par Scalp » Sam 20 Mai 2023, 18:44
9/10
Ted Lasso saison 1
Peur de la hype j'avais jusqu'à présent sagement éviter la série et j'ai bien été con, c'est une tuerie. J'avais peur que ce soit axé humour à la con, alors si y a de l'humour c'est surtout via le contraste entre Lasso et les autres personnages, un personnage positif en toutes circonstances mais loin du neuneu qu'on pouvait craindre. Déjà on part sur un pitch à la con, un entraineur ricain de foot US se retrouve coach de foot en Premier League (l'explication tient la route) et à partir de là on a un mec qui découvre un nouveau pays, un nouveau sport et doit gérer un vestiaire avec tous les egos. Même pas besoin d'aimer le foot pour apprécier la série, alors si on aime y a un petit plus mais cette série marcherait avec tous les sports. Si ça marche à fond c'est grâce à Jason Sudeikis qui est absolument parfait dans ce personnage que tout le monde déteste au début, le reste du casting à part Juno Temple (elle aussi parfaite dans un rôle qui puait le cliché dans la première scène mais qui est une belle réussite) c'est des mecs pas connu ou presque et tout le monde est vraiment bon, car tout le monde a un personnage intéressant : la présidente, la vieille star en bout de course, la jeune vedette tête de con, l'assistant coach là pour la puchline...Toute cette galerie font de la série un vrai feel good, tout fonctionne, ça se regarde avec un vrai sourire et quand y a un peu de drama on est à fond (ah ce dernier épisode en mode ascenseur émotionnel).
En plus en bonus on a le practice de Iverson qui est repris intégralement (c'est quand même la classe ce passage) et la BO est démentielle.