BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Dionycos » Dim 06 Déc 2015, 14:41

:super:
En tous points d'accord avec toi.
De mémoire mon épisode préféré c'est le 7, qui se passe encore à Bastogne, avec le type incapable de diriger ses troupe dans l'assaut final.
J'aime beaucoup l'épisode avec la permission à Paris aussi, le 5 je crois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Mar 20 Juin 2023, 17:14

8.5/10

Currahee

Chaque épisode est un vrai petit film qui met la trique à tellement de trucs soi-disant géniaux. Cette série comme pour The Wire (ou Oz), à chaque fois qu'on voit un acteur on se souvient qu'il a joué dans la série HBO et ici dans Band of Brothers on a vraiment beaucoup de mecs qui feront des bonnes carrières de seconds rôles (mais beaucoup trouveront leur meilleur rôle dans la série). C'est simple la star de l'épisode c'est David Schwimmer qui a clairement rien fait à part Friends et ici il signe une prestation marquante dans ce rôle d'officier incompétent et vachard détesté de tous mais qui a tellement poussé à bout ses hommes qu'il les a vraiment préparé pour le Day One.
Episode efficace qui arrive à facilement présenter la galerie de personnages qu'on va voir pendant 10 épisodes, on arrive bien à mettre un visage sur les hommes de cette Easy Company et on comprend rapidement les liens qui a les unir jusqu'au bout.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 20 Juin 2023, 18:31

Cette série est un sans faute de A à Z. Un vrai bonheur à chaque visionnage.
Et même si The Pacific est globalement moins réussie, j'avais bien apprécié le revisionnage (plus qu'à la découverte du coup).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 20 Juin 2023, 19:20

8.5/10

Day of Days

On passe vraiment aux choses sérieuses avec cet épisode, avec ce parachutage derrière les lignes ennemies, l'intro avec tous avions sous les bombardements ça vieillit vraiment bien au niveau des Cgi (le coté nocturne aide beaucoup). L'épisode est centré sur le lieutenant Winters (impeccable Damian Lewis) qui va gagner le respect de ses hommes en se battant avec eux en première ligne, on a quelques persos récurrents qu'on va apprendre à connaitre : Malarkey et son luger, le latino de Oz qui se prend 2 grenades, Guarnere en mode je fonce dans le tas. Soldat Ryan étant passé par là, on y retrouve la même manière de filmer avec cette caméra à l'épaule au plus près du canardage, la scène d'action central de près de 20 minutes reste encore aujourd'hui un bon gros moment de bravoure. Un épisode 100% qui n'oublie jamais de caractériser ses personnages.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 05:09

9/10

Carentan

Toute la Easy se retrouve au complet pour sécuriser les routes et notamment prendre un village. La première partie de l'épisode c'est clairement le final du Soldat Ryan, ces scènes de guerres en dans des petits villages français ça donne toujours des sacrés moments et là c'est vraiment intense, épique et violent (les explosions font vraiment mal). L'épisode met en avant la peur d'un soldat, une peur qui le tétanise, les scènes avec ce soldat Blithe sont assez puissantes et on arrive vraiment à ressentir sa peur. Malarkey qui prend toutes les affaires de ses potes morts ça symbolise bien l'épisode, après un moment où tout le monde se marre il se retrouve face à la réalité du conflt.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 06:30

9/10

Replacements

La série a vraiment la force de raconter beaucoup de choses sans en faire trop ou être trop bavard. Ici en toile de fond on a donc l'opération Market Garden (petit fiasco d'ailleurs), les persos récurrents sont devenus sous officier avec des nouveaux sous leurs ordres (dont le tout jeune James McAvoy qui a plus de répliques de que Simon Pegg) et c'est intéressant de voir le rapport qu'il y a entre eux, on voit l'admiration qu'ont les nouveaux pour ceux qui sont là depuis le début. L'épisode se concentre sur le gros Bull (un acteur qu'on a vu dans 50 trucs par la suite mais dont on connait pas le nom mais son visage est à jamais identifié à Band of Brothers) lui aussi devenu sergent et qui s'occupe de ses hommes avec bienveillance, on peut juste regretter que sa partie de cache cache nocturne ne dure pas plus longtemps tellement c'est prenant. On revoit aussi Sobel et c'est vraiment une séquence marquante avec toute la Easy le dévisageant avec un certain dédain.
L'épisode est encore une fois généreux en grosse séquence explosive et c'est toujours aussi bien fait.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 08:10

8/10

Crossroads

Episode charnière qui porte bien son titre, Winters se voit promu et doit donc laisser le commandement de la Easy (j'aime bien comment c'est traité et on sent qu'il préfère être sur le terrain avec ses hommes que dans le poste de commandement), et dans cet épisode les hommes passent un peu de bon temps avant ce qui sera la plus grosse bataille de cette guerre pour eux. C'est un peu le calme avant la tempête mais on voit que certains sont déjà bien atteint comme Buck (impeccable Neil McDonough qui trouve lui aussi ici un de ses meilleurs rôles) qui revient de blessure et qu'on remarque bien changé.
Les dernières minutes annoncent l'enfer de Bastogne. Ceci dit c'est l'épisode le moins sympa de la série, il est réalisé par Tom Hanks, coincidence, je ne pense pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 10:02

10/10

Bastogne

Y a des épisodes de séries qui marquent à vie, et ce Bastogne se range avec l'épisode neigeux des Soprano, les noces pourpres de GoT, le passage gladiateur de Titus Pullo ou la mort de Stringer Bell. Cette épisode a la très bonne idée de prendre le point de vue de l'infirmier qui est là depuis le début d'ailleurs, et c'est vraiment pas le meilleur poste, il doit éviter les balles pour aller récupérer les blessés coute que coute, j'aime bien comme il est traité, par moment il est vraiment dans le mal avec un ras le bol et évident et il switch en une seconde pour savoir exactement quoi faire (et quand ça saigne par moment c'est quand même bien hard). Cet épisode de Bastogne a finalement peu d'action, on voit pas vraiment les allemands, on a juste les tirs et c'est juste la Easy qui doit combattre le froid etle manque de ravitaillement plus que les attaques ennemis, tout le monde est dans son trou et attend. Visuellement c'est clairement le meilleur épisode, si la reconstitution d'époque est inattaquable depuis le début, sur cet épisode ça atteint le point god, on ressent vraiment le froid avec les personnages et cette forêt enneigé de Bastogne devient vraiment un personnage à part entière. A coté le débarquement c'était presque facile pour ces hommes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 21 Juin 2023, 10:44

Un monument cet épisode.
Tu me donnes envie de relancer la série !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 12:27

10/10

The Breaking Point

En vrai cet épisode est aussi bon que Bastogne, il est même plus émouvant car ici la perte de Guarnere, Toye et Compton donne pour la scène la plus forte de la série, avec ce mec qui voit ses 2 potes déchiquetés et qui perd tout envie de continuer. Les scènes de bombardage font vraiment pas rire et marquent la rétine à jamais.
L'épisode met en avant le perso de Lipton, là depuis le début, parfait le Donnie Whalberg, qui est le ciment de la compagnie et qui fait tout pour que ses hommes gardent le moral pendant que le chef de la section joue à cache cache, c'est fou comme cet épisode est poignant juste avec quelques lignes. Et si la série s'est refusé à toute mise en scène héroïque, avec la véritable arrivée du Lieutenant Speirs, on a le droit à un passage forcément badass où il traverse le camp ennemi puis refait le chemin inverse, le mec est là depuis le 2ème épisode et on sent que c'est un perso différent, le plus cinématographique de la série mais ça fait pas de mal ce genre de perso.
L'attaque finale est encore un bon gros morceau épique qui fait pas dans la dentelle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 21 Juin 2023, 12:34

Bon tu m'a définitivement convaincu dès que je finis Entourage, je lance dans celle-là. :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 12:41

Je vais surement me refaire Entourage.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 21 Juin 2023, 12:52

Ari et Johnny Drama sont devenu mes héros. :mrgreen:

Et le nombre de guests est juste hallucinant. :shock:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 13:06

L'épisode où ils croisent leur sabre laser est énorme
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 21 Juin 2023, 13:08

Un de mes plus gros fous rires, Turtle il est marrant seulement quand il est avec Drama. Sinon, il sert a rien, là ils décident enfin de le faire évoluer dans la saison 6 avec la fille de Tony Soprano, il devient carrément relou je trouve.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante