L'école des dragueurs |
De Todd Phillips |
4/10 |
Synopsis
Un jeune homme timide décide d'intégrer un cours de remise en confiance pour séduire celle qu'il aime. Or, voila que son dragueur de professeur convoite la même personne...
A la recherche d'une comédie brainless, ce film correspond au cahier des charges avec quelques tètes connues. Chapeau aux acteurs qui ont usé de leurs "physiques avantageux" pour jouer de parfaits loosers qui prennent un coach de vie qui s'affirmer dans leur quotidien, ne plus être victimes et devenir des lions. Billy Bob Thornton endosse le rôle du professeur, on l'a connu dans de meilleurs projets et avec plus de finesse mais là aussi c'est amusant qu'il se soit pris au jeu de scènes peu flatteuses et douloureuses.
L'introduction est plutôt touchant, intriguant et prometteuse mais dommage que l'aspect comique s'essouffle dans la seconde partie. Le héros alias le sosie de James Blunt qui était touchant début ne vaut pas mieux que tous ses compères apprentis dragueurs.
Le traitement des personnages féminins est très limité à de simples proies à s'échanger ou à conquérir.
Tout juste divertissant sur le moment, pas lourdingue dont le potentiel n'a pas été exploité comme certains caméos qui auraient pu être développés.