnage enfin surtout sur ce premier film j'ai l'impression).
Le film reste un modèle de rollercoaster, tout s'enchaine vite et on voit bien que c'est un film qui a été fait avant les classements PG et R, car ici on a plusieurs morts assez graphiques qui seraient impossible aujourd'hui avec un Indy qui perd pas de temps à discuter et bute du nazis à la pelle, car si ça marche autant c'est aussi grâce à l'époque dans lequel se situe le film, le milieu des 30's donne vraiment un coté plus intéressant à cet univers.
Spielberg enchaine les morceaux de bravoure, outre l'intro mythique on a une baston dans un bar qui vieillit à merveille, une longue scène de bagarre à l'intérieur d'un camion qui roule à fond, une course poursuite dans les rues bondées du Caire et puis y a tout le coté archéologue qui a alors mis en avant un métier peu connu et qui a donné envie à tous les gamins des 80's de devenir archéologue.
Le casting à part Ford, on retrouve une pétillante Karen Allen qui trouve clairement le rôle de sa vie, l'impeccable John Rhys-Davies bien meilleur ici qu'en nain et on reconnait Alfred Molina dans l'intro. Le casting des bad guy sans être mémorable fait le taf (le méchant nazi en noir fait un peu trop penser à Rick Moranis par contre).
Bon John Williams je me rend compte que j'aime que ses thèmes principaux en général et ici à part le thème iconique à vie de Indy je suis pas forcément fan de toutes les zic, et y aura jamais photo comme épisode 2 > épisode 1, ben Goldsmith > Williams.
Ca se revoit toujours avec un immense plaisir, c'est pas le meilleur (oui faut le répéter plein de fois).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar francesco34 » Mer 05 Juil 2023, 10:42

Concernant les VF, Harrison a un doubleur différent sur chacun des 3 premiers films :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Juil 2023, 10:57

Même ses doubleurs ne l'aiment pas :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 05 Juil 2023, 11:05

Encore des 06 pour Vanessa :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar francesco34 » Mer 05 Juil 2023, 11:06

J'aime bcp son doubleur sur le premier (Claude Giraud), mais sur le 2nd c'est Francis Lax qui le doublait aussi pour Solo et ça renforce le côté comédie.
Pour le 3 c'est Richard Darbois, qui a doublé Ford de nombreuses fois, Blade Runner, Witness et jusqu'à aujourd'hui dans les Indy 4 et 5.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Juil 2023, 11:08

Francis Lax, ça lui donne un côté Magnum.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 05 Juil 2023, 11:08

Les VFs de toute manière........... j'suis sûr en VO, je mets la moyenne à I5, enfin ptet.

Sinon, on est bien d'accord Scalp, l'arche perdue, c'est le meilleur de la saga.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Alegas » Mer 05 Juil 2023, 11:11

osorojo a écrit:Sinon, on est bien d'accord Scalp, l'arche perdue, c'est le meilleur de la saga.


On voit que t'as bien lu sa critique, il dit plusieurs fois que c'est le Temple maudit le meilleur. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Juil 2023, 11:13

Dès la première phrase en plus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 05 Juil 2023, 11:20

C'était pour rire hein.
Parce que justement il le répète.
Allez, j'vous en veux pas.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Val » Mer 05 Juil 2023, 12:43

osorojo a écrit:Les VFs de toute manière........... j'suis sûr en VO, je mets la moyenne à I5, enfin ptet.


Tiens, j'ai justement découvert les Indy en VO il y a quelques semaines pour la première fois et ça m'a presque gâché le plaisir. Désormais, ce sera VF obligatoire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 05 Juil 2023, 13:04

C'est histoire de préférence, j'suis pas extrémiste du tout à ce niveau, je conçois tout à fait qu'on préfère une VF. C'est juste de mon côté, c'est presque malgré moi, si j'ai pas la langue d'origine, ça m'angoisse presque :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 05 Juil 2023, 13:36

Dans le premier on a l'impression que Ford chuchotte toutes ses répliques, c'est relou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Covenant (The) - 6,5/10

Messagepar Criminale » Mer 05 Juil 2023, 22:20

Scalp a écrit:6.5/10

The Covenant de Guy Ritchie - 2023

Les miracles existent vraiment, en 20 ans 0 bon film et même une brouette de films détestables et là en l'espace de 3 ans il a fait 2 films sympas (bon il est retombé dans ses travers avec sa daube d'espionnage), comme pour le remake du Convoyeur on a vraiment pas l'impression d'être devant un film de Guy Richie, ici on dirait plus du Peter Berg.


J’ai maté le film grâce à l’intro de ta critique et je peux dire que j’ai pas été déçu. Jake parfait dans son rôle qui bute du taliban par palanquée.

Je viens d’aller voir la fiche du film sur AlloCiné et heureusement que j’ai arrêté de lire les synopsis, celui là c’est du grand n’importe quoi regarde. Plus de la première moitié du film est racontée ….

Lors de sa dernière mission en Afghanistan, le sergent John Kinley fait équipe avec l'interprète Ahmed pour arpenter la région. Lorsque leur unité tombe dans une embuscade au cours d'une patrouille, Kinley et Ahmed sont les seuls survivants. Alors que des combattants ennemis les poursuivent, Ahmed risque sa vie pour transporter Kinley, blessé, en sécurité. De retour sur le sol américain, Kinley apprend qu'Ahmed et sa famille n'ont pas obtenu la possibilité d'entrer aux Etats-Unis comme promis. Déterminé à protéger son ami et à rembourser sa dette, Kinley retourne dans la zone de guerre pour récupérer Ahmed et les siens..
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6378
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO