Après quelques heures, c'est vraiment pas mal. L'impression d'être dans un univers de Miyazaki (La Princesse Mononoké, principalement) côté direction artistique. On retrouve le sens de la chasse par rapport à MH Rise (le monstre n'est pas indiqué sur la carte et il faut le chercher, notamment grâce aux cris). Et les pièges/outils sont assez différents de ce qu'on peut trouver dans les MH, avec surtout ces plateformes qu'on construit à la volée pour faire des attaques sautées (et ces constructions vont s'étoffer normalement, c'est l'un des coeurs du jeu). Enfin, côté gameplay c'est bien nerveux, et un peu moins compliqué qu'un MH je dirais (à voir dans les tuto s'il y a plus, mais les combos via l'entraînement ne sont pas hyper nombreux, il y a par contre des attaques spéciales bien violentes). Seul regret : pour le moment, je ne trouve pas les build assez tranchés, à voir par la suite. Sinon le multi est très facile à utiliser, et c'est cross-plateforme (on peut donc jouer avec des utilisateurs xbox et pc). Très prometteur pour l'instant, je suis content, et normalement on va avoir pas mal de contenu gratuit par la suite.
Edit : 2 petits défauts techniques qui n'ont pas trop gêné mon expérience, je le dis par transparence : la caméra parfois aux fraises dans le vif de l'action et quelques chutes de FPS.