par Olrik » Ven 27 Jan 2023, 09:03
Expo Junji Ito : très bien. Petite ambiance sympa et voir de près des planches originales permet vraiment d'apprécier le degré de perfectionnisme d'Ito.
Expo Ikegami : même chose. Je me suis rendu compte en la voyant qu'il y avait une quantité de titres non négligeable à découvrir chez nous. Assez grand public l'expo, ce qui m'a surpris. Je pensais qu'il y aurait une section olé olé mais non, très soft dans l'ensemble. Ça doit être à cause de Vivès et de ses conneries, faut maintenant des expos ripolinées au niveau des moeurs, très "family friendly". Plus sérieusement, la place des femmes dans ses oeuvres est souvent très particulière, et mettre une planche montrant Todai (dans Sanctuary) en train de troncher une hôtesse dans les chiottes, ça aurait de nouveau fait jaser. La seule planche montrant une scène d'accouplement est trrèès soft (genre série rose sur FR3).
Expo Druillet : Assez monstrueux, dans tous les sens du terme. Par la taille des planches d'abord et par l'effroyable quantité de détails. On le sait, mais le voir de près, c'est vertigineux. Après, je sais pas, c'est un type de délire graphique qui ne me fait pas vibrer tant que ça. Mais dans les 70's, lire Salammbô sous acide, oui, ça devait être pas mal. Un maître en tout cas, indéniablement.