Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Dionycos a écrit:
Une petite bombe
Un jeu aussi bon qu'il est moche, ce qui en dit long sur son potentiel ludique tellement c'est pas beau. Je préfère évacuer tout de suite l'éléphant dans la pièce : oui, c'est laid, la DA semble ne pas avoir de ligne directrice, jusqu'à créer de grosses incohérences visuelles en mélangeant des assets qui semblent parfois sortis de jeux différents. Faut vraiment le voir pour le croire, et je me suis pas encore remis de ces ignobles mobs animaux géants qui feraient presque croire à un bug, ou encore à tous ces tableaux à l'effigie des backers du kickstarter qui a permis au jeu de voir le jour.
Bref, c'est moche, mais c'est à peu près le seul défaut de ce nouveau Castlevania Symphony of the Night.
La comparaison n'est pas usurpée, vu que le type aux manettes n'est autre que Koji Igarashi, la créateur du jeu culte de 1997 qui a inventé ce genre du Metroidvania en mélangeant la structure Metroid au gameplay RPG de Castlevania, qui a fait tant d'émules depuis. Et que dire de plus ? Le boss is back, et je prends un pied monstre comme peu d'héritiers ont su le faire. Et croyez moi, j'en ai bouffé du Metroidvania de la scène indé ces dernières années, et là on est dans le haut du panier, notamment grâce à un sens du rythme et de la progression exemplaires. On n'a jamais le temps de s'ennuyer, le jeu ajoute des couches de gameplay à une fréquence folle avec son système d'âmes d'ennemis à collecter (chaque ennemi peut nous drop son pouvoir principal), la composante rpg est extrêmement plaisante et gratifiante, l'exploration du château est un régal.
La seule chose que j'aurais à reprocher hormis la DA, ce serait certains combats de boss un peu brouillons qui poussent un peu au bourrinage, quand d'autres représentent des pics de difficultés aberrants par rapport à tout le reste de l'aventure.
N'ayez pas peur de son enveloppe peu reluisante. Ce Ritual of the Night est un joyau du genre, et si on aime Castlevania, c'est absolument un indispensable. Il est dans le PS+ extra.
Eikichi Onizuka a écrit:J'ai commencé Stray. C'est miaulement bien !
Un jeu indé vraiment atypique où l'on joue un chat dans une ville peuplée de robots plutôt amicaux et de petits monstres qui eux nous veulent du mal. J'en suis qu'au début mais le charme opère déjà.
Dunandan a écrit:Je vous conseille vraiment Tails of Iron, qui vient de faire son apparition dans les jeux gratuits d'avril du psn. Direction artistique canon et système de combat plutôt exigeant. Ça semble linéaire, mais pour peu qu'on accroche à l'univers, on se laisse prendre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités