par Scalp » Sam 13 Mai 2023, 20:55
3/10
The Mother de Niki Caro - 2023
J-Lo qui pète des tronches j'avais envie d'y croire car c'est J-Lo from the Block quand même, j'avais pas des attentes de ouf mais j'arrive quand même à être déçu. Alors l'histoire est simpliste ok c'est pas un problème, on regarde pas le film pour ça, mais là il se sont vraiment pas foulé. Ca prend même pas le temps d'écrire un minimum le bad guy du coup on le voit 2 minutes au début et 15 à la fin, bon après y a pas de bad guy dans un Taken et ça gène pas plus que ça. On suit J-Lo qui a dut abandonner sa fille à sa naissance et celle ci se retrouve kidnappée 12 ans après (et ils mettront 2 minutes pour la retrouver à un autre moment dans le film), J-Lo quitte donc sa vie d'ermite dans les bois pour aller péter des tronches. Là on se dit bon cool le film met pas trop de temps à démarrer mais c'est bien le seul truc pas trop mal écrit. Car après c'est un concours de facilités avec des kidnappeurs débiles et une fin avec des soi-disant pro qui se font tous niquer comme des gogols (on nous tease un 1 vs 15) et ça fait pschittt.
Alors on regarde le film pour voir des morts et l'action, et bon là on voit que c'est J-Lo quoi, on se tape une course poursuite avec tellement de plan pour compenser le fait qu'elle fait pas de cascade que ça en devient ridicule, alors on atteint pas le niveau de Taken 3 qui reste le maitre à tous en terme de ce qu'il faut pas faire mais y a du niveau, enter mollesse du truc et des cascades bidons. La fin dans la neige on a espéré un moment que la scène soit cool, elle est seule mais l'avantage du terrain, mais alors c'est jamais exploité et même complètement con avec des méchants qui sont encore plus nul que des Bots en mode facile. C'est con car y avait alors le perso du vieux qui aurait pu servir à quelque chose, histoire d'y aller à fond dans le bis.
Heureusement le film a un petit coté bis sur la violence par moment avec quelques morts violentes (bon 2) et une torture à base de coup de poing avec des fils barbelés. Forcément ça dure 2h et le coeur du film c'est pas l'action, ben non c'est l'arnaque du trailer ça, le coeur c'est évidemment J-Lo qui va apprendre à connaitre sa fille et lui apprendre la vie, sous entendre comment on bute des mecs (toujours utile quant on est une gamine de 12ans). Ce passage du film est finalement curieusement le moins mauvais du film, car y a une petite sincérité qui s'en dégage, bon ça reste un peu concon mais ça évite au film d'être un nanard (bon c'est finalement dommage car il aurait au moins été rigolo, là c'est juste nul).
C'est réalisé par la meuf qui a fait le dernier Mulan, elle a du croire que c'est devenu une experte en action, en tout cas elle a des idées de merde, plusieurs fois dans le film y a des choix de focales bizarres qui font qu'on a des flous dégueulasse à l'écran, en plus c'est toujours lors scènes éclairé avec mon cul donc autant dire que c'est vraiment moche et cheap.
C'était nul.