Neneh Superstar : 3/10
Gênant.
Je crois que je me suis fait une mauvaise idée de ce qu'allait être ce film, à savoir un petit feel good movie social en mode success story comique (genre Billy Eliott à la française), mais en fait c'est le racisme pour les nuls à destination des 8ans+ à travers les yeux d'une gamine et des pestes qui font mine d'être ses copines. Putain, j'en pouvais plus, à part le contexte du début, il n'y a rien de développé dans ce film sinon les professeurs connards et les professeurs gentils qui sont plus ou moins racistes, ou faussement, c'est selon.... Les meilleurs passages, c'est quand Neneh danse sans cadre. Le reste, en tutu, c'est clairement pas pour moi. Quand à l'histoire, je préfère même pas me prononcer à son propos tant c'est naze : le dénouement est honteux
En tout cas, c'est pas ce film qui me fera changer d'avis concernant la danse classique, dont je ne comprendrai jamais la tradition qu'elle véhicule de torturer des gamines depuis leur 2ans et demi (apparemment c'est une fierté) jusqu'à ce que leur corps finisse par lâcher.