*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 01 Juil 2023, 14:06

Ok. Je vais regarder les allers-retours dispo ! :-)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Sam 01 Juil 2023, 22:08

Spider-Man : Across the Spider-Verse : 6/10

C'est toujours beau et parfois à tomber dans la variété de l'animation mais qu'est-ce que c'était long ! Et beaucoup de ce temps perdu à réexpliquer un truc qu'on avait compris. La seconde partie est assez laborieuse dans la narration, et j'ai eu le sentiment qu'ils voulaient trop en dire, trop en faire. Une vraie impression de surenchère. Et on perd la fraicheur du 1, du coup, en délaissant le perso principal dès le départ. Ca essaie beaucoup de choses et c'est bien. Mais ça réussit pas tout, loin de là. Et la fin est trop brutale. Donc sympa par sa beauté et toujours assez cool mais laborieux.

Asteroid City : 7/10

French Dispatch m'avait vraiment déplu. Par sa construction, son rythme et son côté trop poseur. Et là je trouve qu'il y a un très bon équilibre. Sur le fond, entre ce jeu de poupées russes et l'émotion contenue de tous ces persos qui sont très bien caractérisés (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Scarlett aussi investie et Schwartzmann on l'a jamais vu comme ça...). Et puis sur la forme, entre ce jeu de couleurs franchement sublime, ce contraste avec le N&B. Et finalement sur l'humour, là aussi c'est parfaitement dosé. J'ai retrouvé l'humour décalé du Wes Anderson que j'aime avec la forme léchée qu'on lui connait, surtout depuis Moonrise Kingdom.

Indiana Jones et le Cadran de la destinée : 7/10

J'ai pris beaucoup de plaisir devant ce divertissement pulp assez déchainé et généreux. On voit les coutures mais les effets sont quand même parfois bluffants. Et puis on a un sacré rythme avec des persos bien caractérisés. Ford j'avais très peur et finalement je l'ai trouvé assez touchant dans sa façon d'incarner la fin d'un mythe. Décidément Mangold aime bien ce thème là. Le film coche toutes les cases d'un Indy sans tomber dans le fanservice lourdingue. Waller-Bridge, je l'adore, et elle trouve là une très belle opportunité de montrer ses qualités avec son humour décalé et sa bonhommie toute légère. Nan franchement j'en attendais absolument rien et j'en suis sorti très satisfait.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 02 Juil 2023, 16:30

Indiana Jones et le Cadran de la destinée 4/10
Pas honteux mais tellement dispensable tant ce nouvel Indy ne propose rien sinon du recyclage balourd de ce qui a été posé par les 3 premiers opus en se perdant dans des citations de ces derniers qui font sourire pendant la première demi-heure puis finissent par agacer ( les retrouvailles en série, pffffff). En effet, à titre personnel, j'attendais une nouvelle aventure, de nouvelles idées, et non une resucée de la dernière croisade sauce l'arche d'alliance dont la dernière heure sert de justification à un laisser aller scénaristique quittant à tout jamais les terres du réalisme. Et puis merde, on avait déjà eu notre dose de nazis dans la saga, c'était pas possible un nouveau contexte historique ?
Bref, déconfiture.
Ah ue, rien que pour la fin, je pourrais foutre 2.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 02 Juil 2023, 18:25

Farang: 6/10

C'est pas une prod des frères Russo, ici quand les gens se prennent une balle ou se font ouvrir la jambe par une machette ils ont mal :eheh:
Bon bref une énième histoire de vengeance, mais joliement et surtout efficacement filmée dans des décors sympas et avec des acteurs/cascadeurs qui donnent de leur personne.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14749
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Dim 02 Juil 2023, 20:45

Indiana Jones et le cadran de la destinée : 7/10
Je rejoins l'avis de francesco, un peu trop de courses poursuites et pas assez de résolution d'énigme, 10mn pour résoudre un mystère vieux de 2000ans.
Mais je ne me suis pas ennuyé et les 20 premières minutes sont assez bluffantes.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 04 Juil 2023, 21:31

Asteroid City : 5,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mar 04 Juil 2023, 22:16

The Flash : 6/10

Alors oui, certains effets spéciaux sont infâmes mais j'aime bien le perso et l'interprétation qu'en donne Ezra Miller. Pas mémorable mais ça fait le job et le délire multivers est plutôt bien géré (malgré le dernier caméo bien ridicule surtout quand on sait qu'il a été imposé par James Gunn, ce qui laisse songeur sur sa reprise en main de l'univers). Comme dit plus haut par mes camarades, le propos in fine sur le deuil et l'acceptation est plutôt bien trouvé et approprié pour ce crépuscule du Snyderverse.

Asteroid City : 7/10

Le cinéma de Wes Anderson se fait de plus en plus hermétique bien que cette cuvée se tourne vers une épure à l'opposé des surchargés Ile aux chiens et French Dispatch. Malgré tout, le film m'a profondément ému sans que je ne sache vraiment pourquoi. Est-ce ces personnages obligés de cohabiter ensemble malgré leur mal de vivre ? Le discours sur le confinement ? La manière dont le film s'interroge sur comment trouver la force de continuer malgré tout ? Impossible à savoir mais le film a marché sur moi. Je trouve d'ailleurs que le film tisse des liens intéressants avec La Famille Tenenbaum à plusieurs reprises.

Les Rascals : 6/10

J'aurais voulu aimer plus mais malgré de jeunes comédiens épatants et une mise en scène soignée, l'ensemble manque par trop de rythme pour vraiment me séduire. Un premier essai prometteur toutefois.

Indiana Jones 5 : 7,5/10

J'ai beaucoup aimé alors que j'y allais vraiment à reculons. Quel plaisir de voir un divertissement de qualité, généreux et qui croit dans ce qu'il raconte. Il ne faut pas bouder son plaisir. J'ai trouvé que le film avait toujours le bon ton, évitant les actions trop invraisemblables pour un Indy à la retraite et ne tombant pas non plus dans le film de papy deux de tension. On fait évidemment référence à l'âge avancé du personnage mais on ne s'attarde pas dessus non plus (j'avais peur qu'ils en fassent un running gag et heureusement, non), tout est vraiment bien dosé de ce point de vue. On sent Ford content d'être là et l'alchimie fonctionne bien avec Waller-Bridge. On pourra toujours pointer ci et là quelques défauts : oui, le film aurait pu être plus court, la mise en scène n'est pas aussi inspirée que Spielberg (qui est vraiment surpris ?) mais l'intrigue fonctionne, les différentes péripéties se suivent avec plaisir et Mikkelsen est parfait en méchant jonesien.
Franchement, cette conclusion vient bien rattraper l'erreur de l'épisode 4 et la saga trouve ici une conclusion satisfaisante. So long, Indy.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Juil 2023, 22:21

T'es vraiment un bon client pour DC.

et on sent que James Gunn t'a piqué ton goûter
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mar 04 Juil 2023, 22:26

J'avoue, j'aime bien les personnages que je trouve plus intéressants que chez Marvel (Spider-Man mis à part).

Pour Gunn, je n'avais pas aimé Les Gardiens de la galaxie (mais je me disais que je devrais peut-être lui redonner une chance) et profondément détesté The Suicide Squad dont le succès d'estime ici ne cessera de m'étonner tant il représente, il me semble, tout ce que l'on reproche à Marvel avec seulement une sauce Trauma pour faire passer le truc.
Donc oui, le voir reprendre en main l'univers en mode je fais table rase du passé et je vais faire mieux, ça ne m'inspire pas confiance. :mrgreen:
Ce n'est pas bien grave, mais il restera toujours une impression de gâchis tant je trouve que la vision de Snyder était, a défaut d'être parfaite, vraiment intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Juil 2023, 22:30

The Suicide Squad, c'est très drôle, point final. Faut pas chercher plus loin.

Si je veux voir un bon film de superslip, je ne regarde ni du MCU, ni du DCU. Je me tourne vers l'animation ou un Wolverine de Mangold.

Le reste, depuis 15 ans du moins, j'oublie (même si je suis gentil avec Avengers Infinity War ou James Gunn... Mais c'est juste du pop corn movie).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mar 04 Juil 2023, 22:32

Mark Chopper a écrit:The Suicide Squad, c'est très drôle, point final. Faut pas chercher plus loin.


Je peux tout à fait comprendre.

C'est juste que cet humour ne fonctionne absolument pas sur moi. Je crois que ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose en fait.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 05 Juil 2023, 06:50

Val a écrit:
Mark Chopper a écrit:The Suicide Squad, c'est très drôle, point final. Faut pas chercher plus loin.


Je peux tout à fait comprendre.

C'est juste que cet humour ne fonctionne absolument pas sur moi. Je crois que ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose en fait.


Globalement, l'humour Marvel/DC met toujours mal à l'aise.
Par contre, je te rejoins sur Snyder. À défaut d'être parfait, il avait vraiment proposé qqchose de bien plus intéressant que toute la saga Marvel. Sa trilogie Man of Steel, Batman V Superman et son Justice League restent les trois seuls films de superslip que j'ai envie de revoir. Le reste, c'est de la cata pure.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Mer 05 Juil 2023, 10:12

Beau is afraid : 6/10
Un peu le même avis qu'Oso; énormement de bonnes choses mais un bordel pas possible dans sa globalité.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5901
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 05 Juil 2023, 16:27

Vers un avenir radieux: 7/10

Encore un cinéaste qui parle de cinéma, après Empire of light (indirectement) et bien sûr Babylon et The Fabelmans. Ca doit être dans l'air du temps.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14749
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Juil 2023, 16:50

Une nuit : 7,5/10

Finalement, je suis allé au crash-test. Lutz confirme tout le bien que je pense de lui avec ce film qui devrait plaire aux fans de la trilogie Before (les gens de bon goût donc).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO