Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Mer 15 Fév 2023, 22:39

Merci à tous :D

pabelbaba a écrit:Félicitations!

T'inquiète pas pour Lino, va falloir remplir les nuits blanches, les films et séries sont faits pour ça! :eheh:

Et puis Moviewar va mettre la main à la pâte, ça vous dégagera du temps 8)

j’ai regardé 2 matchs du PSG avec elle dans les bras ça nous a pas réussi pour le moment :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Fév 2023, 23:38

Attends les soirs de victoire quand elle sera juste couchée et que tu hurleras sur ce but à la 91eme, tu vas maudire le foot pendant des années. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 16 Fév 2023, 06:34

Criminale a écrit:j’ai regardé 2 matchs du PSG avec elle dans les bras ça nous a pas réussi pour le moment

La pauvre... Pourquoi tu lui fais subir un truc pareil ! Elle va finir fan d'Hanouna :?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Ven 17 Fév 2023, 15:20

Nos élus ont du talent

lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Fév 2023, 22:14

Ca fait presque 9 mois que je travaille pour ma ville (Nancy) à la communication interne. Je découvre un métier, moi qui est plutôt formé comm externe (journaliste) et documentaliste, et franchement j'aime beaucoup et je découvre les joies de la fonction publique. :mrgreen: L'administration, les procédures ultra lentes (pour faire une résiliation à un abonnement ça prend environ 3 mois rien que pour faire valider un courrier sortant) et la mentalité, surtout. Et ce qui me surprend le plus c'est même pas la fameuse mentalité fonctionnaire (qui est bien existante mais plutôt inoffensive, finalement, les gens vivent dans leur bulle et avancent sur des rails sans jamais prendre de risques) mais la mentalité des gens tout en haut. J'ai pu côtoyer un peu le "gratin" de la municipalité d'une ville quand même assez grande, on parle de 2 ou 3ème ville du Grand Est (niveau dynamisme et essor, en tout cas), et le pire c'est même pas le maire (là c'est vraiment intéressant d'observer une bête politique, ces gens ne sont pas fait du même cuir) mais les gens qui gravitent autour. Ma cheffe, par exemple, 50aine bien tassée, qui me paraissait être plutôt futée et compétente dans sa qualité de cheffe (elle tranche quand il faut et délègue quand il faut) mais avec le temps je me suis rendu compte qu'elle tranchait pour trancher, elle passe son temps aux réunions desquelles elle ne rend jamais compte, en plus d'écraser la moindre personne qui va pas dans son sens (elle passe son temps au tel à faire le coq avec les autres coq aussi casse couilles qu'elle). Et elle délègue tellement qu'elle se décharge d'absolument toutes les tâches. Moi qui suis en remplacement à la base juste pour faire une revue de presse et la gestion d'abonnements, je suis aujourd'hui chargé de communication / infographiste / formateur mais avec toujours le même salaire, la même catégorie et la même fiche de poste. :eheh: Mais je devrais la remercier pour cette opportunité. :chut: Je sens la carotte arriver à chaque fin de contrat, ça doit faire le 6 ou 7ème que je signe. Et c'est ça pour mes autres collègues. Une apprentie qui n'a même pas de prénom, c'est notre "apprentie" et qu'on infantilise comme pas possible. Une autre collègue qui est là depuis un bail et qui se fait chier dessus à longueur de journées mais qui dit plus rien par lassitude...Et je reviens aux gens qui gravitent. Avec leurs déjeuners pro, leurs réunionites aigues sans compte rendu et leurs séminaires de cadres à 10k balles. Et le dédain. T'as une collecte pour les victimes du séisme en Turquie, oh bah non on va pas en parler les gens voient bien que c'est là. Par contre pour dire que la formation des cadres est dans 3 mois, là c'est une priorité. C'est un peu ça pour tout et si le masque de ma cheffe était pas en train de se fendre, et si je sentais pas une fois de plus que je suis en train de me faire bien exploiter comme un con, je pourrais passer au dessus. J'essaie, mais c'est coton, parfois. :|
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2023, 22:47

En haut, ils font de la réunionite, font tout pour éviter les vagues (ils sont donc rétifs au changement et ne veulent rien améliorer) et prendre du galon (et du blé)...

Et pour ça, ils pressent le jus de ceux qui, en bas, veulent bien faire. Jusqu'à essorage total si nécessaire.

C'est ça, l'administration vue de l'intérieur. Ne te fais pas bouffer.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Ven 24 Fév 2023, 08:57

ravie la semaine prochaine dans mon équipe de 3 personnes où on doit s'autoremplacer donc il doit toujours rester 2 personnes pour faire le taf.
Mais comme mes chers collègues se sont trompés et qu'ils ont posé leurs vacances en même temps (et que soit disant ils ne peuvent pas annuler), me vlà à bosser pour 3 pendant une semaine. Pas le droit de se plaindre ni d'être malade.
:evil:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Olrik » Ven 24 Fév 2023, 09:31

caducia a écrit:ravie la semaine prochaine dans mon équipe de 3 personnes où on doit s'autoremplacer donc il doit toujours rester 2 personnes pour faire le taf.
Mais comme mes chers collègues se sont trompés et qu'ils ont posé leurs vacances en même temps (et que soit disant ils ne peuvent pas annuler), me vlà à bosser pour 3 pendant une semaine. Pas le droit de se plaindre ni d'être malade.
:evil:

Du coup un changement d'avatar s'impose :
Image
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Fév 2023, 09:53

C'est vraiment la merde ce genre d'organisation, je compatis, j'ai eu ce problème parfois avec des collègues qui se foutent comme par hasard en arrêt maladie quand il y a des périodes de plein rush. :evil:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Ven 24 Fév 2023, 10:17

Courage, courage, le monde du travail est une infamie qu'on nous vend comme une bénédiction depuis qu'on est en âge de se faire retourner le cerveau.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 24 Fév 2023, 11:03

Mark Chopper a écrit:En haut, ils font de la réunionite, font tout pour éviter les vagues (ils sont donc rétifs au changement et ne veulent rien améliorer) et prendre du galon (et du blé)...

Et pour ça, ils pressent le jus de ceux qui, en bas, veulent bien faire. Jusqu'à essorage total si nécessaire.

C'est le monde de l'entreprise en général en fait, ni plus ni moins (sauf les toutes petites structures)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 24 Fév 2023, 11:05

Il y a d'autres soucis dans les petites structures :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 24 Fév 2023, 11:56

J'imagine oui.
Je souhaitais juste rappeler que l'administration qui est souvent critiquée en France fonctionne souvent comme dans le privée en fait...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Fév 2023, 12:03

lvri a écrit:
Mark Chopper a écrit:En haut, ils font de la réunionite, font tout pour éviter les vagues (ils sont donc rétifs au changement et ne veulent rien améliorer) et prendre du galon (et du blé)...

C'est le monde de l'entreprise en général en fait, ni plus ni moins (sauf les toutes petites structures)

J'ose espérer que dans certaines entreprises, des chefs essaient au moins d'atteindre leurs objectifs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 24 Fév 2023, 13:21

Ils essaient d'atteindre leurs objectifs (rémunérés), et ce, à tout prix, quelque soit les dégâts. Le souci après vient des multiples strates. L'objectif au plus haut dépend juste de l'objectif en dessous, etc... Une part des objectifs d'un responsable peut être atteint uniquement si l'équipe a fait le job (ce qui est assez aberrant en fait car un seul en profite financièrement). Après, le système d'objectif varie énormément selon la taille ou le type d'entreprise évidemment.

Ce que je voulais surtout souligner, c'est que public ou privé, le schéma que tu donnes est quasi le même en fait. Après, ce sont les différentes organisations qui dégradent plus ou moins ce "modèle".
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante