1.5/10
Kill Boksoon de Byun Sung-hyun - 2023
Quand j'ai vu la durée, j'ai hésité, j'aurais du m'abstenir. 2h20, encore un gros craquage, ça dure facile 40 minutes de trop. Et je crois qu'il y a une véritable saturation des films de tueurs, en fait dans les 00's je trouve que Collatéral et Bittersweet Life sont 2 films définitifs qui ont tué le genre, et puis est arrivé John Wick qui tel un sauveur du cinéma d'action a remis une pièce dans la machine mais clairement ça a fait plus de mal que de bien et depuis on a une armée de copier coller tous plus foireux les uns que les autres. Alors ici le film se voudrait plus dramatique avec une tueuse qui veut allier sa vie de tueuse et de mère d'un ado qui devient difficile, passionnant (toutes les scènes avec la gamine sont un vrai calvaire). Clairement ça se marrie très mal et on se fait bien chier, surtout qu'on est devant une énième histoire de tueur qui se retrouve avec un contrat sur sa tête, grosse originalité, le fait que ce soit une femme change strictement rien, ça aurait été tout aussi pourri avec un mec.
On pouvait espérer que le film soit sauvé par ses scènes d'actions, et ben c'est loin d'être le cas, alors ça alterne le syndrome John Wick avec des séquences trop chorégraphiées et des passages complètements cons (y a une scène dans un bar, tu sens que le réal y veut se la péter et faire une grosse scène sauf qu'on a le syndrome de tout le monde attend son tour pour taper, et surtout tout le monde attend bien trop longtemps pour sortir un gun, surtout que le mec en face a un flingue, y a aucune logique et puis quand ça sort les guns ça se rate à 2mètres c'est insupportable), bon a un moment y a une scène très coréenne où ça fait de l'humour bien con alors qu'on est en train de se schlasser la tronche, mais j'ai été sorti de ma torpeur quand j'ai vu le plan séquence en 360 de Michael Bay, bon alors c'est pas foufou mais l'espace de 30 secondes je me suis dis hey c'est du Michael, bon voilà tout ce que je retiens du film, y a un plan à la Michael Bay, le reste est affligeant, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long, pas très bien joué, complètement con, prétentieux de par sa mise en scène bien bling bling artificielle. Voilà c'était la sortie coréenne Netflix du jour.