Je poursuis ma partie de Jedi Survivor sur ps5
il y a eu un patch de 1.5go en début de semaine pour régler des problèmes majeurs, mais beaucoup subsistent.
J'ai toujours les grosses saccades dans les mêmes zones, sur la seconde planète du jeu (la plus grande). J'ai remarqué que c'est à chaque fois dans un secteur avec de l'eau (une rivière). Sinon sur la plupart des zones ça passe normalement.
Pourtant le jeu n'est pas foncièrement une tuerie visuelle, on a vu des mondes ouverts plus détaillés et fouillés que ça et ça roulait parfaitement.
Le jeu reste sympa si vous avez apprécié le premier opus, bien que certains passages de plateforme sont un vrai cauchemar, avec les doubles sauts, le run le long des murs, et une techinque de propulsion vers l'avant en l'air, le tout à combiner parfois dans de longues phases. Y'a un passage je suis tombé plus de 30 fois avant d'y arriver! Tout ça pour récupérer un item à la con au bout, alors que je croyais aller vers la sortie, je m'étais trompé de direction
Je trouve les combats très difficiles, j'ai été obligé de réduire la diff, m'enfin je suis pas une référence vous savez que je suis légèrement une truffe à ce niveau là.
Y'a un truc à la fois sympa et rageant, on apprend diverses postures: le sabre simple, le double-lame façon darth maul, les deux épées (une dans chaque main), le sabre laser lourd, et enfin un combi sabre+blaster. Mais on ne peut choisir d'équiper que 2 de ces techniques à la fois, et n'en changer que sur un point de sauvegarde (sans savoir ce qui viendra ensuite comme ennemis, donc c'est pas une question d'adaptation, plutôt de feeling perso pour telle ou telle technique). Assez frustrant, et allez chercher une logique là-dedans... J'ai mon sabre et mon blaster sur moi, pourquoi je peux pas m'en servir comme bon me semble, makes no sense to me.
Ah et j'ai quand même eu 2 plantages qui ont interrompu ma partie et obligé à relancer le jeu. Heureusement pas de dommage sur la sauvegarde.