par Scalp » Jeu 01 Juin 2023, 06:23
7/10
Succession saison 4
Spoiler
Moins enthousiaste que la majorité sur cette dernière saison, alors je nie pas la qualité d'écriture là depuis le premier épisode, certains passages sont grandioses, le dernier épisode est puissant, le jeu de pute est poussé dans ses derniers retranchements, mais après la mort de Logan, je décroche. Je décroche car c'était le personnage le plus important de la série, c'était par lui que tout passait, c'était le boss de fin, la menace ultime, toujours en avance sur les autres et quand il meurt les cartes sont redistribuées et tout le monde mène sa barque sans surprise. Sans surprise car on a comprit qu'ils sont absolument prêt à tout, que la parole ne vaut rien et que tout le monde est prêt à enfoncer l'autre à la moindre occasion. Et si j'a un souci c'est que j'ai quasiment plus aucun capital sympathie pour aucun personnage : Ken qui était celui avec qui c'était le plus facile d'avoir de l'empathie devient ici un peu fatiguant et moins malin qu'avant, Roman perd de sa superbe même si ça sert le personnage et c'est lui qui a la storyline la plus intéressante, Shiv je l'ai jamais aimé et là elle m'a saoulé toute la saison, Tom et Greg clairement j'ai du mal à comprendre comment le duo peut fonctionner tant y en a qui est juste un suce boule et l'autre un débile profond mais bon au petit jeu des enculés c'est les gagnants, Connor sert à rien comme depuis le début. Tout ça donne 10 épisodes où par moment je regarde ma montre car on a une saison entière sur la vente/non vente et par moment je saturais, après je peux pas nier que tout est absolument bien écrit, tout se tient, tout le monde joue à la perfection, mais clairement c'est la saison où j'ai pris le moins de plaisir.