The White Lotus s02 - 8.5/10
Alors que j'y allais un peu à reculons, tant j'avais aimé la première excursion (8 il me semble), je me suis fait cueillir sur la distance par cette seconde saison, que je trouve même un poil supérieure. Les deux premiers épisodes lancent les personnages en prenant leur temps, on se demande où tout ça va aller, si un intérêt autre que des acteurs convaincants va surgir d'un enchaînement de saynètes certes amusantes mais un peu inoffensives. Puis on commence à s'attacher fortement à tous les persos (c'est d'ailleurs le tour de force, il n'y en a pas spécialement un qui m'a déplu, et ça c'est fort, je les ai tous appréciés), et au fur et à mesure qu'ils font tous sens dans le tableau qui les réunit.
Le rapport de force entre les deux couples de nouveaux riches sacrément réussi monte en puissance à chaque épisode pour se conclure de manière super acide — mention spéciale d'ailleurs à Audrey Plaza qui prouve une nouvelle fois sa capacité à sortir de la comédie/farce, belle prestation de sa part —.
Les trois bonhommes Di Grasso sont tous touchants, chacun à leur tour. J'ai apprécié le stylo neutre qui les définit, ainsi que la petite pirouette finale concernant le fils. J'en dis pas davantage, mais c'est bien amené je trouve. Et puis bordel, retrouver Michael Imperioli, oh la la, les souvenirs qui remontent. J'ai pas arrêté de m'imaginer Adriana quand il évoquait sa femme
La trame impliquant la mère de Stiffler et son assistante est de prime abord la moins intéressante mais cache bien son jeu. Les derniers épisodes les concernant sont particulièrement bien écrits, on passe son temps à se demander si l'on a bien un temps d'avance ou si l'on est aussi parano que les deux personnages. J'aurais apprécié un autre dénouement, mais je valide tout de même celui choisi (Attention gros spoil)
Enfin, le trio de locales opportunistes. La directrice de l'hôtel (idem super dénouement) et surtout les deux coquines bien décidées à dépouiller le max de clients possibles jusqu'à un possible changement de cap. Encore une fois, c'est bien foutu, et je suis tombé littéralement sous le charme de Simona Tabasco
Peu de réserves me concernant, j'ai trouvé ça top, j'aurais aimé que ça ne s'arrête pas.