par osorojo » Dim 15 Jan 2023, 10:06
Effectivement, pas convaincu du tout par la DA du truc, j'ai clairement vu plus cheapos, mais tu sens le manque de budget dans l'économie des lieux filmés alors qu'on te casse les noix avec des citadelles et des technologies dingues, tu ne vois jamais rien sinon des bouts de forêt avec des fleurs partout. Voila. SInon, que dalle.
Mais bon, plus que ça, c'est vraiment l'écriture du truc qui m'a saoulé. L'histoire ne m'a jamais embarqué, c'est du vu et re-re-revu à hauteur de gamine (récit initiatique bla bla) avec les thèmes éculés habituels des récits de fin du monde / reconstruction : les élites riches qui asservissent et massacrent les gentils pauvres qui sont contrôlés par un sacrément vilain pauvre.
Mais je crois que j'arrive à un moment de mon intérêt pour le cinoche contemporain un peu compliqué. J'aime souvent les débuts des films et ensuite, le déroulement de l'intrigue me gave, parce que je l'ai déjà vu 20x, on est clairement à une époque où on te sort les mêmes films génériques en mode copier/coller, c'est lourd, parce que souvent il y a du potentiel, et ce Vesper ne déroge pas à la règle, il y avait moyen de faire un truc bien mieux et moins manichéen / débile (faut quand même voir le passage où la gamine trouve la solution à la disette ambiante, en débloquant la stérilité de l'adn des plantes bla bla, non mais c'est une blague le truc).
Du coup, j'me suis tellement ennuyé qu'à la fin j'en avais plus rien à cirer de qui claquait ou continuait à respirer.
Un Élysium du pauvre encore plus loupé sans Matt Damon dont on pouvait se moquer, parce qu'ici on se prend au sérieux à 3000%.