The last of us: 8.5/10
Mark Chopper a écrit:Mais du coup, ça fonctionne en one shot ou il y a un cliffhanger ?
La saison (comme le jeu) se suffit à elle-même. Pas vraiment un cliff à la fin, je la trouve plutôt belle et intense, et 100% identique à celle du jeu (pas mal de scènes de ce dernier épisode le sont).
ril a écrit:Je ne sais pas si les Cordyceps sont aussi peu présent dans le jeu, mais la menace n'est jamais réel dans la série, à part le passage à Boston et dans une moindre mesure à Kansas City, je n'ai pas l'impression que le monde risque encore grand chose au niveau épidémique.
Et puis ce dernier épisode....quelle douche froide, déjà beaucoup trop court, tout est rushé ressemblant vraiment pour le coup à un jeu.
Pas du tout d'accord sur ta conclusion, certes un peu trop court, mais y'a urgence sur la fin d'où l'accélération des événement du dernier acte. Et y'a une intensité dramatique puissante, j'ai retrouvé les mêmes émotions que dans le jeu.
Dans le jeu les infectés sont beaucoup plus présents, on les affronte tout du long, mais la série a apporté pas mal de modifs là-dessus, et des affrontements continus comme dans un jeu ça n'aurait pas été logique dans le cadre d'une série. D'autant que le premier affrontement avait démontré une dangerosité extrème et combien il était difficile de survivre à un combat avec eux (alors que dans le jeu, passage obligé, tu dois en tuer des centaines).
Du coup j'ai pas du eu ce sentiment de progression en niveau façon JV comme tu décrivais. La progression par péripéties, les rencontres qui au final renforcent le lien entre Joel et Ellie, c'est le moteur de cette histoire. Si tu supprimes les péripéties et les recontres dans ton récit, et les phases de recherche/combat qui font trop JV, ben il te reste rien à raconter
Ah et pas d'accord non plus sur une série comme on en a vu des dizaines... de cette qualité? avec ce niveau d'acting? cette direction artistique? cette émotion? Et justement qui se concentre sur l'humain et la relation entre les personnages, c'est loin devant Walking Dead ou autres...