Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Avr 2023, 10:30

Je cite ma critique :

Limbo propose à vrai dire moins une enquête qu'une descente aux enfers pour trois personnages en quête de rédemption.

Si vous attendez une intrigue d'un polar HK, vous vous êtes trompé de pays.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Jeu 13 Avr 2023, 11:17

padri18 a écrit:dont un visuel écrasant, on navigue dans un monde en noir et blanc jonché de détritus

Vu le temps et les grèves, c'est un peu le décor actuel à Nantes ... :?
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Avr 2023, 11:22

J'y ai pensé en matant le film :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Dim 16 Avr 2023, 07:21

Inside (2021) : C'est curieux, avec un tel sujet, pour moi qui aime les huis clos, Inside avait tout pour me plaire, surtout que j'aime bien Dafoe et que la réalisation est plus que correcte. Mais voilà, à aucun moment je n'ai ressenti le malaise, la peur, le dérangement sensoriel du personnage et je me suis assez vite désintéressé de son sort. Probable aussi que le souvenir d'un vieux téléfilm avec la jeune Sharon Stone, dans une situation équivalente ait joué : Fenêtre sur crime touchait peut-être davantage au nanar mais au moins, on s'amusait davantage.
6/10
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Ven 21 Avr 2023, 08:06

Mad Dog Morgan - Philippe Mora (1976)

Un excellent western australien avec un Dennis Hopper alors au creux de la vague, l'histoire d'un paria solitaire humilié par les autorités et qui va décider de partir en guerre contre eux : c'est violent a souhait (il y a du gros headshot plein cadre dès l'intro), ça tire parti des paysages magnifiques du pays et puis il y a une louchée de psychédelisme assez bien gérée dans le montage (il y a pas mal d'ellipses qui contribuent a l'atmosphère de la bobine). Hopper est déchainé sans en faire trop et son pote aborigène (qui est celui qu'on voit dans absolument tous les films australiens de l'époque) fait vraiment le taf.

Pour une fois, un truc australien qu'on m'a pas survendu, ça fait plaisir.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Avr 2023, 08:07

:bluespit:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Ven 21 Avr 2023, 08:28

Cool c'était dans mes envies, ça passe dans les priorités, merci pour le retour :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Avr 2023, 13:33

D'ailleurs dans le thème, ceci va bientôt arriver :

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 02 Mai 2023, 21:48

Tenue correcte exigée : 7/10

Image

Je ne l'avais jamais vu, de 1997, ben ça m'a clairement fait la soirée, j'ai bien rigolé, sans prise de tête et avec des gags bien gras qu'on pourrait difficilement faire aujourd'hui je pense. Ptain les dialogues de Jean Yann dans un rôle taillée pour lui de gros connard nerveux, on est loin du politiquement correct, ça fait du bien.

Et Elsa Zylberstein y est à se damner :oops: :love:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mar 02 Mai 2023, 22:05

Pas mal ce film en effet, j'ai le coffret Philippe Lioret depuis des lustres, avec celui-là et Tombés du Ciel, c'est recommandable.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 02 Mai 2023, 22:50

Yep j'ai maté Tombés du ciel hier soir (les deux films dispos sur FIlmoTV) et j'ai bien aimé moi aussi. Un rôle taillé sur-mesure pour Rochefort ^^

Je ne sais pas si le réal en a fait beaucoup d'autres, mais si c'est le cas je tenterai d'autres titres.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Ven 05 Mai 2023, 17:47

Matewan - John Sayles (1987)

Décidément je regrette pas mon bouquet TCM, j'ai enfin pu voir ce Graal, pas fan de Sayles au demeurant (j'aime vraiment que Eight Men Out et City of Hope) mais là c'est vraiment du bon : un pur film sur les débuts du syndicalisme ouvrier aux USA, placé un peu avant la période de la Grande Dépression (on pourrait presque le lier a Blue Collar situé 50 ans plus tard). C'est foisonnant de détails assez réalistes notamment les tensions communautaires et plutôt référentiel malgré qu'il s'agisse d'une histoire vraie (dites vous que c'est Germinal meets Reglèments de Comptes a OK Corral). Puis c'est surtout très bien casté (Chris Cooper pour son premier rôle a l'écran envoie le bois comme jamais et les seconds rôles ne sont pas en reste).

Malheureux qu'un tel film reste dans un pareil anonymat encore aujourd'hui, je verrais pourtant bien un Carlotta ou consorts éditer ça.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 07 Mai 2023, 18:54

Nymphomaniac DC sur 2 WE : 8/10
Dommage pour la faute de gout qu'est la fin à mon sens... Ambition de dingue sinon, du Lars Von Trier pur jus, dans l'excès toujours, c'est tout ce qui fait sa singularité. Chapeau aux différents acteurs qui livrent des prestations incroyables, Notamment Charlotte Gainsbourg et Stacy Martin, mais également Shia LaBeouf ou Jamie Bell que j'aimerais revoir dans d'autres projets aussi singuliers.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 08 Mai 2023, 13:19

MAD HEIDI - 6/10

Image

Un petit film de genre issu des financements participatifs (si j'ai bien capté) en provenance de Suisse, c'est pas commun et sans être dingue, ça fait le taff en mode séance brainless qui empile les références aux bisseries que chérissent les aficionados de l'exercice. Et même si le délire se pare gentiment de la sauce politiquement correcte qui sied à notre époque (:soupirs:), je me suis gentiment amusé. Niveau mise en scène c'est correct, les acteurs s'amusent tous, et le pitch à base de l'asservissement par le fromage est suffisamment débile pour bien faire comprendre au dernier du fond qui voudrait prendre le truc au premier degré qu'on est là uniquement pour rigoler un bon coup.

Bref, pas dingue, mais à notre époque, un petit essai de cet acabit fait toujours plaisir. J'espère que les auteurs ne se laisseront pas tenter par l'appel de la suite et proposeront un délire complètement différent s'ils poursuivent (ce que j'espère).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Ven 19 Mai 2023, 10:38

Jed_Trigado a écrit:Matewan - John Sayles (1987)

Malheureux qu'un tel film reste dans un pareil anonymat encore aujourd'hui, je verrais pourtant bien un Carlotta ou consorts éditer ça.

Tu m'avais hypé avec ton avis et j'apprends que ça va finalement sortir chez Intersections en septembre/octobre. :D
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante