[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Dim 07 Mai 2023, 19:19

Jeudi, y a des grosses chances que je sois opéré, j'ai trop laissé traîner en me disant que ça finirait par passer. Pari perdu, ça a empiré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Val » Dim 07 Mai 2023, 19:37

:? Bon courage Scalp !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18462
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Dim 07 Mai 2023, 19:40

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Dim 07 Mai 2023, 19:41

En même temps, c'est toujours compliqué comme pathologie, je sais pas si tu peux vraiment faire quelque chose pour éviter que ça empire.
C'est bien que tu puisses faire un IRM la semaine prochaine, au moins tu seras fixé sur la suite.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21890
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Dim 07 Mai 2023, 19:47

J'ai vu un médecin cette semaine (parcours du combattant pour avoir un rdv quand t'as pas de médecin de traitant). Il m'a dit que mon cas était très alarmant et il a direct appelé pour l'irm. J'ai même déjà un rdv avec un neurochirurgien au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Dim 07 Mai 2023, 21:37

Je confirme, les rdv, c'est de plus en plus compliqué, même quand t'as un médecin traitant alors si t'en as pas, c'est clair que c'est la mission :/

Chaud du coup, tiens-nous au jus quand t'en sauras plus et bon courage avec la douleur.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21890
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar lvri » Dim 07 Mai 2023, 22:07

Bon courage Scalp !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12458
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Esther 2 - Les origines - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Mai 2023, 06:57

5/10

Orphan: First Kill de William Brent Bell - 2023

Faire une suite à Orphan est sacrément casse gueule car le premier film reposait quand même presque exclusivement sur son twist improbable et même presque WTF (une naine psychopathe de 30 ans dans le corps d'une gamine de 10 ans), du coup il fallait trouver une autre approche. Ici on a donc un préquel, pourquoi pas, mais le film commence avec un gros handicape, c'est une suite tardive, la gamine de l'époque avait 9 ans pour le premier film, elle en a ici plus de 20 et elle doit toujours en paraître 9, bon ça fait illusion dans l'ensemble : elle est toujours filmée de façon à paraitre plus petite que tout le monde (elle est censée mesurer 1m20 quoi), il doit y avoir du CGI pour rajeunir le visage aussi et ça passe mais par moment elle fait clairement pas ses 9 ans. Mais Isabelle Fuhrmann reste convaincante dans ce personnage ambivalent.
Après une intro un peu poussive et même foireuse ave Esther qui s'évade de son asile d'un pays de l'Est (je viens de voir le film et j'ai déjà oublié le pays, Estonie je crois, enfin balek) et réussit à se faire passer pour une fille disparue d'une famille aisée, bon alors c'est pas le truc le mieux écrit et le début je tirais la gueule. Surtout que ça met du temps à démarrer, on a un peu peur de voir une redite du premier film et puis le film a enfin la bonne idée. Esther se retrouve dans une famille qui est aussi barré qu'elle puisque SPOILER !!! la fille disparue qu'elle remplace a été tué par son frère, et sa mère (excellente Julia Stiles qui va passer de la mère modèle à la psychopathe avec talent) connait la vérité mais protège son fils, au contraire du mari qui ne sait rien de tout ça, du coup après une intro sans grand intérêt donc, on se retrouve Esther qui doit faire face à une femme aussi dangereuse qu'elle et ça donne clairement le meilleur passage du film et pendant 30 min c'est carrément plaisant avec ces 2 femmes qui se détestent et qui réfléchissent à comment éliminer l'autre tout en gardant le père/mari. Le film aurait du être plus généreux en meurtre et y aller franco dans le coté bis car le coté 2 cinglés qui s'affrontent ça méritait un truc plus badass que psychologique, surtout qu'il y a des passages écrits vraiment n'importe comment : a un moment on a une flic qui arrête Esther en train de conduire, Esther avec du rouge à lèvre, la clope au bec et ses 9 ans à l'écran et la flic ça la choque pas et l'a ramène à sa mère sans poser de question, niveau connerie ça va loin là quand même. On a aussi la storyline avec le flic est bien torché à la va vite.
Et malheureusement la fin est un peu naze sur la forme, y a un gros problème de montée de tension notamment, tout va s'enchainer beaucoup trop rapidement d'un coup alors qu'on s'est tapé une intro qui prenait bien trop son temps, le film est donc très mal construit. Et puis il y a très peu d'idée inventive et c'est même un peu paresseux. De manière générale le film est pas super bien filmé et la photo est pas loin d'être dégueulasse, alors je connais pas le réal (enfin j'ai ptet vu des films mais flemme de check) et on sent un mec pas vraiment à son aise dans le genre.
Au final c'est kif-kif avec le premier film qui reste un film qui se reposait essentiellement sur son twist, ici y a un twist aussi mais il arrive à moitié de métrage et relance l'intérêt pendant un moment et l'espace de 30 minutes j'ai trouvé ça plutôt prenant et je voulais savoir comment Esther allait buter tout le monde, alors de peu la moyenne, mais dans l'ensemble ça reste quand même poussif, pas assez violent, pas vraiment généreux, c'est moi qui devient généreux là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sweetwater - 3,5/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Mai 2023, 10:24

3.5/10

Sweetwater de Martin Guigui - 2023

Sur le papier c'était pile pour moi, un biopic sportif sur Nat Clifton surnommé Sweetwater, le premier afro-américain à avoir signé un contrat avec une équipe NBA (les Knicks), c'est un peu le pendant de Jackie Robinson pour le Base-ball donc. Sur le papier y avait donc matière à avoir un film passionnant, car on a le contexte Us des 50's et sa ségrégation mais en dehors de 2 séquences avec les dirigeants de la NBA qui discute sur le fait d'accepter ou pas les noirs, et une séquence avec Eric Roberts qui passe dire bonjour, le contexte racial est pas forcément bien retranscrit je trouve, un film comme Le Plus Beau des Combats avec Denzel était par exemple bien plus réussit sur un sujet identique (enfin tellement réussit que pour moi c'est un des meilleurs films sportifs all time).
Le film est curieusement construit, le climax final du film c'est le premier match NBA du mec, alors je comprends l'idée que c'est important mais on parle d'un mec qui emmène son équipe en finale dès sa première saison, l'aspect sportif est donc clairement trop mis de coté, surtout qu'à coté de ça le match est vraiment pas fou en réal, bon après le manque d'intensité c'est pas du fait du réal car c'est le basket à papy des 50's mais justement je trouve pas que Sweetwater révolutionne tant qu'on nous le dit, alors oui il fait une passe entre les jambes et un dunk mais je trouve que ça a 0 impact car c'est mal réalisé. Les matchs avec les Harlem Globe Trotters sont clairement pas terrible à l'écran, bon après ça vient aussi du coté cirque de cette équipe (un truc qui m'intéresse pas du tout d'ailleurs). L'ambiance 50's est très mal retranscrite, tout sonne faux.
Le film se concentre donc quasiment essentiellement sur le avant la NBA et comment il va y aller, mais le personnage principal est finalement spectateur de tout ça, bon c'est logique qu'il ait pas son mot à dire à cette époque mais le casting de second zone est pas un atout. Alors oui Pollack, Dreyffus, Piven, Elwes, c'est pas des mauvais acteurs mais c'est jamais des mecs qui peuvent porter un film sur leur seul talent, on a quelques moments qui fonctionnent (Dreyfuss et Elwes face aux autres propriétaires) quant à l'acteur principal il est quand même un peu fade et ne rend jamais son personnage vraiment intéressant à suivre. Après on a des petites curiosités comme une apparition pour les fans de NBA de Bobby Portis et pour les fans de blues on Gary Clark Jr en T-Bone.
Une vraie déception car c'est clairement un film que j'avais envie d'aimer mais c'est vraiment trop poussif et ça manque de tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Risky business - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Mai 2023, 12:38

2/10

Risky Business de Paul Brickman - 1984

Un film qui n'est pas tombé dans l'oubli pour une seule raison, c'est le premier avec Tom Cruise en premier rôle et en plus il fait une danse de quelques minutes en slip kangourou du plus beau style, bon moi je retiens surtout Rebecca de Mornay très sexy comme rarement et c'est bien le seul intérêt de ce teen movie 80's qui a rien à raconter. On pense un peu à cette grosse daubasse de Ferris Fueller, sauf quand dans Ferris y a pas Rebecca, c'est de fait forcément un peu meilleur. On se tape tous les clichés des 80's avec la BO insupportable de Tangerine Dream et ce bon vieux tocard (il était déjà vieux à l'époque) de Phil Collins, ainsi que la photo qui vieillit pas très bien et les looks qui rendent le film un peu has been.
Bon sinon l'histoire c'est Tom Cruise qui se retrouve seul à la maison (maison de famille aisée, détail important pour l'histoire) pendant que ses parents partent en vacances, et il va pouvoir vivre sa vie d'ado qui peut découvrir le sexe. Il va se faire arnaquer, gérer des call girl, passer un entretien pour Priceton, Baiser plusieurs fois avec Rebecca (ça c'est bien le seul truc pour lequel on le comprend), couler (oui couler) une Porsche, porter des lunettes noirs pour être cool, bref c'est chiant. Ca a rien à raconter et c'est mal raconté de toute façon, on se fait chier, les acteurs sont pour la plupart tous nuls (oui même Tom), c'est réalisé sans grande idée (bon la première scène avec Rebecca est quand même intéressante visuellement, mais de quoi crier au génie).
Clairement un des pires films de Tom Cruise, limite la Momie c'est mieux.
Critiques similaires
Film: Risky business
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flight Plan - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Mai 2023, 16:31

5/10

Flight Plan de Robert Schwentke - 2004

Petit thriller du dimanche qui se laisse regarder sans se faire chier. L'atout du film c'est un début de métrage assez rythmé, ça commence très vite, y a pas 30 min avant la disparition et on part donc vite avec Jodie Foster (impeccable comme souvent et ici elle est parfaite de désespoir) qui cherche sa fille. Pendant près d'une heure ça fonctionne car le film laisse le doute sur le fantastique, tout le coté la petite fille existe elle est vraiment bien foutue. Et Jodie seule contre tous ça fait clairement le film pendant une bonne partie du métrage, on est avec elle dans cette montée de paranoïa et d'angoisse maternelle, bon en face elle a surtout Sean Bean (qui meurt pas) en commandant droit dans ses bottes et Peter Sarsgaard qui gère bien son personnage d'enculé, bon c'est pas le bad guy du siècle (il est absolument pas écrit tout comme son plan carrément tiré par les cheveux) mais il fait le taf quand même car ça reste un bon acteur.
Ce genre de film a toujours un problème, en général la première partie est toujours meilleure que la seconde, car on est toujours (souvent) déçu par la révélation qui redistribue les cartes et là on se tape notamment le final en 1 vs 1 un peu facile mais au moins ça a le mérite de pas dépasser une durée rédhibitoire et du coup on se fait jamais chier même si c'est pas toujours fou ce qui se passe à l'écran.
Evidemment faut faire face à quelques petites facilités comme absolument personne ne souvient de la gamine, c'est un peu gros alors c'est à moitié camouflé par le fait qu'elles sont montées en premier dans l'avion mais c'est pas suffisant et c'est un peu facile, Jodie en plus de connaitre par coeur l'avion (ça ok why not y a une justification qui peut se tenir) elle est experte en C4 et sait ce qui peut contenir une explosion ou pas, et on a évidemment le plan du grand méchant qui ici c'est clairement tiré par les cheveux et faut pas trop s'attarder dessus.
Rien de fou mais en ce moment je suis gentil du moment que ça réussit à me faire passer le temps, donc la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Mai 2023, 17:57

Ça se mélange dans mes souvenirs avec un Liam Neeson.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44169
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 09 Mai 2023, 18:38

Le Liam Neeson c'est celui où tu te protèges d'une bombe avec des valises.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Joker (2015) - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Mai 2023, 22:45

2/10

Wild Card de Simon West - 2015

Un film se juge souvent par rapport aux attentes que l'on en a, quand je mate un Tatane je suis très binaire : poings dans tronche, je demande pas plus. Quant en plus le nom du réal c'est Simon West on sait qu'il faut vraiment pas attendre grand chose, le mec a fait un bon film y a 25 ans et quand on a vu le reste de sa filmographie on a comprit qu'il avait pas fait exprès.
On part donc à Vegas avec Tatane et là on se dit que ça pue car le précédent film où il se retrouve à Vegas, c'est son pire film l'imbitable Revolver du bon gros tocard Guyguy Ritchie. Dès l'intro on sait que ça va être nul avec un Jason fidèle à lui même : il picole, parle peu et fait toujours la même tête (on a toujours critiqué Steven, mais le jeu de Jason est pas meilleur, il a juste cette sorte de flegme qui le quitte jamais et qui rend certains films meilleurs alors que ça sert à rien dans pleins d'autres, ici ça sert à rien) et ici il nous refait le couplet loser badass invincible (ce qui colle pas vraiment avec l'univers du film, en général quand on a un mec qui accumule autant de mauvaises décisions, c'est pour finir mort comme un con, mais on parle de Jason, et Jason il peut pas mourir dans son film).
Le film raconte rien, bon c'est pas un problème vu que je veux juste voir Jason pété des tronches, sauf que malheureusement le film est très radin en action et en pétage de bras, alors c'est pas la dernière séquence à coup de fourchette dans la carotide qui me poussera à l'indulgence, car avant ça faut se taper 1h30 indigente avec Jason accro au jeu qui déambule dans les casinos, se fait un pote ringard, philosophe sur la vie et veut partir en Corse, discute avec une serveuse, veut venger une pute (l'autre scène d'action du film qui dure 2 minutes avec des effets à la Zack Snyder du pauvre, autrement appelé effet Guyguy Ritchie, c'est con car quand j'ai vu le générique de début y avait écrit Corey Yuen en chorégraphe mais faut croire qu'il a définitivement perdu son talent) et s'en prend à un Milo Ventimiglia qui a jamais été un grand acteur mais qui atteint ici des sommets de nullité. Alors que ça dure 1h30 on a un ressenti de 2h30 tant il se passe rien et qu'on s'en balek de Jason.
Et je sais pas si ça vient de la copie Amazon Prime mais j'ai trouvé la photo et la couleur absolument affreuse, on dirait un DTV tchétchène.
Au final on se retrouve devant un drôle de film, on sait pas trop si c'est un truc à la cool, un revenge movie, un actionner, un drame même vu qu'il a l'air tout tristounet Jason, en tout cas on sait que c'est un film de merde.
Critiques similaires
Film: Joker (2015)
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Joker (2015)
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Evil Dead Rise - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 10:10

3/10

Evil Dead Rise de Lee Cronin - 2023

Bon je vais pas crier au blasphème car en vrai la saga Evil Dead j'en ai un peu rien à foutre, moi mes Raimi préférés c'est Un Plan Simple et son Costner donc loin du Raimi qui s'amuse avec sa caméra ou fait des films de super héros un peu niais. Après oui les 2 premiers Evil Dead c'est sympa, surtout le 2, mais c'est parce que Bruce Campbell et parce que la caméra de Raimi qui en fait des tonnes avec une putain de maestria. Car bon la mythologie Evil Dead pour moi c'est balek total (pour ça que j'ai d'ailleurs pas fini la série) et c'est pas des histoires passionnantes. Donc en vrai je partais sans apriori sur le film, bon y avait peu de chance que j'aime mais je lui laissais sa chance, comme j'en avais laissé une au remake tout pourri de 2013.
Alors ici l'originalité (qui sert à rien et change rien), c'est qu'on quitte la cabane dans les bois pour un appartement en ville, on perd en charme forcément mais c'est pas vraiment un problème. Non le problème c'est véritablement comme le remake, c'est le casting interchangeable et ces personnages tous plus insipides les uns que les autres, je suis incapable d'en retenir un, c'est problématique. Du coup je me suis retrouvé devant un film gore, car si y a bien un truc qu'on peut pas reprocher au film c'est sa générosité dans la tripaille, c'est gore plein cadre, ça gicle, saigne par hectolitres, coupe, découpe, tronçonne (et oui y a une tronçonneuse dans un appartement), ça bute des gamins, y a un bodycount plutôt généreux, mais c'est juste du gore pour du gore et c'est typiquement le genre de film que je peux plus voir, j'en ai rien à foutre de voir du gore si y a rien d'autre à coté, et là y a clairement rien. Alors la saga a jamais bien raconté quelque chose (malédiction/possession/blabla/mes couilles) mais ici c'est pire tant on en a rien à foutre des personnages, du coup même si ça dure 1h30 on trouve vraiment le temps long et c'est pas les travelling ultra rapide à la Raimi qui vont me réveiller. Car si y a une volonté de faire du cinéma, c'est quand même pas une grande réussite car le mec est même pas capable d'avoir la petite idée pour amplifier son effet gore, du coup ça donne un coté assez inoffensif à un film qui en fait des tonnes.
La photo est dégueulasse, la bande son je l'ai déjà oublié, le casting j'ai du reconnaitre quelques têtes mais ils sont nuls.
C'était pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61012
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO