Alegas a écrit:Je demande sûrement un peu tard, mais on ne sait jamais : je pars à Londres demain aprem avec Madame, et y reste jusqu'à mardi soir. C'est la première fois que j'y vais.
J'ai déjà certaines choses de prévues : la visite de Camden Town (où on a notre logement), de Kew Gardens (conseillé par Heatmann), de quelques boutiques vidéos (le BFI shop !!), la comédie musicale Moulin Rouge, le British Museum. Mais si vous avez des conseils d'endroits à ne pas louper, je suis preneur.
Camden Town c'est très sympa comme coin et très vivant

, je te conseille de te balader dans Camden Market, avec pas mal d'échoppes aux devantures originales et colorées, avec notamment un bar assez festif situé dans un ancien hôpital pour chevaux (j'ai plus le nom en tête, je me souviens juste que je m'y étais mis une mine un soir

). Pas loin en se baladant vers l'ouest tu tomberas sur Primrose Hill, un colline qui domine Londres avec un beau panorama de la ville. Pour une autre superbe vue de Londres tu peux aller a l'opposée de la ville a Greenwich et aller a l'observatoire, mais c'est assez isolé et il y'a pas grand chose d'autres a faire dans ce coin là, a part un grande balade dans le parc.
Si, comme Jed le conseille tu veux emmerder les gardes a Buckingham, te prive pas.

Tu tomberas peut être sur la relève de la garde qui est sympa a voir, je crois que c'est en fin de matinée de mémoire. Juste a côté t'as le Saint James's Park (avec un bon restau en plein centre (le Inn The Park) mais t'attends pas a de la grande cuisine comme le dis Mark, t'es en Angleterre, a part les burgers qui sont généralement bons, le reste c'est pas mémorable.

) et en le traversant je t'invite a visiter le Churchill War Rooms, souterrain dans lesquels Churchill menait la guerre transformées en musée. C'est passionnant.
Un coin que j'avais apprécie aussi c'est Covent Garden, avec sa place centrale et sa verrière qui abrite notamment un très bon salon de thé. Tu peux te balader dans SoHo aussi, agréable quartier avec pas mal de disquaires et de clubs.
Si la curiosité te pique tu peux visiter la Tour de Londres, surtout pour y voir les joyaux de la Couronne dans son immense coffre fort, et le Museum of London, qui retrace l'histoire de la ville.
Bon, je pourrais encore écrire pas mal de lignes, c'est une ville que j'avais adoré découvrir. Parfois juste en se baladant on découvre certains coins étonnant sans s'y attendre. Éclate toi bien en tout cas.