J'ai pas mal avancé, les nouveaux pouvoirs sont sympas mais pour l'instant je trouve que c'est quand même un BOTW 1.2.
On reprend un Link qui redémarre de zéro encore une fois, et on doit refaire exactement pareil que dans le premier jeu: trouver les sanctuaires pour monter les coeurs et endurance, les noix korogu pour élargir l'inventaire, les tours pour découvrir la map d'Hyrule (et oui encore), les mêmes pnj que tu as croisés 120 fois mais que ton perso ne reconnait pas, enfin pas les pnj principaux encore heureux.
Pourtant bizarrement le jeu tient compte de ta save de BOTW puisque j'ai pu récupérer les chevaux de ma dernière partie au relais!
Sinon les nouveaux pouvoirs ralentissent beaucoup le jeu et peuvent s'avérer très fastidieux, être obliger de jouer aux legos en collant tout un tas de trucs ensemble ça peut prendre pas mal de temps. Les Korogus: on tombe sur plusieurs qu'on doit transporter vers un autre point, et pour ça il faut fabriquer un véhicule ou une cariole, ça prend un temps fou.
Aussi les énigmes des sanctuaires j'en ai déjà eu 2 que j'ai pas réussi, j'ai fini par ressortir au bout d'un quart d'heure sans trouver la solution. Bon j'en ai quand même déjà passé 18, mais là aussi ils me paraissent plus longs que dans le premier dû à la nature du pouvoir d'assemblage fastidieux à manipuler (faire pivoter les objets dans tous les sens c'est assez relou).
Pour les armes, le coup des flèches à assembler ça interromp les combat c'est pas terrible non plus. Il n'y a plus que les flèches en bois basiques. A chaque flèche si on veut y adjoindre un pouvoir spécial il faut ouvrir le menu pour lui coller un objet (une bombe, un fruit de feu, etc...) mais on peut coller tout et n'importe quoi, du coup le menu déroulant affiche une liste interminable (tout ton inventaire avec les fruits, items de monstres, roches...) qu'il faut faire défiler pour trouver le bon, pas du tout pratique. Et il faut refaire ça à chaque flèche qu'on tire.
Bon je râle mais j'ai passé la journée dessus