2/10
Infiesto de Patxi Amezcua - 2023
Je me demande pourquoi je regarde encore des thrillers espagnols, pas un pour rattraper l'autre. Alors ici ils ont eu l'idée surement originale que l'histoire se déroule pendant la crise du covid, avec les premiers jours de confinement (on a même le décompte à l'écran) sauf que clairement ça apporte rien au film, on enlève ça, on a exactement le même film, on pourrait se dire ça donne un film avec des rues désertes, surement si l'action se déroulait en ville, mais on est dans une campagne avec 4 maisons donc les rues désertes on repassera. Du coup le coté covid a vraiment aucun intérêt narratif et fait plus truc de petit malin qui n'est absolument pas malin.
Sinon on suit un duo de flics qui enquête sur un enlèvement de gamins, autant dire que l'enquête est jamais intéressante et très vite on se fait chier, ça se voudrait sombre (photo ocre et héros qui crève à l'appui) sauf que tout ça fait vraiment fake. Y a rien qui marche, le duo de flic on y croit pas (aucune alchimie, aucun dialogue sympa), les 2 acteurs sont nuls (la flemme de chercher leurs noms, on va les appeler Pépito et Pépita) et les personnages assez ridicules ( Pépito pseudo badass on y croit pas une seconde et Pépita a pas un seul dialogue intelligent comme dans Pyramide quoi). On pourrait se dire que le fait que ça dure 1h30 est un bon point, et ben même pas car 1h30 c'est beaucoup trop long !!!!! C'est trop long car beaucoup trop bavard pour une intrigue aussi simple (y a tellement peu de perso que c'est jamais ludique la partie qui est peut être le tueur; et puis c'est pas ludique aussi car on s'en bats les couilles tellement c'est mal écrit). La fin du film après la mort de Pépito est interminable, alors on pourrait dire que le mec essaye de faire du cinéma mais moi j'avais l'impression d'être devant Ressurection avec Totof, et c'est un peu le problème de tous ces films inspirés par Seven, au final ils ressemblent tous à Ressurection.