[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Mar 2023, 10:16

Y'a aussi un OAV City Hunter avec le même pitch. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23701
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 27 Mar 2023, 10:27

Ca doit être meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Mar 2023, 10:31

Complètement, j'ai dormi devant le Chiba et bien aimé le Nicky.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23701
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Admiral : Roaring currents (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Mar 2023, 09:04

4/10

Myeongryang: Huiori Bada de Kim Han-Min - 2014

Premier film d'une trilogie sur l'Amiral Yi Sun-Shin figure légendaire en Corée. Ici il affronte lors de la bataille de Myeongnyang en 1597 avec ses 12 bateaux (il a que 12 bateaux car ses supérieurs veulent pas lui en donner plus car il l'aime pas bichette) la flotte japonaise et ses 330 bateaux, David contre Goliath ou la bataille de 300 quoi. Alors évidemment c'est 100% patriotique mais clairement je compte pas ça comme un défaut, c'est une particularité tellement asiatique finalement qu'on s'y habitue.
Plus gros succès coréen lors de sa sortie (comme le funeste D-War en son temps), le film a mis un peu de temps à arriver en France et on comprend pourquoi, c'est vraiment pas génial. On a une longue mise en place des forces en présence, pendant près d'une heure et on peut pas dire que ce soit passionnant. D'un coté l'armée coréenne menée par le fameux amiral joué par un Choi Min-sik en mode je tire la tronche et je fais le minimum syndical (clairement lui sa carrière post Old Boy c'est pas terrible, y a bien eu un ou deux soubresauts mais quand tu finis chez Besson c'est que tu pars en couille), ce personnage d'amiral vieillissant, malade et impitoyable est vraiment pas très intéressant, il a même un coté très passif par moment qui colle pas avec les évènements, le mec a jamais une émotion. Du coté des japonais ben c'est juste des méchants sans pitié (pourquoi se faire chier à nuancer).
Quand la bataille commence enfin, on en a un peu pour notre argent ( on voit que c'est le mec qui a fait War of the Arrows derrière la caméra), évidemment l'intelligence tactique du mec est mise en avant et comment il va utiliser un emplacement stratégique mais après c'est du bim bam boom par forcément passionnant, pas passionnant car on a aucun personnage auquel s'attacher, c'est soit de la poudre à canon soit des mecs sans intérêt (aucun personnage a une storyline), par contre les japonais ont des super look (c'est déjà ça). Et puis le coté stratégique faut s'appeler John Woo pour le rendre vraiment compréhensible à l'écran (Red Cliff restera vraiment inégalé de ce coté là). On voit pas vraiment le rapport de force à l'écran, on a du mal à se rendre compte de l'exploit. Après y a des chouettes ralentis, du money shot à foison, plein de morts, des explosions, un abordage sympa. Mais c'est pas suffisamment divertissant pour faire passer la pilule.
Je tenterai le second film par curiosité, mais clairement c'est vraiment dispensable même si on est une bitch du cinéma coréen et de Choi Min-sik.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Devotion - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 29 Mar 2023, 09:07

1/10

Devotion de J. D. Dillard - 2022

Le plus surprenant c'est pas que ce soit nul, ça je m'y attendais, mais c'est vraiment qu'un studio ait claqué 100 millions là dedans. Alors oui ça parle du premier noir pilote de chasse donc on est sur du sujet à la mode (Black Panther a fait tellement de mal au cinéma en pensant qu'une couleur de peau était suffisant pour rendre un film intéressant) mais alors tout ce qu'il y a coté, y a rien qui va. Un réalisateur inconnu, un casting de nobody (ok Majors commence à se faire un nom mais de là à en faire un lead y a de la marge et là il est vraiment pas terrible finalement), aucun second rôle connu (ça c'est quand même un truc de fou pour un film avec un tel budget, les mecs ont prit Gérard de la compta et Maurice le chef sécu), une guerre qui a toujours été un parent pauvre au cinéma (ici en plus si tu connais rien au conflit ben à la fin du film tu connais toujours rien) et une sortie l'année de Top Gun 2 (qui même si j'ai trouvé ça moyen est quand même à un autre niveau).
Avant même que le film commence, tout était déjà dans le rouge donc et c'est pas le scénario qui va rattraper les choses. Déjà comme souvent c'est long, bien trop long, y a pas de climax, c'est jamais palpitant ou émouvant (à un moment y a un pilote qui meurt et on se demande qui s'est, tellement les personnages n'existent pas).
Le film veut donc raconter l'histoire de ce premier noir pilote, mais c'est très mal raconté, y a une histoire d'amitié on y croit pas une seconde (là ça vient tant de l'écriture que de l'acteur qui donne la réplique à Majors, le mec a l'air absent pendant tout le film), la partie entrainement si importante dans ce genre de récit est nulle à chier (on se serait bien passé de toutes les séquences avec sa femme), y a aucun enjeu dramatique (rapidement on s'en bats les couilles quoi), ça se traine et on met plus d'une heure pour aller en Corée (faut se taper un interlude en Italie puis Cannes complètement inutile avant). Le film est très bavard, inutilement, surtout que c'est un concours de banalité les dialogues.
On pourrait dire que les scènes d'avions sont pas trop mal, mais c'est clairement pas suffisant (et pour moi la Bataille d'Angleterre et Pearl Harbor reste inégalé en matière de combat aérien (bien plus que Top Gun) et là on en est loin), ça manque de panache, d'idée, d'héroisme, de ce qui fait le sel d'un film de guerre en fait, tout y est terriblement plat et sans ambition.
Bon 1 point parce que les avions sont jolis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Marshall - La vérité sur l'affaire Spell - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 30 Mar 2023, 09:57

6/10

Marshall de Reginald Hudlin - 2017

Plus qu'un biopic sur Thurgood Marshall, premier afro-américain à avoir siégé à la Cour Suprême, c'est un pur film de procès. Alors c'est évidemment sans surprise, on connait le verdict avant de lancer le film, mais c'est plus efficace que du Grisham. Le film est sur les rails de ce genre de film, et c'est le côté ségrégation dans les USA des 40's qui amène un bon background pour le procès. On va donc suivre le procès d'un noir accusé de viol par sa patronne (son innocence est jamais mis en doute, et même la partie adverse le sait).
On va pas être surpris par l'histoire mais c'est pas c'est pas vraiment gênant, car c'est surtout un film d'acteur et de personnages. Ainsi Chadwick Boseman en Marshall est absolument parfait et c'est vraiment un acteur qu'on regrettera tant il aurait pu avoir une énorme carrière (hors Marvel) mais si ça marche c'est aussi grâce à son binome Josh Gad qui joue un avocat juif qui au début de l'affaire est pas vraiment impliqué et surtout dans un domaine qu'il ne maitrise pas et il va se montrer vraiment très bon (l'acteur assure bien) et le duo donne un petit coté buddy movie pas déplaisant. En plus le juge c'est l'immense James Cromwell qui en impose immédiatement. Le seul regret est l'avocat adverse joué par un mec sans grande envergure et c'est toujours dommage dans ce genre de film que le mec en face soit un peu lambda, là il aurait pu rendre le personnage plus intéressant mais ça reste juste un archétype (et il a aucune scène pour réellement exister). La supposée victime est jouée par la très irritable Kate Hudson, bon là elle saoule moins que dans le dernier Rian Johnson mais que c'est une mauvaise actrice quand même.
On peut aussi regretter une mise en scène assez fade, en même temps quand on voit le nom du réal, son seul fait d'arme est d'avoir fait un des pires Eddy Murphy des 90's (et y avait de la concurrence), déjà y a pas de scope et là vu l'ambiance, les décors c'est une terrible erreur, ensuite y a 0 prise de risque, pas de plan séquence, pas de montage, pas de truc narration, c'est pas un pauvre flashback en NB qui va élever le niveau, dommage.
Enfin c'est un petit film qui fait le taf, c'est à dire ne jamais être jamais chiant pendant les 2h et rien que ça aujourd'hui c'est un exploit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Comme des frères - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 31 Mar 2023, 07:17

7/10

Comme des Frères de Hugo Gélin - 2012

Un film qui m'a vachement fait penser à Nos Futurs de Bezancon, le même comédie douce amer avec une bande de pote où on a en toile de fond l'acceptation du deuil. On est donc devant un road movie avec 3 "potes" de 3 générations différentes qui ont perdu le lien qui les unissait, leur meilleure amie (confidente, ex, soeur..). Alors c'est typiquement le genre de truc qui peut vite être relou à l'écran car on peut vite tomber dans le pathos larmoyant mais ça fonctionne grâce à un vrai bon dosage entre humour et émotion qui va jamais dans la surenchère et une vraie alchimie entre les 3 acteurs, alors ils font rien de fou et restent dans leur registre mais ça marche.
On se retrouve donc devant un road movie qui va voir les 3 personnages traverser toute la France pour aller en Corse rendre un dernier hommage à leur amie, c'est entrecoupé de flashback montrant ce qui les lie vraiment et qui remontent le temps pour se terminer sur leur première rencontre, ça donne d'ailleurs une dernière scène qui marche à fond. Le film est forcément prévisible mais c'est pas un problème et chaque arrêt donne une petite séquence qui marche (le beuverie ou le karaoké).
Pour un premier film Gélin fait preuve d'un vrai savoir faire, alors sur la forme il se contente souvent du minimum mais tout fonctionne et surtout il y a un vrai travail sur le montage et les placements et choix musicaux sont toujours bien choisis.
Demaison à la base on peut pas dire que c'est un acteur que j'apprécie, je le trouve complètement osef mais ici dans un rôle tout en retenu il fait vraiment le taf, Duvauchelle joue son éternel rôle d'écorché vif un brin connard, un registre qu'il maitrise parfaitement et quand il est sobre comme ça il est vraiment bien, et puis on a Pierre Ninney dans un rôle plein de naïveté qui apporte la caution humour du film, il arrive même sur la durée à être touchant. Bon par contre Mélanie Thierry j'aime pas et j'aimerai jamais, bon elle me plombe pas le film mais je l'aime pas quand même.
Une comédie de pote qui sait être touchante quand elle doit (c'est pas les Petits Mouchoirs quoi). Gélin a depuis bien confirmé avec Mon Inconnue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Mar 2023, 07:38

Duvauchelle et Demaison ? Le cauchemar de Pabel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Mar 2023, 07:42

Ca a l'air sympa d'après ce que t'en dis, mais le casting... au secours! :shock:

EDIT : Grillé par Chopper. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23701
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Mar 2023, 07:43

Si tu veux, je produis un remake avec Ribisi et Jai Courtney.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Mar 2023, 07:49

Trop gentil. :mrgreen:

Sinon je regarde le Wiki du réal, comme tous les réal français récents, ça part très vite en vrille...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23701
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Mar 2023, 07:52

Je n'ai pas détesté son film avec Omar Sy :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Mar 2023, 07:54

Je ne peux pas parler de la qualité, je vois surtout 3 films en 12 ans et à présent des séries...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23701
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Ven 31 Mar 2023, 09:05

pabelbaba a écrit:Trop gentil. :mrgreen:

Sinon je regarde le Wiki du réal, comme tous les réal français récents, ça part très vite en vrille...


Son dernier film est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Mar 2023, 11:02

C'est d'autant plus dommage.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23701
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO