[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Divide (The) - 0/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Juin 2023, 04:29

0/10

The Divide de Xavier Gens - 2011

Parait que c'est le meilleur film de Gens, alors vu le reste de sa filmographie on peut pas dire que ce soit un exploit, mais bon c'est bien aussi à chier que le reste. Déjà y a une règle, quand t'es nul, faut pas faire de huis clos, car ça se voit encore plus que c'est un gros nul et là on s'en prend plein la gueule de la nullité.
Pourtant ça fait presque illusion pendant 15 minutes avec cette explosion et tout ce monde qui se retrouve dans le sous sol d'un immeuble, mais voilà on arrive rapidement au premier problème du film, la galerie de personnage, y en a un seul qui soit pas à chier complet et encore c'est parce que c'est Michael Biehn et que ça fait plaisir de le voir dans un vrai rôle mais bon ça reste un bon gros cliché, mais c'est tellement meilleur que les autres. Entre les 2 mongoles qui vont vriller et devenir bad guy (sans aucune finesse d'écriture), Rosanna Arquette qui nous fatigue, la 2eme meuf qui sert à rien, celui qui reste enfermé dans sa chambre, le mec victimisé par sa meuf, le black qui se croit plus malin que tout le monde, autant dire qu'on pas un seul personnage pour tirer le film vers le haut.
On aura ptet des rebondissements pour passer le temps, que nenni, c'est de la vraie merde ce script, avec ces mecs en combinaison qu'on voit 5 minutes, juste histoire de foutre une scène d'action (qui fait mal à la tête) et d'avoir des mitraillettes, après ce passage le film va vraiment partir en couille et y a plus rien qui va aller, les relations sont épuisantes et plus le film avance plus ça devient hystérique, le climax final monté avec 4 notes de piano j'en pouvais vraiment plus, surtout que ça pousse le vice à durer 2h, 2 PUTAIN D'HEURES alors que ça a rien à raconter, toute la seconde partie du film où les persos ont vrillé c'est chaud à tenir. Surtout que le changement de caractère arrive comme un cheveu sur la soupe, on y croit pas des masses, et puis y a tellement de trucs qui vont pas, par exemple à un moment le film évoque le cannibalisme, on est dans un film de survie où la bouffe arrivera à manquer donc c'est normal de l'évoquer mais jamais ça passe à l'acte, alors pourquoi en parler la putain de ta mère, ouais il m'a vénère ce film, j'ai eu l'impression d'être pris pour un con et en plus tout ce bruit rend fou. En plus c'est moche, le sous sol est clairement pas un bon décor de cinéma, y a pas le truc qui en fait un décor qui mérite d'être filmé et pourtant on nous le filme sous tous les angles.
Alors parait que Gens sait gérer sa caméra, ouais super il va de partout mais y a rien à filmer alors balek, à la base j'avais mis 2 mais plus j'écris plus ça m'énerve donc ce sera le 0 de la lose, le 0 du tocard, le 0 mérité.
Critiques similaires
Film: Divide (The)
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34
Film: Divide (The)
Note: 6/10
Auteur: padri18
Film: Divide (The)
Note: 1/10
Auteur: caducia
Film: Divide (The)
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Divide (The)
Note: 6/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cinq femmes à abattre - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Juin 2023, 07:10

2/10

Caged Heat de Jonathan Demme - 1974

On va dire que c'est une curiosité, curiosité car c'est le premier film d'un réalisateur oscarisé (et surcoté) et quand on voit ses films des 90's on est loin de se douter qu'il a commencé comme beaucoup de réalisateurs qui ont émergé chez Roger Corman avec un WIP. Alors le WIP c'est vraiment un genre de merde, car pour un Femme Scorpion on a un nombre de nanar hallucinant. Ici clairement c'est un mauvais film, la courte durée suffit même pas à sauver les meubles. Cette histoire de femmes qui s'évadent pour revenir se venger et vraiment traité à la va vite, déjà ça met 3 plombes pour arriver à l'évasion, l'évasion est un grand moment de ridicule.
Alors le seul bon point c'est d'avoir Barbara Steele dans un rôle de directrice cloué dans son fauteuil roulant et qui la joue stricte et revêche, c'est bien la seule actrice du film qui soit pas nul car le reste du casting a plus été choisi sur un critère mamelle que sur un critère de jeu. Car oui qui dit film de prison, dit scènes de douche et nudité gratuite et le film en est blindé, y a tellement rien à raconter qu'il faut bien meubler. Le budget minimaliste quand on sait où on va c'est pas toujours un problème mais là on est clairement devant un film qui est juste cheap et qui se cache derrière son genre pour justifier ça. Ca donne un film drôle, involontairement, et on souffre tellement c'est pénible, alors on a un pseudo final à la Peckinpah avec ralenti et grosses gerbes de sang mais c'est pas suffisant pour rendre le film un minimum distrayant, c'est juste nul du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gothika - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Juin 2023, 07:00

3/10

Gothika de Mathieu Kassovitz - 2003

Un film très mal écrit, en nous cachant pendant trop longtemps que finalement c'est juste un film de serial killer (2 en plus), il se tire une balle dans le pied car le début est très laborieux, en révélant l'existence de tueur plus tôt dans le film ça aurait renforcé le suspens en rendant tout le monde suspect, là on doit juste se taper Halle Berry qui vrille et c'est rapidement fatiguant. Surtout que le début des 00's c'était une sorte d'âge d'or pour les films de fantômes avec un renouveau venu du Japon et d'Espagne, bon ils sont tous plus ou moins nuls (allez on peut ptet en sauver 2 en étant sympa) et cette vague a été vraiment casse couille et c'est pas le père Kasso qui va élever le niveau, le mec s'est perdu en allant à Hollywood (et ce sera encore plus confirmé avec son film suivant encore plus naze).
Le film tape dans tous les clichés du genre entre la lumière bleue omniprésente, architecture rectiligne, patients bizarres ou disparus, les dialogues bien didactiques pour que le teubé du dernier rang comprenne, un peu d'hystérie histoire de meubler en attendant de balancer le twist à la con (on dirait un épisode de Scoobidou), on est vraiment devant une écriture paresseuse et un film qui avance à la va comme jte pousse (tient si on mettait une piscine dans notre asile, c'est cool une piscine ça fera une belle scène, tant pis si c'est complètement con). On se retrouve devant un film qui ne sait pas trop quoi raconter : un polar ? un film fantastique ? un drame ? un film de formaliste avec Kasso qui veut faire le malin avec sa caméra (il essaye à plusieurs moments et c'est à chaque fois gratuit, ça sert jamais le récit), ça donne même un petit côté prétentieux à l'ensemble.
En plus c'est jamais sauvé par un casting complet à la ramasse, Berry en lead c'est jamais une bonne idée, Downey Jr a l'air de se faire chier, Cruz son début de carrière US il est nul, et le reste de casting y a rien de bien notable.
En fait on est tout simplement devant un film produit par Dark Castle, histoire de resituer voilà des films qu'ils ont produit : 13 Fantômes, La Maison Hantée, Ghost Ship, House of Wax, The Reaping, on voit que la qualité est au rdv avec eux.
Critiques similaires
Film: Gothika
Note: 3,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jason Bourne - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juin 2023, 07:58

5/10

Jason Bourne de Paul Greengrass - 2016

C'était une déception au cinéma, ça reste une déception à la revoyure. Pourtant Greengrass qui revient sur la saga qui a fait sa gloire et Damon qui reprend son rôle, on était en mesure d'espérer. Mais finalement le film souffre d'un gros problème, il a rien à raconter, tout a été raconté dans les 3 premiers et là c'est vraiment juste une redite en tout moins bien. Tommy Lee Jones symbolise bien l'échec du film, il joue le méchant bureaucrate cliché, il reprend le rôle de Brian Cox mais en pire, mais c'est pas le pire, le pire c'est bien d'avoir voulu foutre une intrigue avec le père de Bourne et comme par hasard on a même son tueur dans le film, alors qu'on en a jamais entendu parler avant. Y clairement une lassitude au niveau de l'histoire, les enjeux sont un peu amené à la va comme je te pousse et on voit bien qu'on est devant un film des 10's puisque c'est le film le plus long de la saga sans que ce soit réellement utile, c'est pour ça que le 2ème film est le meilleur, on a un enjeu clair et limpide, Bourne veut se venger.
Alors y a toujours ce coté rythmé qui fait qu'on s'emmerde pas, les séquences s'enchainent, Cassel est même très bien en tueur en mode terminator qui avance coute que coute, tout le passage en Grèce est vraiment bien, sauf que le souci c'est que c'est le meilleur moment du film (et une fois encore la saga ose buter un de ses personnages ) et que c'est dans la première demi heure, du coup la suite souffre de la comparaison et on attend la scène qui nous fera dire ben voilà je regarde le film pour ça. Alors le cahier des charges dit qu'il faut une grosse scène de voiture et là celle de Las Vegas c'est quand même un bon gros bordel où on se dit c'est chouette y a des voitures qui volent mais on est loin de celle du 2, très loin. On dirait que Greengrass a régressé avec le temps et vu la gueule de ses films suivants c'est une théorie qui se tient vu la nullité des trucs.
Matt Damon j'ai l'impression il a reprit le rôle sans trop de conviction et il signe sa pire performance de la saga, Cassel est très bien en tueur (clairement le rôle le moins bavard de sa carrière), Alicia Vikander si y a pas grand chose à dire sur son jeu, toujours bon, son personnage c'est un peu abusé, on voit bien qu'il est juste là pour arranger le script et faciliter les choses.
La moyenne car je me suis fait pas chier mais on tellement loin des 3 premiers films. J'espère désormais qu'on laissera la franchise tranquille.
Critiques similaires
Film: Jason Bourne
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Jason Bourne
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Juin 2023, 08:02

D'ailleurs il ne fait plus rien depuis le covid d'après Wiki.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Jason Bourne - 5/10

Messagepar Alegas » Jeu 15 Juin 2023, 11:46

Scalp a écrit:Cassel est très bien en tueur (clairement le rôle le moins bavard de sa carrière)


Y'a moyen qu'il y ait de la compétition avec Sheitan.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

En plein feu - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Juin 2023, 06:47

5/10

En Plein Feu de Quentin Reynaud - 2023

Un film qui détonne un peu dans le paysage du cinéma français, car comme son film précédent qui était dans le monde du tennis (le très sympa 5ème Set), Reynaud tente un truc qu'on voit jamais : un film catastrophe (le film de Annaud compte pas, c'est pas un film catastrophe, c'est un film catastrophique). On peut donc souligner la prise de risque et l'envie de proposer des choses. Mais voilà on est loin d'être devant une grande réussite. A noter que le film a été tourné 1 an avant les terribles incendies de 2022.
Alors le début fonctionne avec ce père et son fils (Dussolier impeccable comme souvent et Lutz qui fait définitivement oublier son passé d'humoriste pas drôle au fil des films, le duo fonctionne vraiment à travers des dialogues très simples) qui doivent quitter leur petit pavillon suite aux alertes d'évacuations et ce feu de plus en plus menaçant. La mise en place fonctionne et de manière générale toute la première partie du film en forme de huis clos dans la voiture fonctionne plutôt bien avec ce feu qui avance inexorablement, sans être forcément impressionnant c'est assez immersif (le suspens fonctionne pendant toute la première partie), sauf que le film veut traiter d'un sous texte avec le deuil et une histoire de famille pleine de non-dits sauf que ça fait plus gratuit qu'autre chose, ça sert pas à grand chose (et on aura aucune réponse au final), ça plombe même le film et ça aurait été bien plus efficace de rester sur un film de survie à 100%. Mais le film prend un virage à 180 en se transformant petit à petit en drame onirique, alors heureusement en 1h15 c'est torché mais la seconde partie du métrage est vraiment foireuse, y a même une scène complètement conne où des pompiers abandonne carrément Lutz.
Je vais mettre la moyenne pour la prise de risque de proposer autre chose et une réalisation efficace (le manque de moyen est compenser par des choix de mise en scène intelligent, ainsi on a jamais de feu à la Backdraft mais on a quand l'impression d'être dans un brasier) mais c'est dommage de se perdre en route.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Ven 16 Juin 2023, 07:04

Scalp a écrit:(le film de Annaud compte pas, c'est pas un film catastrophe, c'est un film catastrophique)

7/10 :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Juin 2023, 07:05

Lutz, il part de loin. Comme "comique", il était atroce.

Mais c'est un putain d'acteur. Je te conseille Guy (dispo sur Netflix). Sur le papier, ça fait flipper, mais c'est l'une des plus belles histoires de relation père/fils vues depuis longtemps à l'écran. Et Lutz est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Juin 2023, 07:14

Sa mort était top dans Un Petit Boulot. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Ven 16 Juin 2023, 07:16

Guy j'arrive pas à me motiver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Ven 16 Juin 2023, 07:17

Je valide Guy en effet. :super:

Il était jouissif dans un rôle de gros connard dans Un Petit Boulot aussi.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Juin 2023, 07:18

Scalp a écrit:Guy j'arrive pas à me motiver.


Je sais que ça fait peur sur le papier, mais je pense vraiment que tu peux aimer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Tyler Rake 2 - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Juin 2023, 10:34

6.5/10

Extraction 2 de Sam Hargrave - 2023

Le premier avait été la surprise du confinement, un film d'action qui filait droit et avec un vrai savoir faire technique, quand la suite a été annoncé c'était évidemment une surprise puisque le perso meurt à la fin (enfin on croit) mais Netflix a senti la franchise donc hop le mec est pas mort et c'est parti pour un 2ème film. Alors évacuons tout de suite les défauts, le premier avait pas grand chose à raconter mais ici c'est vraiment pire, et clairement faut se taper les 25 premières minutes d'intro où Idris Elba vient faire coucou, et clairement le film est articulé autour de 2 énormes séquences d'actions d'environ 20 minutes chacune, dommage que le climax final ne soit pas à la hauteur par contre.
Evidemment le film sera vendu sur son plan séquence et clairement c'est un boulot de malade, c'est immersif au possible, évidemment on peut penser à du John Wick mais clairement y a un coté violent, viscéral et bien plus rentre dedans qui rendent tout ça bien plus fun que Wick, les enchainements sont ouf et souvent quand Rake fait un truc on se dit putain mais c'est ça qu'on veut voir, il enchaine encore les mecs par paquet de 12, à coté Schwarzy dans Commando c'est un petit joueur. On commence donc avec une évasion d'une prison qui se transforme en gigantesque émeute où tout le monde se tape contre tout le monde et Hargrave a quand même une sacré gestion de l'espace, alors souvent je dis que le plan séquence c'est la solution de facilité quand on sait pas quoi faire mais ici quand on voit ce qui se passe à l'écran c'est clairement pas la facilité, car après la prison on enchaine sur une bonne grosse scène de voiture avec explosion et collision et puis en guise en finale il nous sort l'attaque de la diligence, sauf qu'ici la diligence c'est un train et les indiens ont des hélicos, clairement la scène est mortelle, y a une générosité de tous les instants avec des CGI qui font plus que le taf et toujours ces finish him au corps à corps qui font mal. Après c'est longue séquence qui doit bien approcher les 25 minutes, le film prend une pause, bon y a rien d'intéressant à raconter donc on attend que ça reparte en couille et ça va pas mettre trop longtemps et ici ça se déroulera dans un gratte ciel de Vienne. Ici pas de plan séquence de 20 minutes mais toujours une vraie maitrise et une grosse variété dans l'action (les mecs qui se font enchainer dans la salle de sport ça tue), on voit tout ce qu'on veut voir quand on a des mecs qui se tirent dessus avec souvent la petite idée qui fait la différence, bon alors on peut se dire que Rake c'est un mutant tant il sort vivant de toutes les explosions mais balek c'est jouissif. Et Golshifteh Farahani a un rôle un peu plus important ici, et elle assure vraiment dans toutes ses scènes d'actions, la meuf envoie du lourd et est crédible, et en plus elle est classe, son personnage est vraiment une bonne idée.
Bon le film débande un peu après Vienne et la fin est un peu décevante avec le 1 vs 1 final assez cliché et pas forcément génial.
Si on a aimé le premier, on va clairement y trouver son compte, l'effet de surprise n'est plus là mais le film a une vraie efficacité et on voit ce qu''est venu voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kandahar - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 17 Juin 2023, 05:29

4/10

Kandahar de Ric Roman Waugh - 2023

Vraiment compliqué la filmo de Butler, compliqué de trouver 2 films sympas d'affilés donc après Planes il refait un truc tout bidon, il retrouve Ric Roman Waugh pour la 3ème fois et lui depuis qu'il est devenu le yesman de Gégé ses films sont de moins en moins bons, car c'est con dans son début de carrière y avait des trucs sympas quand même. Alors sur le papier j'avais envie d'y croire, Butler en espion qui fait péter des trucs en Iran et en Afghanistan, et sa couverture est découverte du coup il se retrouve pourchassé par des talibans, des espions pakistanais, des afghans, des iraniens, donc là on se dit ouais ça va le faire bon pitch. Sauf que voilà à l'écran c'est vraiment autre chose, déjà le film a l'idée de génie de proposer une intro de 40 minutes, 40 putain de minutes où y a quasiment rien de bien intéressant à l'écran. Alors qu'on nous montre Butler faire péter un truc en undercover c'est ok, mais alors après on part sur des trucs qui servent pour le film, du coup ça traine et on rentre pas dans le film. Heureusement après 40 minutes tout se met enfin en place avec Butler qui doit sauver sa peau en territoire ennemi et parcourir 800 km avec tout le pays à ses trousses.
La suite est donc un peu meilleur, avec Butler qui se sauver avec son guide local, le film va beaucoup se concentrer sur la relation entre les 2 personnages et ce guide est clairement le personnage le plus intéressant du film et il a des bonnes scènes. Mais voilà quand on regarde ce film c'est pour voir Gégé buter du talibans par paquet de 12, et niveau action le film est clairement décevant, on retient pas une seule scène et c'est con car on a un personnage d'espion iranien sympathique et on a Travis Fimmel (dont la carriere ciné pue la merde) qui kalash pas mal. Mais clairement les rebondissements sont pas terribles (la scène nocturne est nulle, la scène de course poursuite en voiture est pas terrible car on a l'impression que les poursuivants sont débiles) et on a vraiment déjà vu mieux dans le genre. Après la seconde partie du film est suffisamment rythmée pour pas se faire chier, mais bon dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible alors que c'est le genre de film avec un enjeu simple et un coté linéaire qui devrait le rendre efficace, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO