Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
pabelbaba a écrit:J’ai beau relire le post d’Olrik, je ne vois pas d’attaque.
Alegas a écrit:Il n'y en a pas, mais ça n'empêche pas que ces deux films ont ici un statut de bobines intouchables.
Olrik a écrit:J'ai juste dit que c'était deux films que j'aime mais que le premier m'apparaîtrait plus poussif maintenant.
Faut dire aussi qu'entre le chambara et le wu xia pian
pabelbaba a écrit:Je ne sais pas ce qui le rendrait poussif, il ne dure "que" 2h, ce qui est loin d'être délirant, John Wick 4 c'est 45 minutes de rab et le 3 c'est on chouïa plus, les acteurs sont charismatiques et l'action variée malgré du panpan boumboum only.
Mark Chopper a écrit:Au-delà de l'action, Tsui Hark a également brillé dans d'autres genres. Si tu me dis que tu restes insensible au charme de Green Snake par exemple, je ne te reconnais plus.
Olrik a écrit:pabelbaba a écrit:Je ne sais pas ce qui le rendrait poussif, il ne dure "que" 2h, ce qui est loin d'être délirant, John Wick 4 c'est 45 minutes de rab et le 3 c'est on chouïa plus, les acteurs sont charismatiques et l'action variée malgré du panpan boumboum only.
Faudrait que je le revoie, mais je ne suis pas rassuré par l'esthétique 80's/90's des films HK qui ne vieillissent pas toujours très bien je trouve, notamment à cause d'une horrible musique. Tiens, The Sparrow, de To, devrait pas mal vieillir sur ce point, je pense, avec l'élégante B.O. de Fred Avril. Oui, d'une manière générale, To semble mieux s'en sortir (il me convient mieux en tout cas). Même The Mission, avec sa musique risible (mais finalement assez efficace), est un film agréable à revoir maintenant.
J'ai eu un trip HK quand j'étais étudiant, mais je sens que ce serait dur de m'y remettre maintenant (cela dit, si on élargit au cinéma de genre et qu'on ne se limite pas à la catégorie "film d'action", tant qu'il y aura encore des pépites comme "Limbo", tout ira bien).
pabelbaba a écrit:C'est Fred Avril sur ce film?
pabelbaba a écrit:PTU, Breaking News, The Mission, Exilé et même Vengeance en plus pour moi.
Scalp a écrit:The Sparrow c'est un des pire To, que ça vieillisse bien ou pas.
Mark Chopper a écrit:(Genre tu penses quoi de ses critiques de Hana-bi et de Voyage à Tokyo ? )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités