Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Mar 2023, 08:11

Quelle masculinité toxique :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 23 Mar 2023, 10:45

:eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Mar 2023, 12:02

Pick your poison, perso j'suis sur un strapontin, j'peux pas trop lui rentrer dans le lard, mais j'essaie de mener mes petites batailles quand même. C'est compliqué, quand même. Mais quelle connasse...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 23 Mar 2023, 12:21

Je me doute que c'est compliqué évidemment. Mais quelques petites piques bien senties de temps en temps, ça fait toujours plaisir. Genre à la prochaine réunion, balance lui un gentil "j'ai pas reçu le CR de la précédente réunion, possible de me le transmettre ?" :mrgreen:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Mar 2023, 12:28

Oui ça, ça va, je sais faire. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 24 Mar 2023, 10:52

Parce que je pense que c'est important d'être au courant vu que comme d'hab c'est voté en loucedé.

La France, premier pays d'Europe à légaliser la surveillance biométrique

Achetez des masques les copains :cry:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Mar 2023, 11:00

Et c'est pas fini. Surtout en matière de "sécurité".
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Ven 24 Mar 2023, 11:18

C'est pas fini, mais c'est une belle étape de franchie là :evil:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 24 Mar 2023, 11:22

C'est surtout effrayant de constater que la CNIL ne joue plus son rôle et que ce gouvernement de timbrés peut continuer à faire de la merde... C'est pitoyable.
Putain, encore 4 ans à supporter ces tarés...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Mar 2023, 11:29

Et dans 4 ans ce sera encore pire! :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mar 2023, 12:12

lvri a écrit:C'est surtout effrayant de constater que la CNIL ne joue plus son rôle et que ce gouvernement de timbrés peut continuer à faire de la merde... C'est pitoyable.
Putain, encore 4 ans à supporter ces tarés...

On les regrettera. Quand je vois l'opposition actuelle, j'ai peur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 24 Mar 2023, 13:49

Regretter un gouvernement et un Président enchaînant les mensonges à tous points de vues pour faire accepter des reformes toutes plus inégalitaires que les autres ?
Macron + son gouvernement, c'est une combinaison d'arrivistes ultra libéraux, ultra fan du système anglo-saxon, bien ancré sur une tendance droite dure avec relant d'extrémisme bien gerbant. Bref, un gouvernement ou Ciotti, Le Pen (la grosse), Larcher et autre Retailleau pourraient rejoindre sans que cela change quoi que ce soit à la ligne Macroniste. Vivement la présentation de loi cet été sur le travail et l'emploi :love:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mar 2023, 14:06

J'ai entendu, au fil de ma vie, des critiques sur Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy...

Et je continue d'entendre : "c'était mieux avant" (alors que non, on vit mieux aujourd'hui).

Donc oui, on le regrettera. Parce que ce sera pire après. Et parce que les français sont ainsi faits. Ils ne seront jamais, jamais contents.

Ils attendent trop, de manière générale, des dirigeants. Les avancées ne viennent plus d'eux pourtant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 24 Mar 2023, 14:59

Ah non, je ne dis pas que c'était mieux avec Mitterrand, Chirac ou les deux guignols suivants.
Mais soyons clairs, la tendance ne va pas dans le bon sens sur beaucoup de sujets (contrats précaires, partage déséquilibrés de la richesse créée, système de santé qui s'effondre, explosion des travailleurs pauvres, des sans abris et des demandes d'aide aux différentes associations, ....).

Et du coup, on fait une marche arrière sur beaucoup de choses. Du Tatcher en 2023, c'est juste plus possible lorsqu'on connait les dégâts de ce genre de politique stupides et inégalitaires.

Après, est-ce qu'on attend trop, ou on dépend trop des politiciens ? Certaines choses dépendent totalement de leurs décisions (santé, retraites, éducation, environnement, ....). Le problème c'est qu'ils ne font pas le boulot qu'ils devraient faire (du moins, ce n'est pas ma vision de ce que devrait être la politique)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 24 Mar 2023, 15:58

C'est pas spécialement donné à tout le monde de pouvoir ne plus rien attendre du pouvoir en place en s'extrayant de la société.
A moins de réussir à s'offrir l'indépendance financière, compliqué.

Quand on voit l'état du système de santé (désert médical dans ma région par exemple), pour ne parler que de lui, c'est peu reluisant, voire inquiétant.

Idem pour le système de retraite. Ne pas compter sur l'état pour ses vieux jours ok, mais alors comment tu fais avec un salaire médian (alors que tu trimes 40-50h/semaine) et un coût de la vie qu'on te promet assassin dans les mois à venir pour mettre de côté de quoi t'en affranchir, et pouvoir ainsi ne pas bosser jusqu'à ce que tu calanches ? Alors que tu cotises déjà tous les mois pour ça.

Sur qui peut-on compter, en démocratie, sinon sur le pouvoir en place (c'est bien à eux qu'on transfère notre pouvoir de décision au moment des élections non ?), pour trouver un quelconque sentiment d'équité dans nos vies quotidiennes ?

On est pas tous équipés pour générer du pognon et pouvoir dire m*rde à tout :)

Perso, quand je vois la répression systématique en manif, les débats politiques qui ne sont plus que de façade, la progression toujours plus régulière des extrêmes et la multiplication des moyens de surveillance (le numérique assisté par l'IA qui finit de s'installer dans l'espace public alors que c'est décidé / débattu par des incompétents notoires), je concède rejoindre progressivement les radicaux qui se font une image très noire des années à venir.

Là où je rejoins Mark, c'est sur son constat de la classe politique actuellement complètement à la rue. Qui peut prendre le relais, avec le système en place actuellement, en ce moment? Personne. C'est donc vraiment le bazar.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante