par osorojo » Lun 03 Juil 2023, 08:04
J'ai fait le marseillais : 2h20 exactement ^^
Pour moi on est sur un remake de la dernière croisade, en better, stronger. Meilleur que l'inexistant quatrième, mais toujours balourd, un pur produit de notre époque quoi : on recycle à tour de bras, on enchaîne les clins d'oeil et le fan service à gogo pour brosser dans le sens du poil un public que l'on sait déjà conquis, c'est d'un lourd... Et puis, j'ai pas accroché aux deux nouveaux sidekicks : Phoebe Waller-Bridge en fait des tonnes, après pour sa défense, son perso est naze, et surtout la VF dans l'ensemble est horrible, il m'a fallu un bon quart d'heure pour m'y faire, les premiers plans de Ford qui parle, c'est désyncho, ça m'a fait bizarre (sans doute le deaging aussi). Bref bref bref, une bouillie techno fatigante, une histoire pourrie, mais un Harrison Ford au top, vraiment, c'est sans doute ce qui me fait mettre 4, j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir aussi pimpant et heureux d'être là. Du coup, ça me motive à tenter son préquel Yellowstone, parce qu'il a de sacrés beaux restes.