[Conseils] Les plateformes VOD/SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Scalp » Mar 14 Mar 2023, 11:36

Si y a tous le catalogue Warner ça vaut clairement le coup mais Disney a tout le catalogue Fox et y a que les trucs vus et revus
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 14 Mar 2023, 13:02

Il n'y aura pas tout le catalogue Warner malheureusement, peut-être si HBO Max arrive un jour mais pas maintenant.

18 € par mois (8€ prime + 10 € Warner) soit 216 € par an pour regarder au max 5 séries dans l'année, c'est un peu abusé.

Je pense qu'ils surestiment clairement le catalogue HBO. Il est extrêmement prestigieux et il fait très envie mais ils oublient qu'aux US, HBO est l'équivalent de Canal+. C'est à dire que tu as les séries mais aussi la plupart du ciné récent en exclu. C'était pareil avec OCS dans une moindre mesure, tu avais une programmation cinéma en plus. Là, ça fait cher juste pour un catalogue de quelques séries, aussi excellentes soient-elles.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 14 Mar 2023, 13:09

Surtout que ceux qui sont prêts à casquer ont déjà vu les séries phares de la chaîne, donc ouais, pas évident de se motiver à passer le cap.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 14 Mar 2023, 13:10

Scalp a écrit:Si y a tous le catalogue Warner ça vaut clairement le coup mais Disney a tout le catalogue Fox et y a que les trucs vus et revus

J'avoue ne pas comprendre cette tendance à ne pas mettre la totalité du catalogue et exclure quasi systématiquement le naphta. A partir du moment où tu as un bon gros paquet de vieux films en qualité HD, pourquoi ne pas les mettre à disposition ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 14 Mar 2023, 13:17

Détails du pass :

HBO (Game of Thrones, The White Lotus, The Last of Us, Big Little Lies ou encore Euphoria)
Warner TV (chaîne avec des séries comme Visitors, Our House)
Toonami (Batman, Superman, Young Justice et Harley Quinn)
Adult Swim (Rick et Morty, Robot Chicken)
TCM Cinema (America Beauty, Interstellar, West Side Story…)
Eurosport (Jeux Olympiques, Cyclisme, Tourisme, Ski Alpin…)
Discovery Channel (documentaire et émissions comme Wheeler Dealers, Occasions à saisir…)
ID (documentaires sur des affaires criminelles)
Discovery Science
Boomerang
CNN

À voir. Je tenterais sûrement un mois (surtout que Succession pointe le bout de son nez). Après, à voir.

Canal est hors de prix et s'amuse à créer des itérations de ses chaînes pour créer plus de bouquets et donc "obliger" à prendre de gros abonnements (si tu veux sport et ciné, tu remplis le réservoir de l'avion privé de Bolloré tous les mois).
J'attends l'appel d'après résiliation pour voir si je reste chez eux ou pas.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 15 Mar 2023, 18:42

osorojo a écrit:Donc si tu raques déjà OCS via prime pour HBO t'es niqué :mrgreen:

Ca vaut le coup les chaines Warner ?

Je comprends pas quelle offre tu as? Tu as toujours OCS??
Ils n'ont plus HBO depuis le 1er janvier, il ne leur reste le droit de diffuser que quelques séries récentes, mais à terme OCS doit disparaitre, ça devait être racheté par C+.
Si tu veux garder HBO faut clairement supprimer OCS et prendre le pass warner.
Perso je suis pas très motivé pour le moment, y'a pas tant de séries que ça que je regarde chez eux, et l'attente avant la future saison de House of the dragon risque d'être longue, il y aura peut être la plateforme HBO max en France d'ici là!
Leur bouquet y'a rien qui me tente, à part TCM c'est sympa je l'avais avec OCS aussi, mais ça tourne en boucle dessus, des bons films, du vieux cinoche aussi, m'enfin tous les 6 mois ils repassent les mêmes. En tout cas ça fonctionnait comme une chaine télé classique avec un replay à durée limitée sur OCS.
Et Warner TV c'est que des séries? En fait à part sur TCM donc y'aura aucun film du catalogue Warner de dispo, c'est pas très encourageant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 15 Mar 2023, 20:00

Ben là j'ai pris leur offre promo 2 mois à 6.50€. J'ai toutes les séries récentes HBO dans l'offre, je regarde The white lotus par exemple en ce moment. Mais ué, je reconduirai sans doute pas.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 15 Mar 2023, 20:48

Oui je crois qu'il leur reste quelques séries qui venaient juste d'être diffusées, comme White lotus, His dark materials, peut être encore House of the dragon, mais tout le reste a dû déjà disparaitre le la plateforme. Clairement OCS est mort.
ceci dit 2 mois à 6.50 c'est pas cher, moi en étant abonné Orange la maison mère d'OCS, en payant plein-pot avec la fibre, ils me faisaient raquer en plus 15€ par mois pour OCS les salopards, plus cher que ce que je payais pour Prime et Disney réunis! il était temps que j'arrête.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Mar 2023, 10:27

pabelbaba a écrit:France Tv annonce l'arrivée de 4 films "pop culture asiatique" jeudi 16 mars sur leur plateforme, et l'on voit déjà les héroïnes de Heroic Trio sur leur flyer. On verra pour le reste.

Il s'agit donc de :

- Super Express 109 (1975) de Jun'ya Sato
- Les Evadés de l'Espace (1978) de Kinji Fukasaku
- The Heroic Trio (1993) de Johnnie To
- Initial D (2005) d'Andrew Lau et Alan Mak

Ca change, mais c'est pas ouf.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Sam 18 Mar 2023, 15:51

Beaucoup de monde est abonné à myCanal parmi nous ?

J'arrive après la bataille mais ça fait un petit bout de temps que je me tâte pour m'abonner. Je cumul actuellement Netflix + Ciné+ (via Molotov) + OCS et je vois qu'avec la promo en cours, je payerais légèrement moins en récupérant Canal+ et des plateformes en plus.

Bon, ça me gonfle clairement de donner du fric à Bolloré mais entre Ciné+ et les sorties DVD/Ciné StudioCanal c'est déjà le cas de toute façon... :?

Certains ont-ils souscrits à l'offre mensuel sans engagement ? Je me demandais à quelle fréquence le tarif était révisé (concrètement, si je m'abonne aujourd'hui, pour combien de temps puis-je profiter du tarif réduit ?)

Et aussi, quid de la qualité image/son/sous-titres ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ril » Sam 18 Mar 2023, 16:49

Qualité en Hd seulement, sous titres correct, son 5.1.
Par contre c'est peut être moi qui ne sait pas m'en servir mais lorsque je m’arrête en plein milieu d'un épisode de série, en relançant plus tard, je ne me retrouve pas à l'endroit où je me suis arrêté mais au début de l'épisode, obligé de faire avance rapide.
ril
Predator
Predator

Messagepar lvri » Sam 18 Mar 2023, 17:39

Beaucoup de choses vont entrer en compte dans la qualité image/son chez Canal.
D'abord, le matériel : par exemple, si comme moi tu utilises un Chromecast HD, pas de 5.1 en son (seuls les appareils 4k en bénéficie car seuls les programmes 4k possèdent du 5.1 (faut pas chercher avec Canal, c'est débile....). Au minimum, tu auras la HD (compressé évidemment) et du stéréo.
Niveau sous-titres, pas de soucis, mais pas de réglages taille/hauteur.

Concernant les prix, sans engagement = potentielles évolutions de prix là où les formules avec engagements te fixent le prix sur au moins 1 an (et les promos sont plus intéressantes je pense). Je ne sais pas s'il existe du parrainage permettant une promo (mais c'est possible).

Il arrive assez souvent que des packs en options apparaissent (donc résiliable au mois le mois). Actuellement, y'a du Disney+ et Paramount+ ensemble pour 5€ par mois.

Attention au partage de compte : par défaut c'est une connexion...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Sam 18 Mar 2023, 18:34

Merci pour les premières infos !

Vraisemblablement, j'utiliserais l'appli dispo sur le fire stick d'Amazon. Pas trop de bugs sur l'appli (saccades ou autres) ? Ca arrive parfois sur Molotov et ça saoule bien... Il faut reconnaitre que Netflix est imbattable niveau compression.

J'avais l'intention d'opter pour le bouquet Canal+ Ciné Série comme ça j'ai tout pour moins cher que ce que je paye actuellement. :mrgreen: A priori, il est bien indiqué que l'on peut être 2 utilisateurs en simultané. (Manifestement, ça a changé en 2021)
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Sam 18 Mar 2023, 19:18

De toute manière, pour tout ce qui est lag ou autre, si t'as pas la fibre t'es tributaire de ta connexion à un instant T avec le streaming. Et puis c'est toujours moins flexible que de lire des fichiers avec VLC. J'ai beau avoir accès à pas mal de show avec prime / ocs etc ça m'arrive tout le temps de préférer les télécharger plutôt que les mater en ligne. J'ai juste moins d'arrière pensée à le faire :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Sam 18 Mar 2023, 19:34

Niveau appli, aucun bug à signaler, et qualité pas dégueu sur un VP (via chromecast.... Je ne connais pas le Stick d'amazon, mais je pense que c'est équivalent). Pas de lag a signaler (j'ai la fibre). La compression se sent selon les scènes.

Niveau utilisateur, je confirme : 1 connexion, sauf si décodeur canal + utilisateur "mobile" (donc pc ou mobile, donc Chromecast compris). Canal+ propose d'ailleurs des options 1 utilisateur supplémentaire..... à 5€. Ce changement a eu lieu en douce, comme d'hab avec Canal. Par contre, pour Netflix Disney ou Paramount, c'est 2 ou 4 utilisateurs.

Évidemment à retester le moment venu, peut-être que certains abonnements comprennent les multiples connexions (c'est tellement le bordel les offres Canal que c'est possible).
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante