par Dionycos » Mar 07 Mar 2023, 10:40
Enorme épisode 8, très fidèle au jeu, mais avec des antagonistes mieux développés, ce qui rend le tout bien plus intéressant et perturbant. Le déchainement de violence, cathartique dans le jeu, met ici bien mal à l'aise, notamment quand Joël séquestre les 2 types qui n'ont pas franchement mérité ça.
Par contre, ce que je redoutais pour cette saison se confirme chaque semaine : chaque épisode est un chapitre bien à part, et ça donne vraiment la sensation d'introduire de nouveaux personnages à chaque début d'épisode pour s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre à la fin, et rebelote la semaine d'après. Mine de rien, on a eu ça avec les épisodes 3, 5, 7 et 8, et même un peu l'épisode 6 avec Tommy et Maria (la finalité n'est pas la même, mais ça reste des persos qui arrivent et "repartent" au sein d'un même épisode).
J'aurais vraiment pas craché sur un ou deux épisodes de plus pour éviter cette sensation qui peut être vue comme une facilité scénaristique, et aussi pour un peu plus développer le cordyceps, tout de même très peu présent. Sans forcément mettre en scène des affrontements comme dans le jeu, mais au moins nous montrer plus souvent des infectés pour qu'on ressente plus le danger de ce monde.
Homeward bound. I wish I was