Je débarque bien après la bataille mais j'ai enfin maté le 3ème hier soir et contrairement à la majorité des gens, c'est celui que je trouve le mieux.
Il y a toujours les mêmes défauts (combats sur-chorégraphiés et intrigue ridicule) mais au moins j'ai eu l'impression que ça s'assumait totalement cette fois comme un spectacle purement régressif et cartoonesque, qui a conscience que sa mythologie est complément pétée mais qui en joue (le running gag sur son chien notamment) et qui n'est au final qu'un fantasme de cascadeur.
Mais au moins contrairement aux deux premiers, il y a des scènes plus brutales, où on y croit un peu plus, ça fait moins "ballet" sans impacts, c'est surement dû à la multiplication des armes blanches en tous genres et la diversité des situations (perso j'ai bien aimé le passage à Casablanca avec Berry et ses clébards même si son perso est nul). Content aussi de revoir Mark Dacascos même si c'est pour jouer un bad guy bidon.
Après ça reste complétement con (tout le passage avec Taghmaoui ou le perso de Fishburne, mon dieu
), c'est bien trop long vu ce que ça raconte (2h50 pour le 4, c'est une hérésie) et jamais ça n'atteint ses modèles hong kongais mais ça reste agréable à regarder malgré le non jeu permanent de Reeves.