Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
J'ai adoré Hard Boiled mais le revoir maintenant, franchement, je ne sais pas
Jed_Trigado a écrit:Perso, ce qui me gave énormément dans John Wick, c'est qu'on doit se farcir EXACTEMENT le même combo/finish a base de roulade/clé de bras/headshot pour chaque homme de main tué. C'est dingue de voir que le public ne se lasse pas dix ans après.
Mark Chopper a écrit:Je laisse d'autres que moi jeter les chiens. Cours vite, comme disait la chanson.
Olrik a écrit:Mais peut-on parler de matière pour un film d'action ?
J'ai vu des films d'action de cette durée pour lesquels je demandais grâce au bout de trente minutes. J'ai adoré Hard Boiled mais le revoir maintenant, franchement, je ne sais pas.
Time and Tide (1h53 quand même) n'a pas vraiment de matière (tout est prétexte à déballer de l'énergie, du mouvement) mais tient surtout par son rythme, l'inventivité des situations et de la mise en scène. C'est un film que j'ai vu plein de fois et que je pourrais encore revoir. D'une certaine manière, même chose pour Wick, sans doute moins virtuose mais assez malin pour relancer à chaque fois l'attention en variant les ingrédients (dans le 3, sidekick féminin accompagné de deux bergers allemands qui chopent systématiquement aux couilles ) et renouveler les terrains de jeu.
pabelbaba a écrit:J’ai beau relire le post d’Olrik, je ne vois pas d’attaque.
Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba et 13 invités