par lvri » Mer 27 Mar 2024, 14:28
Niveau retrogaming, je m'amuse à refaire des consoles que j'ai vraiment aimé (en l'occurrence celle de Sega).
Ma Megadrive d'origine (Pack Altered Beast) fonctionne toujours impeccablement, et je ne ferais aucune modif dessus.
Côté Saturn, j'avais fait la connerie monumentale de la revendre lorsque je suis passé à la N64 (fallait bien financer l'achat). Heureusement, j'avais eu la bonne idée d'en racheter en vrac sur ebay (les deux versions Jap et les deux Euro). J'ai refait la version Euro (première version) avec tous les éléments en état de marche des deux consoles.
Puis j'ai complétement modifié la version Jap (toujours première version) avec une alim et connectique USB, lecteur ODE Fenrir (micro sd). Les deux fonctionnent nickel.
Il faut maintenant que je m'attaque à la Dreamcast. J'ai toujours celle d'origine. Et j'ai récupéré celle de ma frangine pour la modifier comme la Saturn (alim usb, lecteur ODE, mais aussi modif du ventilo très bruyant).
Puis je reviendrais sur la petite Game Gear. Une d'origine sur laquelle j'ai changé tous les condos. Et une seconde que je vais refaire totalement (condensateurs, écran, batterie usb, carte son et nouvelle coque). Pour le coup, c'est un poil plus compliqué que les consoles de salon (soudures), mais c'est vraiment plaisant de les voir de nouveau fonctionner !
"No fate but what we make"